[A Game of Thrones : A Clash of Kings]
Les effets des nouveaux set de cartes dans l'extensions sont vraiment beaucoup plus variés et on c'est posé pas mal de questions pendant la partie pour savoir qui avait priorité sur qui et comment les cartes intéragissaient les unes avec les autres.
Par exemple une carte du greyjoy donne un bonus de +1 combat strenght par bateau adjacent à la case qu'ils aient placés un ordre de soutien ou pas c'est un bonus. Ce bonus est il à ajouter à la force de la carte ou au total général? En effet la Queen of thorns des Tyrell met la force à zero de la carte en face c'est donc important de savoir pour le greyjoy s'il gagne le bonus ou pas.
Autre question comment jouer tywin on choisit les cartes le lannister choisit le nombre de power token puis on révèle ou on révèle puis le lannister décide du nombre de token à utiliser?
ps : sinon on a fait une partie à 5 et les options apportent vraiment quelque chose au jeu, surtout les ports je jouais les Stark et j'ai pu reprendre ma mer au Greyjoy (avec le soutien du Tyrell) sans celà je me serais retrouvé bloqué sans pouvoir rien faire (j'ai mis 2 ou 3 tours qd même), les cartes malgré les doutes sur les interactions apportent moins de certitude dans les combats vu la variété des effets et c'est pas mal, le couple fortif/arme de siège est aussi bien pensé, les one time order sont bons mais les ordres uniques semblent un peu déséquilibrés, nous n'avons pas utilisé le hasard dans les combats ni la planification des cartes de westeros qui ne nous conviennent pas.
j'y vais aussi de ma question suite à une partie cet après-midi, mais avec le pack de perso de base (augmenté des martell) :
Attaque de loras tyrel sur un lieu protégé par un seul fantassin (un grand classique). Jusque là, les choses étaient simples : le pion était enlevé et le combat gagné automatiquement, faute d'opposition.
Maintenant, avec le personnage Martell qui upgarde un fantassin en chevalier, ca pose soucis... les deux effets portent la mention "immediately" ce qui empèche de trancher.... Faut-il résoudre les effets imédiats dans l'ordre du tour ? donnd-t-on l'initiative à l'attanquant ?je n'ai rien trouvé sur les faqs online en anglais du jeu....
Sinon, je confirme que les ports sont un très bon moyen de débloquer le jeu et permet au lannister et au stark de pouvoir jouer leur bateaux s'ils se sont fait confisquer leur accès à la mer par un greyjoy un peu trop entreprenant....
je ne peux répondre à vos questions vu que je n'ai pas l'esxtension. Mais j'aime beaucoup GOT.
Ma question à moi reste naïve :
Vaut elle le coup cette extension ?
merci
Comme je l'ai déjà dit ailleurs le matos est assez cheap mais pour moi ça vaut vraiment le coup ce sont des vraies modifications qui enrichissent le jeu (la règle des ports est même pour moi quasiment indispensable).
Pour ta question Jub nous on a mis en place cette règle : on résout toujours les pouvoirs dans l'ordre du trone de fer, ça aurait pu une autre méthode comme attaquant ou défenseur toujours en premier mais c'est une convention que nous avons prise pour régler ce genre de différents il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre dans ce cas là je trouve.
hello!
Bon j'ai aussi une question concernant les cartes.
Lorsque Doran Martell rencontre Willas Tyrell.
Est-ce que Doran joue sa capacité (immédiatement) puis on applique la capacité de willas sur la nouvelle carte Martell.
ou est-ce que Willas choppe la capacité de Doran? et la rend donc encore plus puissante puisqu'il choisit une nouvelle carte mais sans le -1 en force...
Pour moi je pense que Doran joue avant puisqu'il a le "immédiatement" mais bon...