[Clash of Rage] La Boite de jeu

Carrément intéressé. Sous réserve de dispos bien sûr. Je suis au nord-est de Paris et je peux accueillir ou bouger.

Ripperjack dit:Carrément intéressé. Sous réserve de dispos bien sûr. Je suis au nord-est de Paris et je peux accueillir ou bouger.

+1 pour un playtest sur Paris. Quelles seraient les dates?

Pareilleu dispo sur Paris / région parisienne

Très bien ! Je vous tiens au courant pour les dates et on verra ensemble pour le lieu !

Et ben voilà, les affaires reprennent ;)

Holum jvais te clasher ta rage !

Pour ceux intéressés par un essai le jeu en région IDF, Clash of Rage sera présent lors des journées Iello fin Septembre à Boulogne-Billancourt.

LordSavoy dit:Holum jvais te clasher ta rage !

Haha! Dois-je te compter parmi les intéressés? :wink:

Holum dit:Pour ceux intéressés par un essai le jeu en région IDF, Clash of Rage sera présent lors des journées Iello fin Septembre à Boulogne-Billancourt.

Pas dispo pour moi ce fameux week-end full en conventions de jeu diverses et variées...
Possible d'envisager une autre date hors Iello days quand même?

Le proto sera-t-il dispo sur Essen ?

Holum dit:Pour ceux intéressés par un essai le jeu en région IDF, Clash of Rage sera présent lors des journées Iello fin Septembre à Boulogne-Billancourt.
LordSavoy dit:Holum jvais te clasher ta rage !

Haha! Dois-je te compter parmi les intéressés? :wink:

Possible que Iello le glisse discrètement dans une valise pour que je le teste chez eux ? :D

Hello !

Laucoba dit:Le proto sera-t-il dispo sur Essen ?

Malheureusement, non, euphoria games ne sera pas à Essen cette année.
Ripperjack dit:
Possible d’envisager une autre date hors Iello days quand même?

Pas d’autres dates prévues pour le moment, à part pour la petite session en privée organisée plus haut.
Je reviendrais vers ceux qui veulent tester le jeu sur Paris (en dehors de iello days) quand j’aurai une date.

EDIT
StABe3 dit:
Possible que Iello le glisse discrètement dans une valise pour que je le teste chez eux ? :D

Non, ça risque d’être difficile :-P .

Des nouvelles concernant le kickstarter ??

Anthony9501 dit:Des nouvelles concernant le kickstarter ??

Pour le moment pas de nouvelles, mais un point sera fait lundi prochain au sujet du Kickstarter. Il y aura sûrement de nouvelles informations que l'on ne manquera pas de transmettre ! :)
Holum dit:
Ripperjack dit:
Possible d'envisager une autre date hors Iello days quand même?

Pas d'autres dates prévues pour le moment, à part pour la petite session en privée organisée plus haut.
Je reviendrais vers ceux qui veulent tester le jeu sur Paris (en dehors de iello days) quand j'aurai une date.

je libere ma place car j'ai pu le tester avec mes cheries au iello day ce dimanche !
merci à l'auteur et editeur !
:D

valkriss je peux avoir ton avis sur le jeux ? j’ai encore du mal a comprendre les mécaniques de jeux, on a si peu d’infos.

