[claustrophobia] j'ai vu dieu le samedi

[Claustrophobia]

lusat
je reviens donc du monde du jeu ou j’ai pu tester la bête je vais essayer de ne pas faire une redite avec l’autre post.

mode off
en fait si mai j’ai envie de faire de l’ombre a SH
mode on
j’ai eu la chance d’être initié par dieu lui même avec en plus une boite tel qu’elle sortira le 10 décembre pour 50 brouzouf.
je vais d’abord m’acharner sur
le matériel 16 fig prépeintes ( 11 fois la même d’accord mais c’est top)
des cartes au format ccg ( on ne le dit jamais assez mais c’est bien d’y penser)
plein de dé
et des plateaux de jeu
4 boites type unité de marine dans space crusade par héro humain , des marqueurs en plastique ,

au niveau du matériel fournis on peut comparer avec tannhauser , mais ici tout est fournis et il y a de la rejouabilité

apparté on
fatmax ce jeu est pour toi
apparté off

tout ce qu’à dit le commandant sur l’autre post est exact

bon je vais mettre du conditionnel parce que j’ai fait qu’une partie mais bon

il semble que la courbe d’apprentissage soit grande , le temps de comprendre comment gérer les placements des tuiles, les effets des tuiles, la gestion des capacité des gobe…; enfin des troglodytes , la gestions des compétences des troglo …donc , la gestion aussi des placements humains et de leur pouvoir de leur ligne, enfin bref il semble y avoir une énorme rejouabilité

ensuite c’est un jeu simple a apprendre et rapide tout ce que j’aime, du genre 45 minute la parties et 10 minutes d’explication, facilement accessible pour un enfant d’une dizaine d’année. en plus le niveau de jeu me semble facilement modulable du genre 5 a 6 gobtroglo contre 2 humains

comme souvent ici simple ne veut pas dire simpliste,
ce jeu s’adresse a tous le monde et pas seulement aux gros initié , ce jeu pourrait être classé tous public si on excepte le thème,le parfait jeu pour débutant.

toutefois il semble que dieu devra pondre un système d’handicap, l un joueur expérimenté devrais pulvérisé assez facilement un novice , même s’il semble que parfois les dés puissent influer.
bon sur la partie que j’ai faites un lancé de dé a influencer le cour du jeu soit nul soit défaite ( le résultat a été nul ouin)

les 2 camps sont bien différents à jouer. mais très intéressant, j’ai vraiment envie de jouer les humains maintenant ,comme j’ai bien envie de refaire le troglo . la en fait il semble qu’on prend son pied quelque-soit le camp

pour finir je ne sais pas comment expliquer , mais il y’a plein de truc très malins et bien vu
les point de vie qu’on réparti mais qui limite l’action des joueurs humain ,
les déplacements qui se font par plateau de jeu et non par case ,
pas de probléme de ligne de vue ,
les cartes troglodytes qui casse un peu les règles du jeu ( comme dans un ccg)
Le déploiement des troglodytes
la gestion des dés ( quel que soit le camp)
on sent que dieu il a de la bouteille

et des truc moins bien vu:
-le jeu n’est pas disponible
- pourquoi j’ai fout des sous dans SH 3 alors que j’ai déja la version 1 et 2 ) et que ce ce truc va sortir
- mais le plus grave on ne peut pas utilisé les décors héroscape
- c’est tellement facile de faire des extensions chère ou non que mon banquier il va me détester.

voila j’ai été payé une bouteille d’eau pour dire ça , mais franchement pour moi vivement le 10 décembre, , cela m’a donné l’excuse d’arrêter de peindre SH

sinon maintenant quand je prie je me tourne vers asmodée ,
merci

y a des ^photos, liens etc…

normalement elfyr et moi on à été filmé fort a parier que asmodée diffusera quelques images

apparté bien vu ! :D

J’ai arrêté de fumer donc aucun problème les 50 brouzoufs économisés iront à ce jeu !!! Mes petit poumons me l’offrent pour Noël :kingboulet: !
En plus j’apprend qu’on a droit à du prépeint…que demande le peuple !

J’en change mon avatar !!! :wink:

Qui au passage était mon perso préféré dans le jeu-vidéo ! Je mettais de ces tanées à Wolverine avec lui ! :D