Le premier jour de la bataille de Bull Run en solo pour appréhender les règles avant de jouer avec mon comparse de wargame. Et bien c est vraiment très très très bien. Pas compliqué, un jeu vraiment mobile et l aléa des déplacements ( pioche de pions d activation et distance de déplacement aléatoire) bien géré. Gros coup de coeur pour le fait qu on ne peut attaquer avec ses unités qu une fois par tour. Ça oblige à attendre le bon moment avec le risque que l adversaire le fasse à un moment plus opportun.
Il y a là un gros challenger à Anthietam de Worthington Publishing que je porte haut dans mon cœur. Un très sérieux challenger. A confirmer avec un adversaire en chair et en os.
Première partie hier. Bataille de Gettysburg. Que dire. Plutôt simple. Les mouvements et manoeuvres ont une grande importance car la ligne de front n est pas du tout établie en début de partie. Le tout donné un jeu très frais et hyper agréable qui est tout sauf statique. Ça se joue vite en plus. J adore
Sévère dêfaite des confédérés a Gettysburg. Pas réussi à déborder mon adversaire. Pas de chance au dé. Il y a eu un point de rupture et je n’ ai pas pu revenir. Ca n’ avait pas trop mal commencé.