Commencez par éloignez les enfants.
Il y a environ 378 millions d'enfants fêtant Noël, selon le bureau de recensement de la population mondiale.
Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers.
Bien entendu, on suppose aussi qu'il y a au minimum un enfant sage dans chaque maison...
Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique !). Cela nous amène à 822,6 visites par seconde
Il dispose donc d'un peu plus d'un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont équitablement répartis sur la surface du globe (sic), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121 155 200 kilomètres, sans compter les voyages transocéaniques, les arrêts pour le fourrage des valeureux rennes et pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures...
Cela veut dire que le traîneau du Père Noël se déplace à une vitesse moyenne de 1 040 kilomètres par seconde, soit 3 000 fois la vitesse du son.
En supposant que chaque enfant reçoit en tout et pour tout un jeu de taille moyenne (1kg), le traîneau transporte alors environ 321 000 tonnes, sans parler du Père Noël qu'on a toujours décrit comme étant ostensiblement obèse...
Finalement, 396 000 tonnes se déplaçant à 1 040 kilomètres par seconde provoquent une énorme résistance de l'air. Les rennes sont en fait élevés à la même température qu'une navette spatiale rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête absorbent une énergie de 14,3.1030 joules.
Entre-temps, le Père Noël, est soumis à une force centrifuge égale à 17 500 fois la gravité terrestre.
Conclusion :
C'est possible mais il est vachement fort.
Mais non, t'as tout faut: il peut stopper le temps durant la nuit de Noël. Pour ça qu'on l'entend pas arriver...
limp dit:Mais non, t'as tout faut: il peut stopper le temps durant la nuit de Noël. Pour ça qu'on l'entend pas arriver...
Absolument. Même que la petite sourie utilise le même truc.
Lidou, 29 ans et pas toutes ses dents
Et que même pour tenir le coup de tous ces aller-retour, il boit tous les cafés qu'on lui prépare...
limp dit:Et que même pour tenir le coup de tous ces aller-retour, il boit tous les cafés qu'on lui prépare...
je sens la haute référence culturelle
slim dit:limp dit:Et que même pour tenir le coup de tous ces aller-retour, il boit tous les cafés qu'on lui prépare...
je sens la haute référence culturelle
M'en fous: ceux qui se moquent n'auront qu'une orange au sapin !
Eh, tu connais le père fouettard ? (ou un truc approchant)
limp dit:Et que même pour tenir le coup de tous ces aller-retour, il boit tous les cafés qu'on lui prépare...
et les petits vin , et autres et les biscuits, chocolats, bonbons...
Ce qui explique ses rondeurs et ses joues rouges.... VOI-LA !
Richard dit:Il y a environ 378 millions d'enfants fêtant Noël, selon le bureau de recensement de la population mondiale.
Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers.
Mode briseur de rêve On
Tu peux enlever les 3/4 des enfants qui n'ont pas de gentils parents, pas de parents tout court ou qui sont pauvres.
Là tout de suite ca redevient plus humain.
Mode briseur de rêve Off
Devriez lire le père porcher...
On y explique tout.
Keiyan, fan de
Pratchett...
Mon auteur favori.
Oui mais veut pas sortir le pôche. D'ailleurs ça me $*&µ pas mal ça !
Keiyan dit:Devriez lire le père porcher...
On y explique tout.
Keiyan, fan de
Vi, même pour la petite souris
Et la fée "rochette" ça vous dit quelque chose ?
Maintenant il paraît que y'a Alice qui l'aide.
en fait le pere porcher il est sorti en poche
a plus
alain
Monsieur Lapin dit:Maintenant il paraît que y'a Alice qui l'aide.
Wou houuuuuu!
Quelle nouvelle!
OK, je
Et comme ne revient que le 27, je vais me commander Alice...
adel10 dit:en fait le pere porcher il est sorti en poche
a plus
alain
il est sorti le 7 décembre !! ca fait donc 13 jours que je ne suis pas allé vérifier si un nouvel opûs des Annales n'était pas sorti !!
(je vais rentrer plus tard à la maison ce soir moua)
Merci Alain
C'est pas possible: l'y était pas la semaine dernière dans mon "Carrefour" mais il est chez moi depuis deux heures now
A croire qu'ils ont fait exprès qu'il sorte vers Noël...
limp dit:Et comme ne revient que le 27, je vais me commander Alice...
Dépense rien pour Alice c'est de la publicité mensongere :
elle dit qu'avec elle tout est transparent malheureusement c'est pas vrai !