classement par jeux possédés ?

Ca existe ça ? Un classement par ordre décroissant des jeux possédés par les internautes ?
Si ça n’existe pas, quels sont vos pronostics ?

Je m’y colle, hein sans tricher :wink:

1/ Chevaliers
2/ Puerto Rico
3/ Citadelles
4/ Aventureirs du Rail
5/ Dungeon Twister

Je vais aller voir ma bêtise maintenant…
A vous :D

Cher Monsieur Ludo le gars,

Heuuu, dans le menu de gauche, regardez bien :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:oops: :oops: :oops:
Il me semblait bein que je disais une grosse bêtise :oops:

Merci.

Ceci dit, il apparaît, en gros, que le nombre de possesseurs d’un jeu à succès, référencés dans TT donc pas tous, tourne autour de 300 boîtes. Moi je trouve que c’est pas beaucoup en fait.

Non ? :roll:

Ludo le gars dit:Ceci dit, il apparaît, en gros, que le nombre de possesseurs d'un jeu à succès, référencés dans TT donc pas tous, tourne autour de 300 boîtes. Moi je trouve que c'est pas beaucoup en fait.
Non ? :roll:

Ben sur 860 ludothéques, ça commence quand même à faire !

Il faut relativiser le chiffre au nombre de ludothèques créées sous Tric Trac.
Si tu regardes sur le forum tu as 2600 membres.
Quand au nombre de ludothèque je m’en rappelle plus, mais ca doit avoisiner les 400, peut être 500 ou 600 au plus ? Monsieur Phal pourra répondre.
Donc le résultat me semble assez important quand même.

Cher Monsieur Ludo,

Alors, il faut voir que
1/ il faut être enregistré
2/ il faut avoir envie de gérer ses jeux

Ce qui fait un effet entonoir, il y moins de gens inscrit que de surfeurs, il y a moins de gens qui gèrent que de compte, etc… Dans l’ordre, les gens ont un compte pour

1/ donner des avis
2/ gérer leur ludo
3/ gérer leur parties
4/ faire des fiches

Donc, il y a actuellement 1835 comptes et 861 ludos persos, du coup, en % c’est plus impressionnant ! un jeu qui est dans 300 ludos et donc possédé par plus de 30% des gens qui surfent sur Tric Trac. Ceci n’est bien sûr représentatif que de la population Tric Trac un peu impliqué.

Monsieur Phal

C’est bien vrai ça, Monsieur Phal, une petite pensée pour les vrais gens, ça fait pas de mal de temps en temps.
Pour mémoire, les vrais gens viennent sur TT pour:
- consulter les fiches
- consulter les avis
- consulter les news
- consulter les classements
- consulter leur propre ludo gérer par leur chérie (on doit pas être très nombreux :lol:)
- cliquer sur les liens vers les règles ou les sites sympas
- consulter les ludos des copains
- faire un tour sur les forums pour de l’info
- être atterré par la teneur de certains forums plus ou moins ludiques

Les vrais gens vont disent merci, Monsieur Phal!
Keep on …!

tiens, histroire d’amener de l’eau au moulin de la discussion, voici les 10 jeux les plus possédés sur le BoardgameGeek :

1. Settlers of Catan, The 4802
2. Carcassonne 4515
3. Puerto Rico 4066
4. Bohnanza 2827
5. Euphrat & Tigris 2703
6. Citadels 2656
7. Lost Cities 2553
8. Risk 2528
9. Acquire 2417
10. Ticket to Ride 2414

A droite, bien sûr, le nombre de personnes qui ont le jeu… :roll:

Comparons ce qui est comparable :arrow:

USA : 285 millions d’habitants
France : 60 millions d’habitants

Sachant que le BGG draine les anglais, les canadiens et bien d’autres…

Cher Monsieur mxmm,

Merci à vous :D

Pour Monsieur Ludo,

J’aime assez votre capacité d’analyse :lol: BGG est un site en anglais, aux EU ils sont 250 000 000 de personnes, ajoutez à ça des anglais, des allemands, des français, des japonais… Sur Tric Trac, il y a essentiellement des français, soit 60 000 000 d’individus et le % de joueurs est certainement moins élevé… Il est donc normal que ces chiffres soit plus élevé sur BGG que sur Tric Trac. Ensuite, si vous pensez que les chiffres de BGG sont plus représentatif, ben il faut les utiliser :lol: :wink: Mais bon, soyez prudent, y’a pas Jungle Speed dans les classements et Jungle Speed, c’est 200 000 exemplaires :D Et puis, pour Ticket To Ride, c’est louche, 350 000 exemplaires vendus et que 2414 sur le Geek… Mmmmm Louche :lol:

Monsieur Phal

Guyomar dit:Comparons ce qui est comparable :arrow:
USA : 285 millions d'habitants
France : 60 millions d'habitants
Sachant que le BGG draine les anglais, les canadiens et bien d'autres...

C'est vrai, d'ailleurs mon idée n'était pas forcément de comparer :roll: juste histoire de donner un autre chiffre. Et en plus, sur le BGG l'outil existe depuis plus longtemps.
C'est intéressant, ceci dit, de voir qu'on peut "suivre" le chemin de pas mal de boîtes : plus de 4000 Colons dont les propriétaires sont identifiés, c'est marrant ! ou inquiétant :roll: Big Brother is back !!!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur mxmm,
Merci à vous :D
Pour Monsieur Ludo,
J'aime assez votre capacité d'analyse :lol: BGG est un site en anglais, aux EU ils sont 250 000 000 de personnes, ajoutez à ça des anglais, des allemands, des français, des japonais... Sur Tric Trac, il y a essentiellement des français, soit 60 000 000 d'individus et le % de joueurs est certainement moins élevé... Il est donc normal que ces chiffres soit plus élevé sur BGG que sur Tric Trac. Ensuite, si vous pensez que les chiffres de BGG sont plus représentatif, ben il faut les utiliser :lol: :wink: Mais bon, soyez prudent, y'a pas Jungle Speed dans les classements et Jungle Speed, c'est 200 000 exemplaires :D Et puis, pour Ticket To Ride, c'est louche, 350 000 exemplaires vendus et que 2414 sur le Geek... Mmmmm Louche :lol:
Monsieur Phal

:shock: Ca y est fini, le père Phalou se sent attaqué :lol: :lol: :lol: Loin de moi cette idée, mais bon, juste histoire de discuter (cf ma réponse à Pierre). :wink:

Cher Monsieur Ludo,

Mais non, pourquoi me sentirais-je attaqué ? :lol: Juste je répond. :D Bon, je vais noter quelque part que Monsieur Ludo est sensible de suceptible et qu’il ne faut pas plaisanter avec lui :lol:

Monsieur Phal

:lol: si, si plaisantez donc, tout comme moi d’ailleurs :wink:

Monsieur Phal dit:Mais non, pourquoi me sentirais-je attaqué ? :lol: Juste je répond. :D Bon, je vais noter quelque part que Monsieur Ludo est sensible de suceptible et qu'il ne faut pas plaisanter avec lui :lol:

T'inquiètes, Ludo, c'est le deuxième effet Ankou... :roll: :twisted:

Cher Monsieur Arthémix,

Ankou… Ankou… ça me dit quelques chose ça… :roll: :lol:

Monsieur Phal