[Clash of Rage] La Boite de jeu

Aussi j’en profite pour préciser que la plupart des problèmes qui avaient été relevé par les joueurs à Paris est Ludique sont corrigés (notamment lenteur et répétitivité des tours, le problème le plus gênant à mon avis). Le jeu est redevenu fluide et nerveux, comme je le souhaitais au départ.

Beewiz dit:Aussi j'en profite pour préciser que la plupart des problèmes qui avaient été relevé par les joueurs à Paris est Ludique sont corrigés (notamment lenteur et répétitivité des tours, le problème le plus gênant à mon avis). Le jeu est redevenu fluide et nerveux, comme je le souhaitais au départ.

:D
tu peux nous en dire plus sur le changement ?
est ce qu'un combat commencé doit forcement arrivé à son terme ? c'est a dire jusqu'a totale annihilation d'un des 2 protagonistes ?
car j'avais trouvé que lorsque ça necessite 3, 4 ou 5 relances de dés, ben le joueur qui n'est pas impliqué trouve carrement ça un peu longuet ... :oops:

mince … le jeu est amelioré, l’experience est plus fluide et plus fun mais  … comment ?
quelles ameliorations as tu apporté ?

pourkoi ce silence radio  ? es tu tombé dans une forge elfe ?

Tomfuel dit :
Beewiz dit:Aussi j'en profite pour préciser que la plupart des problèmes qui avaient été relevé par les joueurs à Paris est Ludique sont corrigés (notamment lenteur et répétitivité des tours, le problème le plus gênant à mon avis). Le jeu est redevenu fluide et nerveux, comme je le souhaitais au départ.

:D
tu peux nous en dire plus sur le changement ?
est ce qu'un combat commencé doit forcement arrivé à son terme ? c'est a dire jusqu'a totale annihilation d'un des 2 protagonistes ?
car j'avais trouvé que lorsque ça necessite 3, 4 ou 5 relances de dés, ben le joueur qui n'est pas impliqué trouve carrement ça un peu longuet ... :oops:

Oups désolé !!! 

Je n'avais pas vu tes messages !

Alors concernant les changements, ils se situent principalement au niveau des mécaniques de combats. Il y a un nouveau système pour déterminer l'initiative. Et j'ai fusionné les stats d'ATT/DEF en une seule stat de PUISSANCE (ce qui règle le problème de nomenclature que tu avais évoqué). Par ailleurs, les unités et les équipements donnent de meilleurs bonus, ce qui accélèrent les combats car les échanges de coups sont plus violents et les unités sont donc éliminées plus rapidement. Et il est possible de fuir à son Bastion au lieu de lancer les dés, ce qui accélèrent aussi certains affrontements.

Pour en revenir à l'initiative, elle est déterminée par des points de Lenteur donnés par certaines Unités et certains Equipements. Le joueur dont les Unités a le moins de points de Lenteur gagne l'initiative. Cette nouvelle notion de Lenteur est très intéressante car elle apporte déjà plus de tactique dans la façon dont on achète et on répartit ses équipements. Et aussi plus de tactique dans la façon dont on envoie ses unités au combat, car il sera parfois plus intéressant d'envoyer un seul type d'unités ou deux plutôt que toute son armée, afin de réduire ses points de Lenteur et ainsi avoir l'Initiative afin d'éliminer rapidement une Unité adverse gênante. On voit donc l'apparition de nouvelles tactiques de raids, d'harcèlement des positions ennemies, ou d'armées lourdes, etc...

Cool des news … et sinon un KS ? une date de sortie ???

Oui on va faire l’annonce très bientôt. Au niveau des mécaniques de jeu on est très contents actuellement. On est en phase de derniers calibrages, et on va passer très vite à ce qui va s’avérer beaucoup plus intéressant pour vous (KS, nouveaux visuels, etc). :slight_smile:

D’ailleurs j’ai une 1ère annonce à vous faire.

Dimanche 6 décembre nous organisons avec Origames une après-midi découverte (ou redécouverte) de Clash of Rage, qui aura lieu dans leurs locaux, à Ivry-sur-Seine (avenue Pierre Sémard). Nous pourrons accueillir jusqu’à 16 personnes. Si vous êtes intéressés, il suffit de vous inscrire en me contactant par MP.

