Je viens de tomber là dessus :
http://www.boardgamelinks.com/links/publishers
Aller les TTciens, on fait péter les compteurs ? ![]()
Nb : il est possible de compléter la liste (tout en bas)
oui j’ai voté Pearl Games ![]()
PS : quand j’ai voté hier, 12 des 13 premiers étaient francophones (à part FFG), je vais regarder si ça a bougé !
Je précise que c’est un vote à choix multiple, on peut voter pour plusieurs éditeurs.
J’ai été étonné par les places de Bombyx de Pearl Games, ça va faire plaisir à Erwan et à sebduj de voir qu’ils figurent au milieu des gros éditeurs (en tout cas pour le moment). La position de la Boîte à Heuhh est pas dégueulasse non plus.
A voté
Pearl games est le seul dont j’aime tout, d’un autre côté facile parce qu’ils n’ont pas fait beaucoup de jeux ![]()
Filosofia et Gigamic sont deux noms qui m’interpellent quand je vois l’annonce d’un nouveau jeu.
Et j’aime beaucoup ce que fait Repos Prod ces derniers temps, avec 7W, Mascarade et Concept.
Enfin y’en a encore d’autres que je surveillent, même si je n’aime pas toute leur production.
Mouais, c’est quand même un peu con d’avoir comme titre " Best board game publishers in the World " et de n’accepter QUE les les éditeurs qui ont un site internet ET en anglais
Très anglo-2.0 centré, bof.
Board game site link submission form
Only board game related sites are accepted.
We only accept english sites for now.
En plus il y a quand même 8 personnes qui trouvent qu’un éditeur de jeu de cubes d’eau gelée est le meilleur éditeur du monde … et là …
GMT Games seulement 39e ! C’est une honte !
Best Board Game Publisher ? Mais Pegasus spiele et Matagot biensur ! ![]()
La boîte à Heuhh devant Hans im Glück?? ![]()
Je suspecte ce site d’être plébiscité surtout sur le web francophone quand même ![]()
Marrant comme les opinions changent. Il y a 6 mois, je n’aurai jamais voté Filosofia, suite à leur stand francophone à Essen je les ai sélectionné sans hésiter.
A voté.
tom vuarchex dit:
En plus il y a quand même 8 personnes qui trouvent qu’un éditeur de jeu de cubes d’eau gelée est le meilleur éditeur du monde … et là …
On doit voter pour les éditeurs qu’on aime (plusieurs votes possibles), pas forcément pour celui qu’on estime être le meilleur du monde. Mais oui, je me suis fait la même réflexion. Difficile de savoir si ces 8 votes sont des gens qui ont vraiment aimé les jeux ou si ce des votes de provocation / d’ironie.
Je rajouterai bien Sirlin Games (ceux qui ont fait Puzzle Strike, Yomi, Flash Duel, …) mais leur site web ne répond plus ou bien est-ce qu’il a changé d’adresse? L’url officiel trouvée sur BGG (http://www.sirlingames.com) ne fonctionne pas chez moi. Est-ce le cas pour tout le monde?
L’url marche pour moi.
Ya Hazgaard dans la liste… D’ailleurs le lien vers leur site est… bien en anglais effectivement… ahem… J’aurais jamais dû cliquer… Ce n’est pas trop le type de “jeux” auquel ils m’avaient habitué… ![]()
Sinon faut voter Portal, là ! Ils sont que 35e ! ![]()
beri dit:La boîte à Heuhh devant Hans im Glück??
Normal quoi.
Hier soir, j'étais 9ème au coude à coude avec Gigamic.
Mais bon, je crois que ça va rentrer dans l'ordre, lentement.
c’est pas mon vote qui va aider les choses à rentrer dans l’ordre ![]()
C’est pas nominatif donc ca vaut pas bezef comme vote, si je veux je peux voter de chez moi, de mon bureau et de chez mes clients…
Et pour ceux qui utlisent des brouilleurs d’IP j’imagine que ca peut etre sans fin…
J’ai voté pour les éditeurs avec qui j’ai apprécié les différents contacts humains que j’ai eus, et non pas seulement en fonction des jeux édités. Du coup forcément, c’est principalement du franco-français (et belge)…
Mais il manque deux de mes éditeurs préférés, et mon proxy m’empêche de les ajouter… Quelqu’un peut leur envoyer Treefrog Games (www.treefroggames.com) et Bézier Games (beziergames.com) ?
Pfff… j’ai même pas vu Worthington Games, pas sérieux ce classement.
M’en vais essayer de faire un petit ajout. ![]()
Il n’y a que des francophones qui votent sur ce site ou quoi ?
Pour moi ça sera filosofia, de bonnes boîtes, bien pleines et du joli matos.