[claustrophobia] Les figurines au cirage

Ok, mais en attendant tu vas dormir et tu laisses les grands travailler (punaise je devrais me gruoiller de finir de bosser au lieu de zoner sur t tlà… pfff…)

Tout d’abord bravo pour cette technique au cirage, les résultats sont bluffants.

Je ne possède pas encore Claustrophobia (ça ne saurait tarder à voir les commentaires prestigieux), mais j’ai Battlelore.
Mes figurines ne sont pas peintes, et le résultats que tu montres est là aussi impressionnant.

Une question cependant : si l’envie me venait de vouloir peindre mes figurines par la suite, le fait qu’elles aient été ciragées ne pose-t-il pas de problème ?
Ou vaut-il mieux les peindre avant dans ce cas, et passer le cirage après… (ou alors directement opter pour un lavis noir sur lors de la peinture)

Merci pour les réponses.

hellboychess dit:Tout d'abord bravo pour cette technique au cirage, les résultats sont bluffants.
Je ne possède pas encore Claustrophobia (ça ne saurait tarder à voir les commentaires prestigieux), mais j'ai Battlelore.
Mes figurines ne sont pas peintes, et le résultats que tu montres est là aussi impressionnant.
Une question cependant : si l'envie me venait de vouloir peindre mes figurines par la suite, le fait qu'elles aient été ciragées ne pose-t-il pas de problème ?
Ou vaut-il mieux les peindre avant dans ce cas, et passer le cirage après... (ou alors directement opter pour un lavis noir sur lors de la peinture)
Merci pour les réponses.

Je vais mettre mon petit grain de sel là. Je ne suis pas du tout un pro de la peinture de figs mais très franchement, sans rien enlever à a technique cirage qui a le mérite d'être à la portée même d'un "non-joueur"', mieux vaut opter pour le devlan mud. C'est compatible avec une eventuelle future peinture. C'est simplissime à faire. Le résultat est bluffant.

Donc pour répondre à la question: se faire c**** à peindre des figs pour les noircir au cirage là ça n'a aucun intéret.

Et puis chez moi y a du devlan mud... pas de cirage :mrgreen:
CCCP dit:Voici une photo d'un article qui va être publié prochainement sur le site Asmodee. Le but est d'améliorer une fig de claustro en moins de 15mn.
La figurine de l'étape 2 n'a reçue qu'un simple badigeonnage de Devlan Mud.

pffffiou! devlan mud power!!!
Jabberwock dit:
CCCP dit:Voici une photo d'un article qui va être publié prochainement sur le site Asmodee. Le but est d'améliorer une fig de claustro en moins de 15mn.
La figurine de l'étape 2 n'a reçue qu'un simple badigeonnage de Devlan Mud.

pffffiou! devlan mud power!!!

Oui c'est vrai que ça fait un peu moubourrage mais en même temps pour que je dise du bien d'un produit GW c'est qu'ils sont vraiment fait un truc de bien :)
Et sincèrement c'est le cas...

Pourquoi utiliser du cirage et pas de véritables lavis fait pour ça ?

C’est bon ils l’ont déjà dit : parce que tout le monde ne sait pas forcément où trouver du lavis à côté de chez eux, alors que du cirage, on en a presque tous dans un tiroir ou un placard à la maison…

Donc ceux qui ont du lavis, ils font au lavis, et ceux qui n’en ont pas et ne veulent pas s’enquiquiner à en chercher, surtout que ça se trouve une fois les 17 figurines de Claustrophobia traitées ils ne sauront pas quoi faire du reste, eh bien ils savent qu’ils peuvent le faire au cirage, s’ils en ont envie.

