Bonjour,
Ne pourrait on pas essayer de faire un classement des jeux par nombre de joueux ? Chacun donnerai 3 titres par ex max par tranche en prcisant le genre du jeu.
en mettant si possible des exemples pour chaque afin d’aider à chosir.
Des jeux se retrouveraient à plusieurs endroits selon que certains le prefere dans une configuration 3 ou 4 par ex.
Jeux solo
Jeux à deux
Jeux à 3, 4, 5, 6, 7
plus de 8
Je n’ai pas le temps de préparer ça, je ne sais pas si c’est une bonne idée (perso, ça me serait utile) ou si c’est déjà fait. Bref, je lance l’idée comme ça.
Le problème c’est que si tu pars sur des appréciations, ce sujet est souvent l’objet de controverses. Imperial, Puerto Rico, Tikal, Tigre et Euphrate, Funkenschlag par exemple sont vus par certains comme excellents à 2, ce que refusent d’envisager d’autres. La Guerre de l’Anneau est souvent considéré comme un jeu à 2 et strictement à 2, malgré le nombre prescrit. Caylus à 5 a ses détracteurs.
Veux-tu plutôt te baser sur ce que disent les éditeurs ? Après tout c’est pour faire un classement, ça peut être utile… Mais là encore, Medina, Age of Steam, Citadelle, Taj Mahal et Yspahan (même si c’est à moitié officiel) ont des variantes à 2 joueurs qui ont leurs fans, alors le signalement d’Antike comme pouvant être joué à 2 est considéré par d’autres comme mensonger. Mais d’autres trouvent ça génial.
Pas facile !
Non, je parle d’appreciation.
Donc si PR reçoit assez de vote pour 2 joueurs, il figurera AUSSI dans les 2 joueurs. Mais il a plus de chance d’apparaitre à 3, 4 ou 5.
En fait, je pense qu’il serait plus simple de proposer 10 jeux max par personne admettons plutot que 3 par catégorie.
Il place ces 10 jeux préférés dans les catégories nombre de joueur.
Le classement se ferait par semestre (admettons) et donc régulierement mis à jour.
C’est un gros boulot.
BGG a un système intéressant qu’on peut espérer voir sur le prochain TT.
Un vote d’appréciation pour chaque configuration de joueurs.
et le nouveau TT, c’est pour quand ?
on sait pas mais apparemment y’en a qui l’attendent…
en attendant, on utilise BGG qui propose ces fonctions…
Probleme avec l’ordi, on ne peut pas éffacer un post apparement. dsl.
Je ne connais pas très bien , mais jedisjeux ne permet-il pas de prendre les top 10 de tous les users et de faire des top 10 de tout et n’importe quoi?
Sinon je confirme que sur BGG tu peux faire des classements de tout et n’importe uoi, le problème étant que si tu fais un top des jeux jouables à 2, il va te faire un top des jeux jouables à 2… et pas un top des jeux en config 2 joueurs… La nuance est faible mais…
A la limite si tu croises derriere avec les votes pour connaitre les meilleures config de chaque jeu (sur leur fiche)…