[Clash of Rage]
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de sujet concernant les points de règles de CoR donc j’ouvre le bal
Question : lors des combats, si les elfes ne tuent aucune unité, gagnent-ils eux aussi des points de rage ?
sinx dit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les points de règles de CoR donc j'ouvre le bal ;)
Question : lors des combats, si les elfes ne tuent aucune unité, gagnent-ils eux aussi des points de rage ?
Bonjour,
Oui.
Bonjour, moi aussi j’ai des questions concernant les règles.
1- J’ai la réponse à la première question grâce à Sinx!
2- Est-ce que les pouvoirs de clans sont applicables lorsque l’on contrôle les Elfes?
3- Les sabliers ne sont valables que pour le premier assaut ou pour tout le combat? Ex: au premier assaut, mon adversaire (le défenseur) a 2 unités avec un sablier et moi aucun, je tue l’unité qui a ce sablier. Mon adversaire riposte et ne tue personne chez moi. Là, un nouvel assaut s’engage, est-ce que c’est mon adversaire qui commence vu que c’est le défenseur ou bien dès qu’un combat commence, c’est un assaut alterné jusqu’à la fin de celui-ci?
4-Est-ce que le pouvoir de Shamia la Ténèbreuse annule le mouvement des unités qu’elle téléporte? Ex: si Shamia se téléporte avec 3 Tabasseurs pour son premier mouvement, est-ce que 2 de ces Tabasseurs pourront ensuite effectuer leur mouvement (vu qu’un héros ne peut rester seul sur un territoire)?
Je pense que c’est tout pour le moment… Excellent jeu en tout cas!
Hello !
Tentatives de réponses :
2- Je dirais que non, le joueur qui les contrôle ne fait que lancer les dés et décider de la répartition des dégâts (et utilise évidemment les équipements du plateau Elfes). Thématiquement ça serait de toute façon un peu étrange que les Elfes utilisent différentes capacités selon qui les contrôle à un tour donné :). Et vu qu’ils n’ont pas de tour de jeu classique et ne font que se défendre, certains seraient de toute façon incompatibles.
3- Les sabliers ne sont pris en compte qu’au début du combat : les règles indiquent bien que l’Attaquant et le Défenseur continuent à effectuer des assauts à tour de rôle après le premier assaut.
4- Je dirais que son pouvoir s’applique en plus. Donc les Tabasseurs pourront effectuer tout leur mouvement ensuite (sauf celui qui reste babysitter Shamia si besoin). Ou alors ils auraient pu l’effectuer en premier, pour rejoindre Shamia.
Salut,
C’est ça pour les 3 réponses.
Contrairement à ce que j’ai répondu sur le KS, Shamia ne consomme pas les points de mouvement.
Bonne journée,
Benoit
Beewiz dit :sinx dit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les points de règles de CoR donc j'ouvre le bal ;)
Question : lors des combats, si les elfes ne tuent aucune unité, gagnent-ils eux aussi des points de rage ?Bonjour,
Oui.
Et du coup, @Benwab, tu confirmes pour la première question ? Les Elfes aussi bénéficient des jetons de rage quand ils se râtent ?
lampourde dit :Beewiz dit :sinx dit :Bonjour à tous,
Question : lors des combats, si les elfes ne tuent aucune unité, gagnent-ils eux aussi des points de rage ?Bonjour,
Oui.Et du coup, @Benwab, tu confirmes pour la première question ? Les Elfes aussi bénéficient des jetons de rage quand ils se râtent ?
Je suis l'auteur du jeu.
Beewiz dit :lampourde dit :Beewiz dit :sinx dit :Bonjour à tous,
Oui.Et du coup, @Benwab, tu confirmes pour la première question ? Les Elfes aussi bénéficient des jetons de rage quand ils se râtent ?
Je suis l'auteur du jeu.
Prouve le !!!
EDIT : pas dans le bon fil de discussion
Beewiz dit :lampourde dit :Beewiz dit :sinx dit :Bonjour à tous,
Je suis l'auteur du jeu.
Oups ... boulet je suis.
Bon ben j'en profite alors : en mode campagne, on garde un seul équipement normal d'un scénario à l'autre. Mais Quid des équipements légendaires ?
Pour l'instant, on joue en les gardant, mais on à eu un affreux doute au 3eme scénario. D'autant plus que les elfes sont maintenant méchamment stuffés. Donc démarrer avec un bête équipement de base quand en face on a des factions elfes qui d'entrée de jeu t'annulent 7 touches, c'est rude.
Et dans ce cas, quid de la condition de 4 points de victoire pour le scénario suivant ? Elle tient compte des armes légendaires déjà détenues ?
Non non tu ne gardes pas les légendaires.
Tu choisis trois équipements standard et ton voisin t’en choisi un pour la partie suivante.
Les elfes sont mechament stuffés et le reste si le vainqueur ne retire pas les deux equipements d’elfe adequats.
Subdug dit :Non non tu ne gardes pas les légendaires.
Tu choisis trois équipements standard et ton voisin t'en choisi un pour la partie suivante.
Les elfes sont mechament stuffés et le reste si le vainqueur ne retire pas les deux equipements d'elfe adequats.
Ah mais voilà un point de règle qu'on a complètement occulté ! Autant dire qu'on en a bavé sur le 3ème scénario pour déloger les elfes de leurs positions (surtout que le tirage au sort ne nous a pas gâtés sur les cités). Mon fils va pouvoir ouvertement se moquer de moi ... :-)
Bonjour, j’ai une autre question.
Le pouvoir de Voltane est il valable lorsque l’autre joueur contrôle les elfes ? Et les 2 pions de rage ne sont gagnés que lorsque c’est le joueur qui contrôle Voltane qui engage un combat ?
Bonjour,
j’ai quelques questions concernant les elfes, je sais que certaines semblent un peu bêtes et évidentes, mais je veux être sûr:
1. Lors d’une partie standard, lorsque tous les elfes ont été éliminés du plateau, ils ne reviennent pas?
2. Ne serait-ce pas envisageable de renforcer les rangs des elfes au fur et à mesure de la partie (un peu comme dans la version “solo”)? (en plus de l’amélioration de leurs équipements)
3. Nous sommes bien d’accord que lorsqu’un elfe est tué, on récupère un cristal?
4. Les elfes ne se déplacent jamais?
Merci pour vos réponses.
- Non, ils ne reviennent pas
2. Chez nous, les équipements sont déjà bien suffisants !
3. Oui
4. Non, ils protègent bastions et forges ou ils sont
Bonjour
Nous sommes en pleine campagne clash of rage avec le scénario 10, le rituel guerrier.
Est ce que chaque déplacement doit s’accompagner d’un combat ? Et ce dès la 1ère action ?
Merci