Claustrophobia quel jeu similaire

[Claustrophobia]

Slt à tous,

En faites je cherche un jeu ou je peux jouer à deux avec ma copine, j’ai déjà Mr Jack et d’autre jeux, mais je cherche un jeu plus fun. Claustrophobia semble vraiment tres sympa, mais y a t il des jeux similaires ou on rentre dans des arenes et cela bastonne j’ai lu plusieurs post sur ce sujet mais peut d’indication, j hesite avec

- Space Hulk (Mais existe il aujourd’hui, ou le trouver Worskshop etc ???)

-Dungeon Twister ( mais il me semble qu il faut un maitre de jeu soit 3 personnes)

- Starcraft

Vraiment je m’ amuse bcp et j’ai investi dans des jeux pour mes gamins, j’ai hates qu’ils grandissent histoire de jouer à des jeux plus serieux :-)

MErci

Salut,

Space Hulk est LA référence du genre je pense, mais la troisième édition était à tirage limité : tu peux donc toujours le trouver dans des boutiques GW de petites villes apparemment (sujet dédié sur ce forum, je sais plus où) ou à prix plus élevé sur des sites de VPC.

DT est bien un jeu pour 2 (pas de maître, donc) et la V2 vient de sortir ; beaucoup moins de dés que dans SH, cependant… :wink:

Jamais testé Starcraft, mais il paraît qu’à 2 il tourne super en 1h30.

Pour ce qui est des gladiateurs tu parles sans doute de Ludus Gladiatorius, qui semble lui aussi très bon.

Bons jeux !

-Alors dans le genre tu peux tenter Okko. C’est un jeu de combat de figurines avec scénarios ou non rapide et franchement sympa.
-Dungeon Twister ce n’est pas un jeu de baston (il y en a mais ce n’est pas le principal) c’est plus un jeu d’échec très tactique. Jouable à 2 ou à 4 avec une extension. Très différent de Claustrophobia.
-Space Hulk est beaucoup plus proche de Claustro mais pas évident de le trouver ou alors a des prix exorbitants. De plus il y a du montage de figurine à prévoir.

Si le “fun factor” est de mise, sans nul doute Space Hulk (les fans de DT, lapidez moi) et y a ptet moyen de le trouver en v1 ou v2 à bon prix, de quoi patienter avant Claustrophobia (des news sur la date de sortie ?)

Tous les jeux que tu proposes ont des règles beaucoup plus compliquées que Mr Jack. Assures toi bien que ta copine sait dans quoi elle met les pieds car ce sont des jeux assez chers. Ce serait dommage de les acheter pour rien.

Tout d’abord, même si je ne le connais pas, il ne faut pas de maître de jeu à Dungeon Twister. C’est bien pour deux joueurs.

Pour ma part, j’adore Starcraft mais je le redis, les règles sont à prendre en considération. Le jeu coûte tout de même dans les 70 €.

Mais comme vous aimez Mr Jack et que apparemment, vous en avez fait le tour, je peux vous conseille sans hésiter Mr Jack à New-York.

Enfin, dans le même ordre d’idée que les gros jeux proposés, tu as Battlelore. C’est aussi cher que Starcraft mais c’est du médiéval fantastique donc peut-être plus accessible pour ta copine et surtout, les règles sont beaucoup plus légères.

Rasputin dit:Si le "fun factor" est de mise, sans nul doute Space Hulk (les fans de DT, lapidez moi) et y a ptet moyen de le trouver en v1 ou v2 à bon prix, de quoi patienter avant Claustrophobia (des news sur la date de sortie ?)

Le 10 décembre.

Oh merci Ornifan de m’avoir repondu si vite :^:

Dans ce cas je vais me tourner vers dungeon twister qui semble bcp bcp plus facile à trouver, j’espere qu’il a du fun mais je vais me tourner vers les posts mais je sias plus ou j’avais cru qu’il fallait dedans un maitre de jeu en plus

de plus le jeu semble aussi avoir un certains succes.

J’espere qu’il est surtout assez simple avec du fun,

Pour Space hulk cela attendra, j’attends surtout claustrophobia, pour decembre

Coool

maester dit:
Rasputin dit:Si le "fun factor" est de mise, sans nul doute Space Hulk (les fans de DT, lapidez moi) et y a ptet moyen de le trouver en v1 ou v2 à bon prix, de quoi patienter avant Claustrophobia (des news sur la date de sortie ?)

Le 10 décembre.

Oh My F@@@@@@ God !!!!! A un jour de mon anniv ! :D

Rapidement…

- Space Hulk vient d’être réédité mais le tirage a été “relativement confidentiel”. Je crois qu’il reste quelques boîtes > Voir dans la section Bonnes Affaires

- Dungeon Twister se joue de base à 2 joueurs et, avec les extensions qui vont bien (2 dispos à ce jours : “3/4 joueurs” et “A feu et à sang”), tu peux jouer à 3 et 4 joueurs. Pas besoin de maître de jeu, c’est plutôt du “full-frontal” avec des équipes identiques… ou pas. Un nouvelle boîte de base est sortie récemment sous le nom de DT2 : Prison, qui contient des figurines, permet de jouer seul et reste 100% compatible avec les versions et extensions précédentes. Un pur bonheur.

- Starcraft est un jeu de conquête et d’affrontement pas vraiment dans le style de Claustrophobia, il me semble. Ce dernier est un Dungeon Crawler (c’est-à-dire que tu joues un aventurier ou groupe d’aventuriers qui avance dans des couloirs sombres aux populations aussi variées qu’hostiles) alors que Starcraft donne plus dans le syle gestion / militaire / conquête (escarmouche).

Je te conseille de faire un tour sur les topics suivants de la section “Discutons jeux” :

- Descent : une des références du domaine, jouable à 2, 3, 4, … tout plein de matos et d’extension
>>> Comme il y a plein de discussion sur ce jeu : une petite recherche sur le mot clé “Descent” : Rechercher

- Discussion sur les Dungeon Crawlers : Topic 1 ou Topic 2

- Heroquest : voir notamment ce topic

- Discussion sur les les Monster games : pour finir, tu peux faire un tour sur ce topic

Bonne lecture

Ok le temps d’ecrire plusieurs post , wahouu la communaute

Donc Mr jack j’aime bcp mais je veux changer totalement d’univers . J’arrive à Jouer à race of the galaxy mais pfouuuu pas facile ainsi qu’à agricola sans probleme.

Maintenant Okko il faut que je regarde.

Dungeon Twister faut que je lise les regles voir ce que cela represente

Et Battlelore faut que je vois tout ça :-)

Merci

Attention avec Dungeon Twister : si tu cherches du fun, tu peux être déçu. Contrairement à ce que le thème pourrait laisser penser, c’est avant tout un jeu très calculatoire. Ca n’a rien à voir au niveau sensation avec un Space Hulk, un Hybrid ou un Battelore.

Sinon, gros +1 avec maester : assure-toi d’acheter un jeu qui vous plaise à tous les deux car les jeux que tu vises sont des jeux plus chers mais aussi plus longs que Mr Jack. Il faut en avoir vraiment envie pour se lancer dans une partie.

Maintenant, si tu es attiré par ce type de jeu, tu devrais peut-être patienter, attendre que Claustrophobia sorte et que les avis se décantent un peu : il a l’air plus court et plus simple d’accès que les Space Hulk et compagnie. Avantage également : les figurines sont prépeintes ce qui est intéressant si tu n’as pas le temps de te lancer dans une carrière d’artiste. Les premiers retours sont très élogieux.

kalavera dit:J'espere qu'il est surtout assez simple avec du fun

Pas de souci, même s'il peut-être très calculatoire, le jeu est plutôt pensé pour l'opportunisme et la réaction plutôt que la prise de tête (surtout en temps limité / raisonnable). Les règles sont simples et logiques mais peuvent se compliquer avec les extensions.

Pour commencer, la nouvelle version Prison est super sympa et les règles très didactiques.

Twiste bien !
Whisper dit:
kalavera dit:J'espere qu'il est surtout assez simple avec du fun

Pas de souci, même s'il peut-être très calculatoire [...]

Désolé, je suis obligé de contrebalancer cet avis ! Dungeon Twister est un jeu très cérébral. Ca peut être très intéressant et stimulant, c'est un jeu qui a un succès sans doute très mérité mais "fun" n'est clairement pas un adjectif qui me vient en tête pour le décrire. En tous cas pour moi :). Il me semble à l'antipode des autres jeux cités en exemple donc je conseille à kalavera de bien s'assurer que DT correspond à ses attentes.

