[Claustrophobia] Parlons des Scénarios Officiels

[Claustrophobia]

Bonjour tous le monde.

Un Topic, pour parler des Scénarios Officiels du jeu ( Livret + Scénarios Téléchargeable )

Hier soir, on a testé le 2 eme Scénario - Retenir l’Invasion -
J’aurais voulus avoir vos retours.

Effectivement, avec mon pote, on a trouvé un net avantage aux démons.
Il y a 16 Tuiles au maximum 13 au minimum, et on a pas eu le temps de pouvoir arriver ne serait ce à découvrir le puit.

Aurions nous oublier un point de règle ?
Vraiment, on a trouvé les démons imbattable.

Qu’en pensez vous ?!

Ce Topic peut servir pour discuter de tout autres Scénarios officiels.

Merci à vous pour vos évenutels retours.

Didou_did dit:
Effectivement, avec mon pote, on a trouvé un net avantage aux démons.
Il y a 16 Tuiles au maximum 13 au minimum, et on a pas eu le temps de pouvoir arriver ne serait ce à découvrir le puit.

Avez vous pensé à diviser votre groupe et à privilégier la course ?
4 joueurs humains c'est la possibilité d'explorer de 4 à 7 tuiles par tour(2 spadassins et le frère rédempteur qui courent), les humains peuvent donc arriver au puit entre le 2ème et 4eme tour
je ne dis pas qu'il faut impérativement se séparer en 4 directions et courir comme des cons, mais si les humains veulent se dépêcher c'est assez facile d'arriver rapidement au puit :pouicok:

Bha j’ai commencé justement par me disperser ! Et là c’est devenu la porte ouverte aux Démons sans qu’il soit obligé de dépenser " le Gout du Sang "

Mais je vois ce que tu veux dire. Cet aprem on va tester les scenarios suivants, mais je pense qu’on reviendra dessus pour se retester :)

On va faire le Scenar " Frapper à la tête " et si j’ai bien compris, faut vite tuer la brute condamné qui a le marteau sanctifié puisqu’il peut One Shot les démons. Et que le but du jeu pour les humains et de trouver le démon des âmes et le tuer.

Franchement tout bon ce jeu :)

Merci Croc et merci encore à vous pour l’entraide apportée.

Didou_did dit:Bha j'ai commencé justement par me disperser ! Et là c'est devenu la porte ouverte aux Démons sans qu'il soit obligé de dépenser " le Gout du Sang "
Mais je vois ce que tu veux dire. Cet aprem on va tester les scenarios suivants, mais je pense qu'on reviendra dessus pour se retester :)

ça fait longtemps que je n'y ai pas joué
en fait ça dépens beaucoup des tuiles que l'on découvre
en combinant placement judicieux et séparation le joueur humain peut se débrouiller pour empêcher le démon d'apparaitre (hors pouvoir spécial) pendant quelque tour
Quitte a se regrouper par la suite
de mémoire j'aimais bien explorer 4 tuiles au départ (le démon ne peut apparaitre nul part) et ensuite faire deux groupes qui partait dans deux directions différentes, avec un groupe qui selon les besoins pouvait se sacrifier pour explorer à donf et un autre qui restait groupé prêt a se défendre
le truc c'est qu'a partir du moment ou le puit pouvait être révéler j'arrétais l'exploration de mon groupe le plus faible afin d'être sur que ce soit mon groupe le plus costaud qui découvre le puit
:)

“Erreur de Message”

Je pourrais pas donner mon avis sur le deuxième scénar, c’est l’un des deux que je n’ai pas encore testé.

Par contre j’ai fait mes deux premières parties du 6 sixième scénario (Qui ose gagne) du livret de Claustrophobia.
Les deux parties se sont finies en 2 et 3 tours par une victoire éclair
du joueur humain sans que le démon puisse faire grand chose.
Et en y réflechissant, je pense que le démon ne peut gagner qu’en comptant sur une grosse malchance de l’humain dans les tirages de tuiles et de dés d’initiatives, ou en tapant dés le début, par chance, sur le porteur du trésor.

Ce qui me dérange n’est pas que le scénario soit déséquilibré, mais qu’il semble générer une forte proportion de parties comme je viens d’en voir deux : sans réels intérêts et durant à peine plus longtemps que la mise en place en elle même.

Donc deux questions : avez-vous le même avis sur le scénar ?
Si oui, qu’est ce que vous modifiriez pour le rendre plus intérressant ?

Je n’ai pas fais le Scénario numéro 6 ( le seul sur le livret que je n’ai pas fais encore ) Parcontre pour les autres, et même si on pourrait penser à un déséquilibre entre les factions, je préfère ne pas me prononcer, et avoir plus de reflexes, et d’heures de jeux pour en comprendre toute les subtilités.

Juste le deuxième, comme dit plus haut, mais je pense qu’on a mal du joué !

Hier de belles parties, et j’avais une question pour le scénario ou il y a les démons possédés :

Lorsque le joueur humain découvre une tuile " cache " on y pose un démon possédé. Ok. Mais est ce que le joueur humain peut attaquer ce démon à ce même tour ?!

