[A Game of Thrones : A Clash of Kings]
Bonjour,
Désolé si les question suivantes ont déjà été posées mais une recherche sur Clash of Kings ne m'a rien donné...
Donc :
L'extension est-elle vraiment un plus si l'on reste à 5 ?
Est-ce intéressant de jouer avec le plateau supplémentaire et donc la nouvelle famille si l'on reste à 5 ?
Voilà... c'est juste pour savoir si je vais l'acheter avant ma partie de ce soir ou pas...
Merci,
- L'extension comporte beaucoup d'options (ports, nouvelle cartes, nouvelles unités) qui peuvent être jouées à 5 aussi. Les ports sont indispensables, et les unités renouvelle le jeu. Les ordres "one-shot" aussi.
Oui même à cinq ca vaut le déplacement.
2. Le nouveau peuple+nouvelle carte est effectivement recommandé pour 6. (de mémoire c'est écrit dans les règles, je te confirme çà ce soir.)
--
Renaud.
Point de vue après une première partie de test :
* Les ajouts aux regles ont plus à tous les joueurs , notamment la nouvelle gestion des evennements et les ordres à usages unique qui permettnent de nouvelles ouvertures et plus de planification.
les ports, engins de sièges et forteresses sont des extensions sympas mais qui n'ont pas eu une influence majeure sur la partie ( mais ca faudra plusieurs autres parties pour tester ça, ca a eu peu d'influence parce que ca a ete peu utilisé mais avec des joeurs differents ...)
* Les nouveaux persos sont plus bourrins mais comme c'est pareil partout, ca change rien, on aimera le style ou pas
Tous ces changements m'ont l'air de passer sans probleme a 5 joueur ( mais c'est à verifier)
* La 6 maison ( que j'ai joué m'a plu, elle est au contact de deux gros morceaux que sont le Baratheon (jaune) et le Tyrell (vert) et les persos sont sympa ( en version bourrine, j'ai aps essayés ceux de base because juste une partie de faite) , ce qui est marrant c'est qu'il ya une carte -1 qui a pour seul interet d'etre jouee en meme tps qu'une autre pour recuperer plus vite sa main complete
On reteste le jeu beintot ...a suivre
les regles deconseille de jouer avec la 6e maison (' et donc la carte modifiée) si on est moins de 6
Merci pour toutes ces réponses...
Du coup j'ai bien envie d'aller me l'acheter là...
J'aime presque toutes les regles proposees, en fait. Ca m'a pris un moment. Au depart, je n'aimais pas celle des ports, car j'aurais bien aime que les navires permettent plus facilement de faire des attaques suprises a des distances importantes. Mais je comprends maintenant la fonction de la nouvelle regle.
Les catapultes m'enervent encore un peu. Elles sont beaucoup plus importantes en soutien qu'en attaque, ce qui est etrange. Mais bon, puisqu'on peut soutenir ses propres attaques, ce n'est pas illogique.
Les ordres uniques sont vraiment bien. Mais par rapport a ces jetons, je ne peux que recommander la petite variante que j'ai proposee (voir la fiche) : pour favoriser les assauts lors des premiers tours, il est bien que les joueurs soient recompenses pour la prise d'un territoire fortifie adverse. S'il y a bien un probleme qui reste, c'est le fait que tout se joue lors des derniers tours et que les entrees sont 1. statiques 2. se ressemblent un peu toutes.
peux t'on trouver une traduction quelque part ?