[Claustrophobia]
A priori, rien n’empêche à chaque tour de placer plusieurs dés dans la case qui permet au démon de piocher des cartes évènements afin de piocher plusieurs cartes.
Je trouve ça super puissant. Les cartes ont souvent des effets très pénalisants pour les héros et je suis surpris qu’on puisse les acquérir aussi facilement (un dé à 3 ou +) et sans vraiment de limite.
J’aurais loupé un point de règle?
Merci à vous
Non, je ne crois pas.
Maintenant, immobiliser 1 dé sur 3 - ou parfois 4 - pour un tirage aléatoire, ça n’est pas aussi puissant que cela. Surtout que tu tires parfois des cartes qui n’ont qu’une utilité très marginale pour la scénario ou la situation. Pendant ce temps, c’est autant de PM non amassés, de troglos qui n’apparaissent pas où ils le souhaitent, ou qui ne sont pas boostés pour en un tour casser du condamné. Et à Claustro, laisser du temps à l’humain, c’est déjà lui ouvrir la voie vers la victoire.
Ainsi parla El Comandante…
Il faut toujours se dire que 1 dé pour le démon ce sont 2 troglos. Les troglos ça sert toujours. Ca lance deux dés de combat et ça peut même peut-être survivre un autre tour pour remettre une couche. Bref, c’est pas toujours aussi utile qu’une carte…
Dans l’extension, le démon récupèrera pas mal de cartes utiles dans toutes les circonstances et la main du joueur démon sera peut-être limitée. Mais c’est même pas certain. Dans le jeu de base, ce n’est pas utile.
CROC
Personnellement, j’ai déjà perdu une partie contre mon frangin ou il n’a fait qu’une seule chose : piocher toute la pile et la sortir à la fin tout en même temps. 20 cartes d’un coup, au bon moment, bien jouées, j’ai perdu la partie net.
Ok, je vous fais confiance sans problème sur l’équilibre du jeu et de ces cartes évènements vu que je n’ai que 4 parties au compteur. A notre dernière que nous avons faite cet après-midi, les cartes évènements n’ont d’ailleurs pas toutes été utilisables par le joueur démon, en effet (mais le gobelin frénétique, c’est du tout bon quand même!).
J’avais juste peur de zapper une règle donc je suis rassuré.
Merci à vous pour vos réponses et félicitations Croc pour ce très bon jeu.