[Claustrophobia]
Bonjour les Amis.
Je m’apprête à écrire un petit article sur le jeu de Croc.
Je me pose cependant la question du pourquoi ne pas y jouer en mode 1/2 coop où les condamnés seraient incarnés chacun par un joueur différent?
Si ce sujet a déjà été traité, mille excuses par avance, mais je n’en connais pas la réponse!
Merci donc à vous!!
Bises
oscardejarjayes dit:Je me pose cependant la question du pourquoi ne pas y jouer en mode 1/2 coop où les condamnés seraient incarnés chacun par un joueur différent?
Parce que cela rallonge les tours de jeux inutilement ?
Parce que ça n'apporte rien au jeu ?
Et puis je n’ai pas encore testé Claustro, mais j’ai l’impression que même un tour “humains” va assez vite, donc à quoi bon encore plus le diviser !?! Il restera plus rien à faire à chacun des joueurs après…
En plus, suffit que ton perso soit blessé voire dézingué et hop tu passes ton tour…
Mouais, AMHA Claustro est pour 2, point barre (sauf scénarii prévus pour plus, évidemment !).
parce que les condamnés doivent obéissance au frère et donc n’agissent pas seuls
et d’accord avec Lilian ça casserait mortellement le rythme
Tout les humains sont complémentaires ils font tous parties intégrante de la stratégie que l’on va aborder pour réussir les scénarios (ceux de base du moins), si deux personnes ou plus jouent les humains, il sera difficile de mettre en place une stratégie en commun pour vaincre. Les humains séparés ce feraient vite dévorés!! Ensuite du fait qu’ils ne peuvent communiquer ensemble devant le joueur démon sans que celui-ci puisse entendre. Ils est impératif qu’un seul joueur joue le groupe humain, la seule solution pour jouer a plusieurs et soit d’avoir vraiment un scenario étudié pour avec des objectifs pour chaque humains (bien armés), soit d’avoir deux équipes humaines identique ou du moins équilibré en sorts et armes.
Alundra, a votre disposition mon cher Oscar pour un affrontement ludique dans vos contrées !!
Merci à tous pour vs réponses!
@Sire Alundra: vous êtes le bienvenu à Jarjayes quand bon vous semblera!
@ Tous:
Un open the box maison est dispo ici:
www.oscar-de-curbans.fr
bises
Je confirme tout ce qui a été dit. Jouer un seul humain serait triste comme la mort… Ou pire, en essayant chacun de tirer ses marrons du feu, les 4 joueurs ne feraient que se mettre dans la mouise.
Claustro est avant tout un jeu pour deux.
N’empêche que j’aimerais bien faire un petit scénario pour jouer tout seul. J’y pense. Peut-être que les vacances porteront conseil.
CROC
ben c’est marrant justement je suis en train de bosser sur une version solo
les humains contre une “IA démoniaque”
ça avance doucement par manque de temps
mais ça donne des résultats éprouvants
Biohazard dit:N'empêche que j'aimerais bien faire un petit scénario pour jouer tout seul. J'y pense. Peut-être que les vacances porteront conseil.
CROC
J'en ai déjà un en stock. Il faut que je le teste et que je le fasse tourner, mais il marche, et il permet de s'entrainer un peu. Ceci dit, ça n'a pas la saveur d'un adversaire sournois.