J’ai fait un tour sur le bon site JeuxSoc et j’ai constaté qu’il proposait un classement par mécanismes (jeux d’enchères, de tuiles…) et thèmes (médiéval…) : cela m’intéresse.
Comme le non moins excellent site Tric Trac propose également mécanismes et thèmes dans la description des jeux, je voulais savoir s’il permet d’obtenir aussi un classement suivant ces critères.
Je voulais voir s’il y avait des recoupements ou un certain consensus à ce sujet, vous comprenez.
Et je m’excuse par avance (j’ai jamais su si c’était correct de s’excuser comme ça, péremptoirement, ou s’il fallait demander les excuses, mais bon, là c’est pas le sujet, hein, si j’ai fait une faute de français vous… m’excuserez, hein?) auprès des webmasters (vous suivez la phrase, là?) qui ont de bons sites que je n’ai pas forcément le temps d’aller voir. Peut-être pousserai-je mon investigation plus loin.
Donc ma question est : TT permet-il d’obtenir un classement par mécanismes ou thèmes? Voilà, c’est ça ma question. Merci d’avance pour vos réponses.
Tu vas sur une fiche (au hasard Modern Art), tu cliques sur le mécanisme (enchere) et …
ohhhhhhhhh miracle, tous les jeux avec des enchères
Cher Monsieur Denis,
Ben, on pourrait… ça ne doit pas être grand chose à faire. Je vais essayer de prendre 5 minutes pour regarder ça…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Aheum tu voulais un classement , pas une liste
Ignorez moi je suis déjà plus là.
Non, non Reixou, ne rougis pas. Je n’avais pas vu cette possibilité de cliquer sur le mécanisme dans la description d’un jeu, pour avoir tous les jeux d cette catégorie. Donc ton intervention n’a pas été inutile .
Sinon, je me suis mal exprimé dans ma question, car je voulais aussi effectivement savoir s’il existait une liste des mécanismes et thèmes sur TT.
Mais M. Phal, je ne voudrais pas vous rajouter du boulot s’il n’y a que moi que ça intéresse. Y’a pas d’obligation. Déjà c’est pas mal d’avoir la liste des jeux d’un même mécanisme ou thème.