je lorgne plus ou moins depuis quelques temps sur un jeu de conquête de territoires sans vraiment trouver un bon ratio interêt/fun/difficulté pouvant convenir à mon petit cercle familial.
je cherchais aussi un jeu où les tours s’enchainent sans que chacun passe un temps fou a calculer ses troupes à chaque tour.
clash of rage semble bien repondre à mes attentes.
c’est du rapide.
on veut prendre un territoire ? > on se deplace dedans si on est à portée, on choisit quelles troupes vont se charger de l’affaire et une fois sur place, les forces (elfes) en presence sont révélées, ces dernieres se defendent immediatement en lançant des dés de combat et on voit qui parmi les assailants ont survecu.
c’est un point qui a soulevé d’enormes discussions et une grande confusion chez moi et ma partenaire : les termes “attaque” et “defense” employés pendant la demo ne conviennent tout simplement pas.
je ne vais pas m’etendre la dessus ce soir (je m’expliquerai plus tard si tu veux) mais l’auteur a tres bien entendu et convenu qu’il pouvait y avoir un enorme quiproquo sur ce point et pouvait engendrer une frustation d’une part et une confusion dans la comprehension des regles d’autre part.
on en a chié jusqu’a la fin a s’emmeler les pinceaux dans qui lance koi pour attaquer ou pas :pouicboulet: :oops:
un bon choix dans les termes employé devrait lever toute confusion et faire rouler le game !
des le debut de ce sujet, je m’etais inquiété de la phase du “marché” , je me rappelle que sur titanium wars, c’est une phase de jeu où certains joueurs pouvaient prendre un temps infini à lire toutes les cartes disponibles et calculer les combos, ce genre de truc me casse le rythme et le fun.
ici, le marché est tres simple et raisonnable ! 6 ou 8 cartes maxi, c’est tres graphique avec les infos essentielles ! on passe pas 1 heure a choisir ! ^^ un tres gros bon point !
on est tout jouace de prendre ce chouette sabre avec une tête de mort pour equiper nos gaziers ! et on lorgne sur le baton de “relance de dés pourris” que si on economise assez on pourra s’le payer au prochain tour a coup sur si l’autre enflé à coté le prend pas avant !
par contre, j’ai du mal a me rendre compte si le fait que un combat commencé doit arrivé à terme avant le tour du prochain joueur ralenti le jeu et l’interêt pour celui qui ne participe pas, on dicsutait beaucoup et je ne sais pas si ça me parait long ou pas d’attendre mon tour ; car un combat pour une region peut demander 3, 4 ou 5 relances de dés entre les 2 protagonistes. vous m’suivez ?
sinon, ça va vite dans la resolution, on compte les hits, on soustrait les boucliers presents sur la carte de l’adversaire et ça donne le nombre de blessures ! on a fait 9 hits par exemple, le defenseur (l’attaqué) à 2 boucliers sur sa carte > ça fait donc 7 blessures, l’attaquant choisi de virer 1 unité à 4 et 1 à 3 ; ou 2à3 et 1 est perdu . c’est facile et rapide.
le plateau de jeu en hexagone modulable est superbe ! beau boulot d’illus, c’est magnifique.
ça fait un peu penser à ces jeux de conquête online sur navigateur.
il y a de bonnes idées avec les cartes de bonus caché ou pas, les objectifs (?) et en imaginant les troupes en figs la dessus, ça va juste être enorme et tres plaisant visuellement.
une petite remarque : je pense que le board des elfes (que personne ne joue vraiment mais que tout le monde doit bien voir devrait pouvoir se clipser sur un support incliné pour que chacun puisse bien le voir, c’est un tableau de combat en fait. dans le cas d’un jeu à 4, il en faudrait même 2 pour que chaque joueur de la table le voit bien sans avoir a le bouger ou le tourner sans arrêt, ce serait un confort de jeu.

bon ben ça bouge pas trop ici, je sais même si mon CR a été lu :mrgreen:

valkriss dit:bon ben ça bouge pas trop ici, je sais même si mon CR a été lu :mrgreen:

Ha si si ! Bien lu ! Je te remercie d'ailleurs pour toi retour très détaillé ! :)
valkriss dit:bon ben ça bouge pas trop ici, je sais même si mon CR a été lu :mrgreen:

Si si.. Mais Perso, j'ai pas grand chose à dire.

Hello !
Idem, j’ai bien lu ton CR, très détaillé qui plus est. ;-)
Je pense avoir résolu le problème de nommage des caractéristiques Attaque/Défense. Tout simplement en fusionnant ces deux caractéristiques, comme ça pas de quiproquo. Et j’ai ajouté une règle d’Initiative afin de créer des situations plus variées et de poser des dilemmes lors de la constitution des armées attaquantes/défensives. J’ai aussi régler 2-3 autres trucs (notamment j’ai remis les pièces d’or afin d’avoir 2 ressources, une pour les Equipements normaux et une autre pour forger les Légendaires, c’était déjà le cas avant les journées Iello). Mais ce sont des détails. :-)
Mis à part ça, je suis content du gameplay. Du coup, on ne va pas tarder à attaquer la phase de préparation du KS.