Claustrophobia : Cumul gout du sang - monstres fouisseurs

[Claustrophobia]

Bonjour,

Une petite interrogation concernant le point de règle évoqué page 8 et concernant la phase de menace.

Il est dit concernant le gout du sang et monstres fouisseurs : "si vous cumulez les deux, vos troglodytes et démons peuvent entrer en jeu sur n'importe quelle tuile."

Or imaginons la situation suivante (en reprenant l'exemple du schéma des tuiles page 10) :

Un couloir normal (A) avec deux issues reliées sur sa gauche avec salle du pentacle (B) et sur sa droite un croisement (C)

j'ai par exemple le frère rédempteur sur la tuile A. Selon ma compréhension des règles il semble impossible au joueur démon de poser des troglodytes sur la tuile de mon frère rédempteur (le gout du sang précise que l entrée doit se faire par une issue non explorée or il n'en y a pas, et monstres fouisseurs que les tuiles sont vides or mon frère rédempteur est présent sur la tuile)

Donc soit y a truc que j'ai pas saisi, soit c'est un point de règle en soit c'est à dire que le cumul permet effectivement de poser partout des troglo et démons.

Merci pour vos éclaircissements

Excellente fin d'année à tous

la règle parait simple à mon sens puisqu'il est dit page 8 que si tu cumules les 2 tu peux rentrer sur n'importe quelle tuile en respectant uniquement la règle de limite de nombres

ensuite chaque pouvoir pris isolément a ses propres restrictions

Il y a deux conditions pour faire apparaitre des troglo : l'entrée accessible et pas d'humain.
Gout du sang annule la condition "pas d'humain" et fouisseur annule la condition "entrée non explorée". Donc si on annule les deux conditions tu peux faire appraitre tes troglo n'importe où (tout en respectant la règle du nombre)

Vieux chat dit:Il y a deux conditions pour faire apparaitre des troglo : l'entrée accessible et pas d'humain.
Gout du sang annule la condition "pas d'humain" et fouisseur annule la condition "entrée non explorée". Donc si on annule les deux conditions tu peux faire appraitre tes troglo n'importe où (tout en respectant la règle du nombre)


C'est exactement cela, j'allais commencer à l'écrire. :pouicok:

+1 avec Vieux chat

Bon, bon, effectivement vu comme ça c'est limpide, et dire que je me torture sur ce point depuis deux jours :roll:

Merci à vous