[Claustrophobia] De les statistiques des victoires.

[Claustrophobia]

De les statistiques des victoires dans Claustrophobia.

Bonsoir à tous et à toutes.
Voilà, je ne sais pas si cela a déjà été fait quelque part, mais je vais tenter d’établir ici une fiche de statistique selon les scénarios de ce jeu palpitant. Pourquoi ce projet ? Et bien j’en ai assez qu’à la suite d’un scénario, un joueur me dise « C’est normal que tu aies gagné la partie, ce scénario ne se gagne jamais pour les humains » (ou l’inverse). En effet, l’excuse du perdant est souvent qu’un scénario est trop facile pour les démons ou pour les humains et que, du coup, c’est normal qu’il ait perdus. Et ouais. Vous me direz qu’une vraie partie de Claustrophobia, ça se fait en deux manches, avec une dans chaque camp et qu’un regarde l’écart par la suite. Mais bon voilà parfois on n’a pas le temps ou parfois votre joueur ne veut joueur qu’un seul camp.
Ce que je propose donc ici c’est que les joueurs donnent leurs statistiques de victoires dans chaque scénario pour qu’on puisse faire une idée de la difficulté du scénario avant de débuter la partie. Au joueur donc ensuite de défier ses statistiques pour encore plus de mérites ! Et aussi plus d’excuse pour le joueur avec des statistiques en sa faveur ! S’il n’a pas gagné c’est que son adversaire était vraiment fort (ou qu’il a eu beaucoup de chance…)
Je me contenterais pour l’instant de mettre ici que les scénarios que j’ai déjà joués. Je compterais ensuite avec vos statistiques à vous. Je ferais la moyenne en somme.
Bien sûr, si vous trouvez que c’est une mauvaise idée ou que ce n’est pas à moi de le faire et bien je ne le ferais pas. Voilà.

EDIT : Reprise des stats suite aux premiers retours pour faire une moyenne.

Scénario du jeu de base.
Scénario 1, Les survivants : 40% de match nul, 40% de victoires pour les démons, 20% de victoires pour les humains.
Scénario 2, Retenir l’invasion : 70% de victoires pour les humains, 30% de victoires pour les démons.
Scénario 3, Frapper à la tête : 60% de victoires pour les démons, 40% de victoires pour les humains.
Scénario 4, Le rituel : 55% de victoires pour les humains, 45% de victoires pour les démons.
Scénario 5, Les possédés : 60% de victoires pour les humains, 40% de victoires pour les démons.
Scénario 6, Qui ose gagne : Pas encore assez joué pour établir une statistique.

Scénario de De profundis.
Scénario 1, Purifier par le feu : 70% de victoires pour les humains, 30% de victoires pour les démons.
Scénario 2, Egarés : 55% de victoires pour les humains, 45% de victoires pour les démons.
Scénario 3, Ouverture de la chasse : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 4, L’âme du démon : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 5, Expérimentation animale : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 6, Chasse et cours : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 7, La forge : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 8, Les reliques : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 9, Sœurs d’armes : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 10, Dédale : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 11, Revendications : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 12, Le puits démoniaque : 50% de victoires pour les humains, 50% de victoires pour les démons.

Je ne mets pas encore les scénarios qui sont sur le site ici, j’attends de voir d’autres retours.

Merde, moi aussi je tiens des stats^^

Jeux de base :

1. 2x démons 2x égalité
2. 1x démons 3x humains
3. 2x démons
4. 2x humains
5. 1x démons
6. Pas joué

Extention:

1. 1x humains
Les autres pas encore joués…

Je ne les ai pas trop en tête, mais sur mes 2 dernières parties, c’était 2 victoires Démon sur “Frapper à la tête”. pour la deuxième partie, on a même rajouté un spadassin au joueur humain, pour un résultat identique…
Dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’il y a une forte domination démoniaque à ma table…

Scénarios du jeu de base.
Scénario 1, Les survivants : 30% de match nul, 35% de victoires pour les démons, 35% de victoires pour les humains.
Scénario 2, Retenir l’invasion : 70% de victoires pour les humains, 30% de victoires pour les démons.
Scénario 3, Frapper à la tête : 50% de victoires pour les humains, 50% de victoires pour les démons.
Scénario 4, Le rituel : 50% de victoires pour les humains, 50% de victoires pour les démons.
Scénario 5, Les possédés : 65% de victoire pour les humains, 35% pour les démons
Scénario 6, Qui ose gagne : pas joué du tout.