Oupsss… J’vais (encore) faire mon boulet.
Je pensais que Devlan Mud c’était la marque du cirage :mrgreen:

hellboychess dit:Oupsss... J'vais (encore) faire mon boulet.
Je pensais que Devlan Mud c'était la marque du cirage :mrgreen:

:shock: :lol: :lol: :mrgreen:
hellboychess dit:Oupsss... J'vais (encore) faire mon boulet.
Je pensais que Devlan Mud c'était la marque du cirage :mrgreen:

LOOOOL, remarque pas évident et normal quand tu connais pas. Cependant dsl, je n'ai pas pu m'empecher de lâcher un sourire à la lecture de ton post :D

Sinon, y’a ça aussi comme traitement : http://haekel.free.fr/spip.php?article145

Facile non ? :)

Ouais, super facile :pouicboulet: . Seul inconvénient, un tout petit peu plus long :wink:

Thrud dit:Sinon, y'a ça aussi comme traitement : http://haekel.free.fr/spip.php?article145

Et pour la même chose au cirage, on fait comment ? :kingboulet:

j’ai l’impression, vu les photo que le delvan mud, fait peut étre des dégradés un peu mieu que le cirage… en plus moi je n’utilise que du cirage noir. Pour les figurines “claustro” j’aurrai peut étre du utiliser du cirage marron.
A voir

Thrud dit:Sinon, y'a ça aussi comme traitement : http://haekel.free.fr/spip.php?article145

Respect :shock:
Il y a vraiment des artistes de la peinture sur figurine...

excusez mon inculture et donc la bêtise de ma question :

pourquoi d’une façon générale affubler des figurines superbement peintes de socles hideux fait de flocage ou autres matières qui finissent toujours par laisser des miettes sur la surface de jeu et qui, quelque soit le talent du peintre, ne s’accordent jamais avec cette dite surface de jeu?

parce que c’est bien fait pour jouer avec ?

ma deuxième question, pourquoi ne pas mettre des socles transparents ? un beau morceaux de plexi cristal par exemple non ?

Alors il y a les deux versions.

Perso j’ai vu des socles transparents pour AT-43 et il est vrai que ça rend super bien, ç apermet d’immerger les figs encore plus.
Maintenant j’ai aussi vu des socles refait et de toute beautée, ce qui rend des fois la fig très dynamique, et/ou pose l’ambiance du jeu/armée.

Les deux se valent, ça dépend ensuite de ce que tu veux faire. Mais il est vrai que pour claustro, des socles transparents ça peut être sympa.

@+

C’est pas faux, mais Harrycover n’a pas tort : les figurines Claustro avec le socle en terre ça va faire bizarre dans les couloirs du jeu…

Le socle décoré c’est bien, mais ça limite ensuite les décors dans lesquels la figurine trouvera sa place. Pour du Warhammer Battle ou le plus souvent c’est de l’herbe, on fait de l’herbe. Pour Warhammer 40K, on fait de la terre, pour Hell Dorado c’est déjà plus délicat (j’ai déjà vu des décors de neige, d’autre de terre brûlée, d’autres de roches noires…). Pour Claustro, il faudrait plutôt de la pierre…

L’avantage du socle transparent, outre l’immersion de la figurine, c’est l’adaptabilité au décor :mrgreen:

des socles transparents, on peut en trouver au détail à votre avis ?
désolé je suis un peu un bleu sur les figurines jusqu’à Claustrophobia je ne m’en était jamais préoccupé des figurines peintes pas peinte cirage ou pas cirage !! en plus ça ne me gène pas vraiment : :shock: même si bien sur je préférais nettement que mes fig. battlelore soient peintes !!

le comble c’est lorsque je j’achete le seul jeu que j’ai ou les figurines sont peintesque je commence à m’y intéresser !! ah non y a heroscape aussi mais celui là je regrette de la voir acheté

Harrycover dit:des socles transparents, on peut en trouver au détail à votre avis ?
désolé je suis un peu un bleu sur les figurines jusqu'à Claustrophobia je ne m'en était jamais préoccupé des figurines peintes pas peinte cirage ou pas cirage !! en plus ça ne me gène pas vraiment : :shock: même si bien sur je préférais nettement que mes fig. battlelore soient peintes !!
le comble c'est lorsque je j'achete le seul jeu que j'ai ou les figurines sont peintesque je commence à m'y intéresser !! ah non y a heroscape aussi mais celui là je regrette de la voir acheté

Fais gaffe, à ce rythme là dans un an tu auras toute la collection Hell Dorado peinte par tes soins façon Team Toulouse :lol::wink: