rugal dit:Il est précisé sur la carte "plan des égouts" qu'elle contre la carte "perdu".
Absolument pas, en tout cas pas dans mon jeu Il y a juste écrit: Peut être jouée à tout moment. La prochaine tuile mise en jeu durant ce tour est choisie secrètement parmi les 3 prochaines de la pioche. De plus, c'est vous qui choisirez l'orientation de cette tuile. Les 2 autres sont replacées sur la pioche dans l'ordre de votre choix. Ni plus, ni moins.
j’ai la carte Perdus sous les yeux “cette carte ne peut pas être jouée si le joueur humain bénéficie des effets aura de prescience ou plan des égouts”
de plus, la Perdus se joue quand un joueur humain explore une issue alors que plan des égouts peut être joué à tout moment
Là encore, quand à joué à magic, on voit bien l’interaction. En gros, si le joueur humain à la priorité sur ce coup. A partir du moment ou il a pensé à jouer son aura ou sa carte de manière prioritaire sur le joueur démon, la question ne se pose pas. Dans le cas contraire, la logique veux que le plan des égouts prenne effet de manière prioritaire car elle peut être jouée n’importe quand, l’autre pas. Pour moi, le problème est simple, ça ne fait que retarder l’échéance de toute façon. La carte perdus sera joué, mais plus tard, sur le tour d’après par exemple
D’ailleurs, Croc à répondu à cette question sur son forum officiel, et il était moins sympa que moi.
Vieux chat dit:Evidemment. Suis-je bête et ridicule. Pourquoi ne suis-je pas allé créer encore un compte de plus alors que sur Tric-Trac il y a toujours des âmes charitables (ou rugueuse au pire ) ? Oui, je sais, j'aime que l'on rit à mes dépends Sérieusement, on a joué comme il faut. Mais le doute subsistait, et Tric-Trac est quand même le meilleur endroit pour des questions de règles. Toujours des réponses rapides et des gens qui vont confirmer/infirmer.
Pourquoi créer un compte sur le forum Claustro ? Pour avoir une réponse officielle, écrite par mes soins, moins de 6 heures après l'avoir posé.
Maintenant si tu n'es pas pressé ou que tu te contentes de réponses d'autres joueurs, pas de soucis pour moi.
CROC
ps : je ne fais pas un boycott de Tric Trac comprenons-nous bien. Mais je passe en moyenne 1h30 par jour sur le forum officiel, je ne peux pas le faire pour tous les forums. Et je n'ai pas non plus les moyens de "détecter" les threads qui parlent de claustro sur Tric Trac.
Désolé si mon message a pu être offensant. Je voulais juste dire qu’après avoir eu un epériode avec whatmille compte sur le net, je veux aujourd’hui me limiter. Et pis de toute manière, Claustrophobia est super bien foutu. Mi sà part le léger doute que l’on a eu aucune question ne nous est venue.
Vieux chat dit:Désolé si mon message a pu être offensant. Je voulais juste dire qu'après avoir eu un epériode avec whatmille compte sur le net, je veux aujourd'hui me limiter. Et pis de toute manière, Claustrophobia est super bien foutu. Mi sà part le léger doute que l'on a eu aucune question ne nous est venue.
Non non, que nenni. Je trouve juste que se pouiller sur un point de règles sur 2 pages c'est un peu long quand on peut obtenir une réponse officielle rapidement.
Biohazard dit:Je trouve juste que se pouiller sur un point de règles sur 2 pages c'est un peu long quand on peut obtenir une réponse officielle rapidement. CROC
Ah oui, mais y en a pour qui c'est un sport, il y a des marathoniens de la discipline qui y prennent plaisir !
Et bien voilà, juste pour reprendre la réponse officielle :
en résumé, soit l’humain la joue prudent et il joue sa carte “plan des égouts” avant l’exploration, ce qui empêche l’utilisation de “perdu”.
Soit l’humain joue, comme un manche ou au risquetout (c’est selon ce que vous en pensez ! ), l’exploration et le joueur démon sort sa carte “perdu” qui s’appliquera.
Si après ça, le joueur humain a encore le coeur à jouer sa carte “plan des égouts”, il peut le faire, mais elle prendra effet sur la prochaine exploration, celle qui a vu la carte “perdu” jouée ayant été effectuée.
Je suis content d’avoir bien compris ça… en espérant que j’l’avais énoncé suffisament clairement dans le message précédent !