[Claustrophobia] apparition de troglo dans couloir innondé.

[Claustrophobia]

Bonsoir à tous;
me voilà avec une petite question:
Un couloir inondé apparait et le joueur démon y place 3 troglos
Ont-ils droit à un déplacement ce tour? ou considère-t-on qu’ils arrivent de l’extérieur sur cette tuile et doivent s’arrêter. Cette deuxième solution nous a paru logique dans le scénar du rituel, mais pas dans d’autres…
merci

J’aurais dit le contraire, et je l’aurais défendu de la manière suivant devant le grand tribunal de l’Inquisition :
1) Dieu a dit (Saint Nectaire, Epître aux Camemberts 1:15) que tu t’arrêtes dans le couloir inondé quand tu y rentres, c’est-à-dire quand tu fais mouvement depuis un autre point.
2) Or l’apparition n’est pas un mouvement puisque c’est la mise en jeu d’un pion sur une tuile, et non pas son déplacement d’une tuile vers une autre. On a affaire à un concept divin d’essence autre.
3) Par conséquent l’apparition dans un couloir inondé ne saurait pas plus être un mouvement vers cette tuile inondée.
4) En conclusion le mouvement en dehors de cette tuile inondée ne saurait être interdit.

Maintenant nous attendrons que le diable se prononce. :mrgreen:

Il s’est déjà prononcé ici:
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34&p=96&hilit=inond%C3%A9#p96

Amen :wink:

je savais bien qu’il avait essayé de m’entourlouper!
Les forces du mal ont tout de même triomphé…sur un jet de dé!
merci pour cette réponse!