Je ferai l’animation avec Rodolphe.

Les locaux d’Origames sont facilement accessibles en métro ou en voiture (il y a de la place pour se garer).

Selon le nombre de personnes inscrites, on vous précisera toutes les infos (horaire, alimentation, etc).

Salut à tous
Je suis Rodolphe de chez Origames.
Je vous propose de vous accueillir dans nos locaux effectivement le 6 décembre.
14h me parait très bien. 16 testeurs serait un très bon nombre puisqu’on pourrait animer 4 tables et chaque table, en fonction du temps dont les gens disposent, peut faire deux parties pour tester deux options de déroulement du jeu sur lesquelles nous avons besoin de vos retours pour trancher.

Au plaisir de vous recevoir ! :slight_smile:

interessant

Beewiz dit :D'ailleurs j'ai une 1ère annonce à vous faire.

Dimanche 6 décembre nous organisons avec Origames une après-midi découverte (ou redécouverte) de Clash of Rage, qui aura lieu dans leurs locaux, à Ivry-sur-Seine (avenue Pierre Sémard). Nous pourrons accueillir jusqu'à 16 personnes. Si vous êtes intéressés, il suffit de vous inscrire en me contactant par MP.

Je ferai l'animation avec Rodolphe.

Les locaux d'Origames sont facilement accessibles en métro ou en voiture (il y a de la place pour se garer).

Selon le nombre de personnes inscrites, on vous précisera toutes les infos (horaire, alimentation, etc).

Hello ! On a encore de la place dimanche, si vous êtes intéressés. Event Facebook : https://www.facebook.com/events/1509949582630891/

Je deterre le sujet pour reprendre quelques news.

Très bonne initiative ! :slight_smile:
La maquette des cartes devrait commencer la semaine prochaine pour avoir un proto joli très rapidement.
La dernière version sera en présentation à Cannes pendant les offs. On fera des démos dans certaines boutiques. On vous communiquera les lieux au fur et à mesure.

Je confirme !

Pour diverses raisons pro et perso le développement de Clash of Rage a été ralenti en 2015, mais depuis quelques semaines les choses se réaccélèrent fortement. On aura donc d’ici peu des news toutes fraîches à vous fournir, des visuels de la maquette du jeu, bientôt aussi les règles en PDF, et surtout des infos concernant la sortie qui aura lieu en 2016 (je l’espère, mais y’a pas de raison, le + gros du morceau est fait ^^).

Mais du coup vous zappez le KS ou vous allez quand meme le faire ?

Non le KS est toujours prévu. :slight_smile:

si tout a changé (même en bien), il ne ressemble plus au proto que j’ai pu essayé au CNJ, et du coup ça me refroidit pour le KS …

par contre, tu sembles être deja passé à autre chose avec ton nouvel avatar un peu steampunk ! j’ai raté quelque chose ?

Euh c’est un personnage de Titanium Wars. Son jeu d’avant =p

Tomfuel dit :si tout a changé (même en bien), il ne ressemble plus au proto que j'ai pu essayé au CNJ, et du coup ça me refroidit pour le KS ...

par contre, tu sembles être deja passé à autre chose avec ton nouvel avatar un peu steampunk ! j'ai raté quelque chose ?

Oui mon avatar est bien celui de Titanium Wars (c'était mon ancien avatar), et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il a changé !

Sinon, je me demande pourquoi tu as l'impression que le jeu ne ressemble plus au proto que tu as essayé au CNJ ? Car il s'agit exactement de la même chose, simplement avec des rééquilibrages et des règles affinées. Le seul gros changement se situe au niveau de la mécanique de Lenteur qui permet de déterminer l'initiative, et tous les testeurs sont d'accord pour dire que le jeu est nettement plus tactique avec l'arrivée de cette nouvelle mécanique, qui de plus est très simple à appliquer. :-)

ok
aura t’on acces aux nouvelles regles avant le KS ?

Oui. :slight_smile: