[claustrophobia] pb de règles sur l'apparition des troglos

[Claustrophobia]

découverte du jeu il y a peu eu un eincompréhension…

la règle dit sur l’apparition des troglos : "On les place sur une ou plusieurs tuiles en respectant les règles de taille des couloirs"p9
j’en déduis que dans le même tour on peut poser des troglos sur plsuierus tuiles…logique

or le pouvoir monstre fouisseur dit la même chose : “Durant cette phase de menace, les troglodytes et les démons peuvent apparaître sur autant de tuiles vides de tout combattant humain que vous le désirez…”

donc soit il ne sert à rien, soit j’ai mal compris la règle de base et on ne peut alors faire apparaître que sur une tuile par tout…mais la formulation de la règle paraît pourtant évidente…

que faire ?

1ere règle les troglos ne peuvent apparaitre que sur une tuile avec une issu non explorée et vide d’humains

2e règle ce pouvoir permet de les faire apparaitre sur une tuile sans issu non explorée mais toujours vide d’humain

voila

La différence c’est que normalement tu places les troglodytes sur des tuiles vides de tout humain et qui comportent au moins une issue inexplorée (là d’où viennent les bestioles quoi)

Monstres fouisseurs te permet de les faire apparaitre sur n’importe quelle tuile vide de tout humain, même sans issue inexplorée (ils sortent du sol)

A la base, on ne peut pas faire apparaitre de troglo QUE sur des tuiles ne contenant pas d’humains et qui contiennent des “bouts” inexplorés. C’est à dire que sur les bords de la carte.

Grâce au pouvoir du 7, le joueur démon peut faire apparaitre des monstres sur une tuile qui a des bouts inexplorés même s’il y a des humains.

Grâce au pouvoir du 11, le joueur démon peut faire apparaitre des monstres sur n’importe quelle case vide (plus besoin de bouts inexplorés).

(c’est des fois utile mais dangereux de laisser un héros sur une tuile comportant pleins d’entrées inexplorées pour empêcher le joueur démon de faire apparaitre des troglos à cet endroit car s’il fait 7, oupss :pouicgun: !!)

Gaffophone dit:La différence c'est que normalement tu places les troglodytes sur des tuiles vides de tout humain et qui comportent au moins une issue inexplorée (là d'où viennent les bestioles quoi)
Monstres fouisseurs te permet de les faire apparaitre sur n'importe quelle tuile vide de tout humain, même sans issue inexplorée (ils sortent du sol)

mais c'est bein sur....

merci
par contre on peut toujours faire apparaître des troglos sur autant de tuiles que l'on souhaite..(en tenant bien sur compte des restrictions et avantages éventuels)

Tu peux faire apparaitre autant de troglo que tu veux/peux, ça dépend des tuiles libres, de tes PM et des figurines disponibles :mrgreen:

Gaffophone dit:Tu peux faire apparaitre autant de troglo que tu veux, ça dépend des figurines disponibles :mrgreen:

moi j ai resolu ce dernier point...j ai acheté 2 boites....nan je deconne :arrow:

Ben tu sais que j’y ai pensé ?

Après je me suis dit que ça risquait de légèrement déséquilibrer le jeu en faveur du joueur Démon :mrgreen:

nous l avons fait avec ma boite plus celle d un pote. nous nous sommes retrouvé a 3 joueurs. 1 pour les demons les 2 autres pour les humains.
chaque escouade ( heu equipe) avec chacun un sergent ( non un pretre ).

nous avons fait la mission 1 avec 2 salles de depart mais une seul d arrivé. ce qui faisait que : soit ils se regroupaient pour sortir en commun soit il fallait que chacun aille plus vite que l autre pour faire avancé la valeur du d10 et etre les 1er a devoiler la salle de sortie et donc foutre l autre equipe en sprinteuse.

devinez ce qu ils ont choisi comme solution… :mrgreen:

une bien belle partie ou 1 joueur humain s en est sorti.

l achat d une 2eme boite serait envisageable seulement lorsque nous en serons plus sur l avenir du jeu :

si le jeu reste tel quel avec des missions a telecharger sur le net alors oui une 2 eme boite viendra a la maison.

mais si des extentions sont prevues avec des perso, des salles en plus, alors je me passerai surement d une 2eme boite.