[claustrophobia] en 3D et sans lunettes

[Claustrophobia]

Un projet que je m’étais juré de ne jamais commencer… je me suis menti une fois de plus.

Phase 1:

J’ai vraiment hâte de voir le résultat !!!

il est fou !

Ce mec est malade

(mais hâte d’en voir plus…)

Excellent!!! Tu déchires !!! 
Pour sur qu’ c’est un projet de malade mais ca rend tellement bien déjà juste avec quatre tuiles!

Oui 4 tuiles, plus que 45!..
Et après je pourrais attaquer la phase 2, le texturage.

c’est quoi la base de tes dalles ? et la dimension pour ce faire une idée

J’ai augmenté seulement de 15% la taille des tuiles, un fini à 18,6x18,6 cm. J’ai été tenté de faire beaucoup plus mais j’ai pensé au rangement, au transport et au volume final alors je me suis raisonné. La caisse de rangement fera h50x l40 x L60 cm et fera accessoirement office de tabouret^^.

La base fait 18x18 et est en MDF 3mm + depron 6mm. Ensuite les volumes sont en extrudé de 40mm. 5cm de haut au total.

Et bien, ça promet un magnifique rendu ! Bon courage.

t’es taré… ca claque à mort !!!

OMFG !

45c30ade48242ea76388b7860e5494614a91.jpe

konix dit : La caisse de rangement fera h50x l40 x L60 cm et fera accessoirement office de tabouret^^.
 

Bienvenue chez les fous, mon mice & mystics fait h50*L60*l60 et ca occupe son volume dans une pièce.
C'est trop bon les projets titanesques mais faut s'accrocher dans les moments de flottement pour ne pas se décourager.

La team toulouse avait fait une version 3D il y a quelques années.
Hâte de voir ton interprétation.
 

Il défonce ton M&M ça vaut le coup de sacrifier un bout de la maison^^
Pour la team toulouse c’est leur version qui m’a donné envie mais bon, je n’ai clairement pas leur niveau!
Là j’en suis encore trop au début pour avoir une idée du rendu final, je vais d’abord faire toutes les tuiles puis après je passerai aux choses sérieuses avec les textures, les peintures, les accessoires…

Aujourd’hui 4 de plus:



Salle du pentacle, couloir inondé droit, couloir étroit droit et un passage ordinaire en L.




Douze au total, un quart de fait.

Completement fou… J adore !!!

et tres talentueux.

Bon courage pour ce travail de titan !
J’ai déjà vu un plateau en 3D pour claustro comme ça, mais il y avait que les tuiles pour le scénario !
Il n’avait pas eu le courage de toute les faire.

J’avoue avoir été tenté par cette solution de facilité. Mais ça doit être trop frustrant de faire un scénario en totale immersion et ressortir les tuiles en carton pour en jouer un autre.

un club avait fait la total en 3D, je l’avais vu à l’asmoday d’il y a 5 ou 6 ans
je crois que c’est à toulouse

Harry Cover dit :un club avait fait la total en 3D, je l'avais vu à l'asmoday d'il y a 5 ou 6 ans
je crois que c'est à toulouse

Pareil, j'ai joué une partie dessus à l'Asmoday. Il a été fait par la Team Toulouse, effectivement.
C'était super immersif.
Par contre de mémoire les tuiles étaient beaucoup plus grosses, et rangées dans une espère d'armoire géante :).


 

J’ai croisé une équipe de furieux qui s’est donné comme projet de faire les tuiles echelle 1. Ils y vont cool, ce sera sur trois générations.
ec436874de113ee692abbe7d199f4d415e39.jpe

Bien que d’une echelle beaucoup plus modeste, le rendu de tes parois et des piliers sont super bien faites.

Roolz dit :
Harry Cover dit :un club avait fait la total en 3D, je l'avais vu à l'asmoday d'il y a 5 ou 6 ans
je crois que c'est à toulouse

Pareil, j'ai joué une partie dessus à l'Asmoday. Il a été fait par la Team Toulouse, effectivement.
C'était super immersif.
Par contre de mémoire les tuiles étaient beaucoup plus grosses, et rangées dans une espère d'armoire géante :).


 

Comme je le disais c'est ce projet qui m'a donné l'envie d'un Claustro 3D.
Mes tuiles seront plus petites pour un souci de volume, il me semble que la version Team Toulouse ne comptait "que" les 36 tuiles de la boites de base, ce qui est déjà énorme. Je me lance dans la réalisation des tuiles des trois boites. Ca en fait 13 de plus, et que des tuiles "spéciales" qui plus est, nécessitant plus de temps et d'effort qu'un couloir ordinaire pour voir le jour.