[claustrophobia] Les figurines au cirage

En fait c’est simple. Pour embellir nos figurines de Claustro, il suffit d’un simple [cliquez] :lol:

je deterre le post car j’ai passé du temps a faire pratiquement toutes mes figurines au cirage et je suis super satisfé du resultat obtenue, une merveille mais voila ma question, j’ai pu acquerir en français et boite neuve de space hulk v3 et dreadfleet mais les figurines sont en plastic bleu-noir, comment faire ressortir les détails avec du cirage noire, je l’ai fait sur des figurines rouges et grises nickel mais en bleu-noir je ne vois pas comment faire a moins de les trempées dans du gris clair et apres les passées au cirage pour faire ressortir les détails !?
donc une idée ?

A mon avis, tu n’as pas trop le choix sur des figurines foncées : sous couchage avec un aérosol blanc ou gris. Attention d’avoir la main légère et de ne passer qu’un fin voile pour ne pas remplir les creux et perdre les détails de la sculpture.

éclairage zénithal avec une bombe de blanc.
En gros un coup de bombe de peinture acryclique à 50 cm de distance depuis le haut de la figurine.

merci pour vos idées, je pense que je faire cela pour le space hulk et je viens d’ouvrir la boite de dreadfleet, les figurines sont en gris fonces donc pas de sous-couche claire pour elles je pense…

Hé hé… Je suis content que vous ayez apprécié ma méthode :D

ta methode a l’air pas mal sur de la figurine peinte, je l’avoue, quoique pas trop selective (les visages sont autant traités que la cote de maille par exemple.
non moi ce qui me laisse dubitatif, ce sont les figurines non peintes qui reçoivent ce genre de traitement … ok, ça rend mieux que rien du tout … mais j’achete pas mal de jeux d’occase et franchement j’espere ne jamais tomber sur des figs ayant reçues ce traitement au cirage.

CCCP dit :Voici une photo d'un article qui va être publié prochainement sur le site Asmodee. Le but est d'améliorer une fig de claustro en moins de 15mn.
La figurine de l'étape 2 n'a reçue qu'un simple badigeonnage de Devlan Mud.

Je ne retrouve plus l'article sur le site d'Asmodée...