Claustrophobia: de quoi s'agit-il?

[Claustrophobia]

bonjour,

j’ai lu ici ou là que ce jeu était en tête de liste ou pas loin des futurs achats de plusieurs amateurs…

pourrait-on savoir à peu près de quoi il retourne?
Un tout petit descriptif serait le bienvenu si quelqu’un a pu l’approcher…

est-ce un jeu pour tout public, accessible, dont la durée est raisonnable?

Merci pour toute info (sinon j’attendrai… :(

7.7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Mathieu 7:7-8

//www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-first-blood

greuh

Cher Monsieur mortimer,

Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs, un jeu de combat avec des figurines dedans. Bien sûr, il y a des dés, donc du hasard de la chance dedans, mais il y a aussi de la tactique et donc on doit calculer au mieux ses actions. L’univers est sombre, on est dans des couloirs, des tunnels, et les humains affrontent des Démons (ou le contraire). Il y a divers scénarios, donc objectif. Les démons sont peu fort mais en très grand nombre, et les humain sont forts, mais en petits nombres…

Je ne suis pas client de base de ce type de jeu, mais la partie que j’ai fait été très plaisante car c’est le genre de jeu où les partenaires et leur approche compte beaucoup dans l’ambiance autour de la table. Donc nous on s’est chambré d’entrée, et forcément le resultat de nos actions étaient commenté et pimenté. C’est le genre de partie que l’on raconte après… (C’est un détail, mais j’ai gagné … ) :lol: Mécaniquement il y a de petites trouvailles très interessante comme la gestion des points de blessures avec un compteur dans le genre ceux de “Formula D”…

Sinon, il y a un blog avec plein d’infos dedans et vendredi on tourne une TT TV sur claustophobia :)

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur greuh,

ha oui, c’est vrai qu’il y a une sujet de 20 pages :pouicok: :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:vendredi on tourne une TT TV sur claustophobia :)

!!!!! :pouicok:
(bon, plus qu'à espérer que la vidéo soit livrée avant décembre 2010... date à laquelle le jeu était annoncé ce matin sur le bandeau publicitaire :mrgreen: )

merci de vos réponses! :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur mortimer,
Il s'agit d'un jeu pour 2 joueurs, un jeu de combat avec des figurines dedans. Bien sûr, il y a des dés, donc du hasard de la chance dedans, mais il y a aussi de la tactique et donc on doit calculer au mieux ses actions. L'univers est sombre, on est dans des couloirs, des tunnels, et les humains affrontent des Démons (ou le contraire). Il y a divers scénarios, donc objectif. Les démons sont peu fort mais en très grand nombre, et les humain sont forts, mais en petits nombres...
Je ne suis pas client de base de ce type de jeu, mais la partie que j'ai fait été très plaisante car c'est le genre de jeu où les partenaires et leur approche compte beaucoup dans l'ambiance autour de la table. Donc nous on s'est chambré d'entrée, et forcément le resultat de nos actions étaient commenté et pimenté. C'est le genre de partie que l'on raconte après... (C'est un détail, mais j'ai gagné ... ) :lol: Mécaniquement il y a de petites trouvailles très interessante comme la gestion des points de blessures avec un compteur dans le genre ceux de "Formula D"...
Sinon, il y a un blog avec plein d'infos dedans et vendredi on tourne une TT TV sur claustophobia :)
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/
Monsieur Phal

alors la si monsieur Phal il aprecie aussi on a pas fini d'en entendre parler :pouicbravo:

Cher Monsieur adel10,

si vous en entendez parler, c’est juste que c’est un jeu Asmodee et de Monsieur croc en plus, alors on est obligé :lol:

bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

noter que je ne croit en dieu que depuis que j’ai vu Croc

et que je fait parti du public visé

donc effectivement mes yeux et mes oreilles sont forcement attentives

notons que le jeu Arthur du même Hauteur ne bénéficie pas de la même attention et c’est bien dommage parce que c’est hachement bien

Monsieur Phal dit:si vous en entendez parler, c'est juste que c'est un jeu Asmodee et de Monsieur croc en plus, alors on est obligé :lol:

Ah, vous avez reçu votre nouveau 4x4 ? :mrgreen:

Gigamic envoie Mme Mathilde, Asmodée envoie un 4x4… :mrgreen:

Mais attendons la vidéo…