Ok

Bon Dungeon Twister il semblerai que cela plaise totalement ou pas du tout. Ben faudrait que je trouve une video sur des tours de jeu pour mieux me rendre compte

J’aime bien les jeux genre fallout, peut etre s’en rapproche t il un peut.

Il semblerai qu’il faille reflechir, ce qui n’est pas un mal.

Pour Okko il semble tres fun effectivement, mais n’est il pas un tantinet trop simple, ou le hasard est trop present ??

j’avoue que je cherche un jeu assez recent, avec un design modern, space hulk remis au gout du jour cela peut etre sympa mais bon si il faut se tanner pour trouver une boite pas la peine.

Pour DT qui est un très bon jeu, si tu veux un jeux de baston avec des dés DT n’est clairement pas fait pour toi.

Si vous aimez les jeux type échec, presque sans hasard, alors oui DT est fait pour toi.

Le jeu est calculatoire, oui mais dans une certaine mesure. Le nombres de coup possible à chaque tour est ENORME. De plus comme les salles changent de sens, cela rend très souvant impossible de calculer son coup à plus de 1 ou 2 tours à l’avance.

Donc cela devient un jeu d’opportunisme, où tu exploite les faiblesses de l’adversaire. Jouer en temps limité chaque tour est aussi une bonne solution pour éviter d’y passer trop de temps.

Contrairement à ce que cela laisse penser, DT n’est pas un jeu où il faut jouer le meilleur coup par tour, mais plustôt un jeu où il faut éviter d’en faire de mauvais.

Malgré tout DT reste un jeu brain burner, donc moin “fun” qu’un jeu avec plus d’aléatoire ou la différence de niveau entre joueurs peut parfois s’estomper derrière un bon au mauvais jet de dé.

Soit bien conscient de cela.

Maintenant comme je l’ai écris au début de mon message, DT reste un exellant jeu, mais il faut aimer les jeux qui font fumer le cerveau.

SI tu décide d’acheter DT, prend donc la dernière version “Prison” qui t"apprend le jeu de manière évolutive, et qui est parfait pour débuter.

(suite de mon précédant post sur l’autre page)

Autre précision qui a son importance.

Pour revenir au titre du sujet.

J’ai pu tester Claustrophobia, qui est un très bon jeu lui aussi.

Mais DT n’a absolument rien à voir avec ce jeu.

Certes ils ont un thème proche : le Dungeon Crawling (portes monstres, trésors, survie en milieu hostile contre des vagues de monstres).

Là au Claustrophobia essait, et parvient, à renouveller le genre, DT à l’apparence d’un Dungeon Crawling, mais n’en est pas un du tout.

okko est proche de claustrophobia , je dirrais aussi siege of the citadel du coup mais dur a chopper

dt n’a rien a voir c’est un jeu d’echec med fan

maintenant si ta copine ne veut pas se prendre la tête et n’aime pas le coté fritage
cave troll t un jeu habillé med fan
c’est un jeu de majorité avec des règles simple et traduite avec toute plein de figurine 64 et pas cher

dans le même esprit tu a drakon deuxieme edition

ça marche assez bien avec les filles

Bon je suis partie acheter Space hulk chez Workshop.

Je pensais pas qu ils en avaient, la boite est grosse et y a du tri à faire, j’espere que je vais m’en sortir car je vois qu il y a un livre de mission, mais bon.

Bon les pieces en plastoc bleu et rouge beurkk.

Mais je verai plus tard Okko, j’espere que SH va me plaire au prix de la boite

Marrant, perso je trouve que comparer DT avec le jeu d’échec est très péjoratif (pour DT), DT ne mérite pas ça :)

Il est impossible d’apprécier le jeu d’échec sans se prendre la tête, alors que DT est appréciable à toutes les sauces à mon humble avis.

Space Hulk est clairement une référence dans le genre.

Sinon parmi les jeux jouables à deux, je pense aussi à Heroscape, beau, fun, rapide, immersif, simple sans être simpliste. Tu devrais peut-être y jeter un oeil.

Le probleme avec Dungoen Twister c’est …

C’est qu il ne laisse personne indifferent, au prix qu’il coute cela vaut le coup d’essayer je pense. J’espere y reflechir avec Okko qui semble assez fun

Là j’ai trouve space hulk, cela semble tres bien mais y a du montage et dommage que je soit nul en peinture mais bon.

Je cherche des tuto sur Space hulk car rien de mieux que de voir jouer :-)

La notice est explicite mais on sent qu’il faut jouer avec le nez dedans