[Claustrophobia]
bonsoir à tous
tout d’abord excellent jeu !! rappelant un peu space hulk , bref quelques questions :
1) quel est le coût d’un chasseur souterrain dans le scénar 1 , on parle de 1 pour les troglodytes de 5 pour le démon c tout !!
2) me confirmer que je ne peux faire rentrer que ce qui est décrit ds le scénar donc pas de démon ds le scénar 1 ?
3) je trouve les cartes évènements assez faibles…
4)en suivant la règle des déplacements si je suis en nb égal ou sup mon adversaire , je peux par exemple avec un troglodyte traverser une case occupée par un humain et continuer mon chemin ??
merci
patphiphi dit:
1) quel est le coût d'un chasseur souterrain dans le scénar 1 , on parle de 1 pour les troglodytes de 5 pour le démon c tout !!
A priori le chasseur souterrain est le démon disponible dans ce scénario.
patphiphi dit:
2) me confirmer que je ne peux faire rentrer que ce qui est décrit ds le scénar donc pas de démon ds le scénar 1 ?
cf 1)
patphiphi dit:
4)en suivant la règle des déplacements si je suis en nb égal ou sup mon adversaire , je peux par exemple avec un troglodyte traverser une case occupée par un humain et continuer mon chemin ??
En général oui ça passe tant que le troglodyte n'est pas en sous-nombre, à moins de rencontrer certaines limitations : une grosse brute peut empêcher de passer, dans un tunnel étroit un troglodyte unique peut empêcher le passage de tout les autres ou ce genre de chose.
merci mais je pense que le chasseur souterrain a sa propore carte de personnage donc est différent du démon ! ???
Si j’ai bien compris, chaque scénario propose son type de démon différent, d’où une carte pour déterminer ses caractéristiques. Par contre c’est toujours la même figurine.
ah ok j’avais pas percuté ce détail merci
euh au fait pourquoi le jeu est il à 2 , ne pourrions nous pas jouer chacun un personnage comme dans descent ???
patphiphi dit:
euh au fait pourquoi le jeu est il à 2 , ne pourrions nous pas jouer chacun un personnage comme dans descent ???
A priori ça peut facilement s'adapter pour jouer les humains à 2 ou plus, mais dans ce cas ça va ajouter une dimension supplémentaire : les joueurs vont devoir faire des tractations pour répartir les dés entre leurs personnages. En effet ça semble impensable de juste jeter un dé pour son propre personnage et de considérer que c'est le hasard qui va déterminer quel ligne de caractéristique va être activée. Ensuite il y aura de probables tractations pour déterminer la tactique à suivre. Il faut aussi déterminer comment gérer la main de cartes à plusieurs (chacun une main séparée? coopération?)
Ca risque donc de ralentir légèrement le rythme du jeu... mais ça doit être tout aussi plaisant à pratiquer (et puis plus on est de fous..).
Personnellement ça me semble cohérent que le jeu soit défini pour 2 joueurs, il est bien taillé pour ça le rythme est rapide il n'y a pas tant de décisions à prendre que cela (vu qu'il n'y a que 4 ou 5 personnages et 2 actions possibles à quelques cartes près). A mon avis jouer les humains à plusieurs consistera plus à jouer le camp des humains en coopération (tel une entité unique à plusieurs cerveaux) qu'à vraiment jouer chaque personnage indépendamment des autres.
Toutes vos questions sont à poster ici:
http://www.claustrophobia-theboardgame. … /index.php
Et Mr Croc himself se fera une joie de vous répondre.
Ludiquement…
mickey62 dit:Toutes vos questions sont à poster ici:
http://www.claustrophobia-theboardgame. ... /index.php
Et Mr Croc himself se fera une joie de vous répondre.
Ludiquement........
En effet tu as raison. Mais le monsieur a déjà trouvé son chemin je crois.
CROC