Merci

le second scénario, j’ai du le jouer 3 ou 4 fois dont une partie il y a quelques jours et je crois que je n’ai jamais vu le joueur démon l’emporter dans la mesure où à chaque fois le joueur humain se dispersait et jouait sur la rapidité des spadassins. C’est assez facile avec l’aura de rassemblement d’obtenir les dés nécessaires pour obtenir les 2 de déplacement.
Après, ca peut aller très vite et même si le démon arrive à dégommer un ou deux spadassins, le joueur humain, l’humain peut compter sur sa brute avec son bouclier et le frère pour achever la mission.
Je n’ai plus un souvenir précis des autres scénar mais celui, je l’ai trouvé vraiment favorable pour l’humain.

Croc le reconnait lui même : le 2eme scénario est vraiment en faveur des humains. Ceci dit, je joueur démon à une chance si il use et abuse des cartes (pris de panique notamment) et de la case 9, qui permet de faire perdre insaisissable au humains, et de bloquer les coureurs.

Le 6, par contre, c’est vraiment du hasard, et c’est à mon avis, le seul scénario injouable de la boite, le plus pourri, et le plus inintéressant. Il est clairement buggué et Croc pense le revoir un jour.

J’ai personnellement un faible pour le rituel, que je trouve vraiment ingénieux et fun, même si jouer sans le frère en humain me limite quelque peu. j’ai bien le côté “pas de découverte” et de devoir gérer des assauts incessants sur une surface limité. La victoire des humains repose presque essentiellement sur un placement judicieux de départ.

Ok :)

Concernant le Rituel ! Je me maudis moi même ! :twisted: :evil:
J’avais les démons !
Je me dépeche de prendre le premier jeton. ( mauvais placement des humains ) Et ensuite, je galère… mais je galère !!!

Jusqu’à ce que je me rende compte ( dernier tour de jeu ) que je pouvais en faisant 9 je crois transformer mes Troglo en Insaisissable ! De ce fait, n’ayant jamais fais cela, j’étais en constante galère sur ce scénario ! J’étais vraiment décu de ma connerie tandis que mon pote se marrait d’avoir gagner !

:kingpouic:

Pour ce scenar d’ailleurs, les humains ont bien le droit de pénétrer dans le pentacle ?
Et les Troglo ne peuvent y pénétrer que 1 par 1, et se font automatiquement zigouiller aprés qu’on est tiré le Dés pour voir si le Frere meurt non ?

Si quelqu’un également peut me répondre à la question pausé plus haut sur les scénario des possédés.

Merci à vous :P

Didou_did dit:
Lorsque le joueur humain découvre une tuile " cache " on y pose un démon possédé. Ok. Mais est ce que le joueur humain peut attaquer ce démon à ce même tour ?!

Oui, rien ne dit le contraire.

C'est d'ailleur très important pour ce scénar de mettre une bonne grosse
torgnole aux démons dés qu'ils sont découverts, et dans l'idéale, de les tuer avant même qu'ils ne soient activés.

Grrr ! C’est ce que je disais à mon pote ! Si c’est pas indiqué rien n’empeche de l’attaquer !

Inversement quand le possédé revient dans mes troupes, il est dit qu’il n’est pas activé, là je ne l’ai d’une pas joué. Et j’ai empéché le joueur démon de l’attaquer pour ce tour.

Merci pour la confirmation de regle !

Didou_did dit:Pour ce scenar d'ailleurs, les humains ont bien le droit de pénétrer dans le pentacle ?
Et les Troglo ne peuvent y pénétrer que 1 par 1, et se font automatiquement zigouiller aprés qu'on est tiré le Dés pour voir si le Frere meurt non ?

C'est pas tout à fait, mais l'idée y est, oui. Toutes les réponses sont sur le blog officiel, ceci dit.
A chaque fois qu'un troglodyte rentre sur la salle du pentacle, si le cercle est posé l'une des entrées, le joueur démon le prends. Ensuite, le troglodyte est sacrifié et on lance le dé pour savoir si le frère est tué ou pas. Et ce, pour chaque troglodyte.
Attention cependant, chaque cercle ne peut être pris par le joueur démon que quand le troglodyte rentre pas le chemin correspondant, et à chaque fois qu'un cercle est pris, les humains ont des bonus (ce que j'ai oublié les premières parties)
knackyboule dit:Par contre j'ai fait mes deux premières parties du 6 sixième scénario (Qui ose gagne) du livret de Claustrophobia.
Les deux parties se sont finies en 2 et 3 tours par une victoire éclair
du joueur humain sans que le démon puisse faire grand chose.
Donc deux questions : avez-vous le même avis sur le scénar ?
Si oui, qu'est ce que vous modifiriez pour le rendre plus intérressant ?

tout à fait - même expérience ici : j'ai joué le démon la prémière fois et ai réussi à bloquer un peu la progression de 2 humains, mais le trésor était ailleurs, et en 4 tours les humains gagnent. partie retour, j'ai joué les humains qui ont gagné en 2 tours sans que le démon puisse rentrer un seul troglo.

donc scénario très décevant... sur comment le rendre plus intéressant, on a préféré rejouer un autre scénario ! :-)

jérôme