Scénarios de l’extension “De profundis”.
Scénario 1, Purifier par le feu : pas encore assez joué pour établir une statistique
Scénario 2, Égarés : 40% de victoires pour les humains, 60% de victoires pour les démons.
Scénario 3, Ouverture de la chasse : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 4, L’âme du démon : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 5, Expérimentation animale : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 6, Chasse et cours : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 7, La forge : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 8, Les reliques : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 9, Sœurs d’armes : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 10, Dédale : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 11, Revendications : Pas encore assez joué pour établir une statistique.
Scénario 12, Le puits démoniaque : 50% pour les humains, 50% pour les démons.

Sans entrer dans le détail, ma femme m’a dit : tu peux le revendre, c’est toujours le méchant qui gagne (entendez par là le joueur démon hein…).

Au lieu de le revendre, dis plutôt à ta femme de t’acheter l’extension qui donne un gros coup de pouce aux humains. :mrgreen:

cycyx dit:Sans entrer dans le détail, ma femme m'a dit : tu peux le revendre, c'est toujours le méchant qui gagne (entendez par là le joueur démon hein...).

ce n'est pas vraiment vrai :mrgreen:
mais une chose est sure le joueur humain n'a pas ou très peu le droit à l'erreur
Harrycover dit:
cycyx dit:Sans entrer dans le détail, ma femme m'a dit : tu peux le revendre, c'est toujours le méchant qui gagne (entendez par là le joueur démon hein...).

ce n'est pas vraiment vrai :mrgreen:
mais une chose est sure le joueur humain n'a pas ou très peu le droit à l'erreur

Et comme il lance des dés ... :lol:

Bon. J’ai compilé mes statistiques aux vôtres pour former une première moyenne.

Ne me dites pas qu’on est que trois ? :mrgreen:

Il serait bon de mettre le nombre de parties jouées pour établir ces statistiques, cela permettrait une plus grande lisibilité à mon sens.

Très bonne initiative M. Garaic. Il faudrait le faire pour tout un tas de jeux à mon avis, c’est toujours intéressant d’avoir ce genre de chiffres (notez que je vous dis ça sans tenir de comptes/stats des parties de Summoner Wars ainsi que je voulais le faire au départ).

nombre de parties jouées?
ça c’est possible, mais je saurai plus dire le nombre de scénarios

claustrophobia - 114

de profundis - 12

mais j’espère bien multiplier ce chiffre par 10.

rugal dit:nombre de parties jouées?
claustrophobia - 114

Là, ça commence à causer pour des stats :pouicok: .

En tout cas très bonne idée ces petites stats.

Je voulais savoir avant de l’acheter si aucun des deux camps n’étaient avantagé.

Pour ne pas qu’il y est de déséquilibre et pour ne pas qu’au début de la partie : ohh non!!! j’ai ce camp la. :cry:

Salut les accrocs,
Je viens d’acheter le claustrophobia de base suite à la vidéo de “De Profundis” sur la tttv qui m’a donné envie. J’essaierai de renseigner ces stats mais peut-être pas pour les premières parties qui seront sans doute du grand n’importe quoi. Il faudrait renseigner le nombre de parties dans tes stats stp.

Bon pour l’instant, je n’ai que 3 parties sur le scénario les survivants mais toujours aucune victoire pour les démons et 3 victoires nettes des humains, peu importe la stratégie (déplacement groupé ou éclaté avec les 2 spadassins qui cavalent) :?

xenopus dit:Bon pour l'instant, je n'ai que 3 parties sur le scénario les survivants mais toujours aucune victoire pour les démons et 3 victoires nettes des humains, peu importe la stratégie (déplacement groupé ou éclaté avec les 2 spadassins qui cavalent) :?

Les survivants, c'est bien le 1er scénario du jeu de base ?
Par chez nous, c'est plutôt 80 % de victoires pour le démon sur celui-là. Comme quoi ... ;-).

si le poste est encore d’actualité, j’ai le jeux en reservation et je l’aurais mardi donc je pourrais mettre mes stats, sachant qu’il y aura pas mal de parties (mais qui se passeront surtout le week ^^)