[Clash of Rage]
Bonjour,
je voulais créer des rangements pour que tout le matériel (6 clans, héros, jetons divers et dés) puisse rentrer dans la boîte de base. C’est possible. Mais plutôt que du carton plume, je souhaitais passer par une impression 3D des différents compartiments.
J’ai créé mes fichiers sur sketchUp, en prenant une épaisseur de 2mm. est-ce trop ? Je précise que je souhaiterais que mes boîtes puisent avoir un couvercle qui se tire (donc sur rainures). Voilà pourquoi l’épaisseur de 2mm me semblait bonne. Les mesures sont en mm.
- 6 boîtes de clan de 120 x 105 x 80 pour les figurines (en bazar)
- 6 couvercles
- 1 boîte compartimentée pour accueillir les héros et le bazar de 360 x 150 x 80.
A présent, je voudrais passer à l’impression. Est-ce possible ?
Ensuite, je voulais exporter mes fichiers en .stl (qui semble être le fichier requis pour imprimer en 3D), mais ça ne fonctionne pas (je clique sur fichier - export STL). Comment faire ?
Bonjour,
Alors pas d’aide pour sketchup que je n’utilise pas, mais petits points auxquels je pense :
→ si tu souhaite optimiser ton temps d’impression : sur des parois fine parts de préférence sur un multiple du diamètre de ta buse d’impression : du coups tu as de la chance si buse de 0,4 c’est déjà optimisé.
→ 2 mm pour des parois c’est assez solide pour du simple compartiment dans une boite.
→ attention à la boite de 36015080 : 360 c’est trop grand pour beaucoup d’imprimante de particulier (dépend ou tu imprimes)
Merci pour tes remarques.
Donc, 2mm, ce n’est pas assez pour les parois extérieures des boîtes et pour le fond ? Les boîtes de clans seront amovibles, pour faciliter la mise en place.
360, c’est beaucoup trop. Il faut donc que je découpe ce casier. Si je le divise en 2, pour atteindre 180, c’est bon ?
Pour la buse, je ne sais pas sur quelle imprimante je vais lancer ces impressions (je n’en possède pas).
Bonjour,
Je ne pourrai pas t’aider mais dans le cas ou tu parviendrai à un résultat sympa, je serai très intéressé par les plans histoire d’aller dans un fablab pour fabriquer tout ça
Ca m’intéresse aussi, même si je pense faire comme ma boite de mythic batlle panthéon : aimant néodyme sous chaque fig et plaque adhésive ferreuse .
Sinon, je pense peindre les socles de mes figs en 3 couleurs difféntes ( une par niveau) pour les différencier plus facilement.