[Claustrophobia]
Bonjour à tous,
Je me suis trouvé dans le cas de l’option 11 en joueur démon, cela veut bien dire que je peux faire apparaitre mes démons sur une tuile, n’importe laquelle, du moment que aucuns combattants adverses ne s’y trouve? C’est bien?
Et il est indiqué qu’une tuile ne peut pas contenir plus de 3 combattants de chaques camps. Cela est valable pour les couloir (hors couloir etroit ou c’est 1) Mais si sur cette tuile il n’y a que des combattants d’un même camp, peut il y en avoir + de 3?
Je remercie d’avance à celui qui répondra à ces questions de nOOb ![]()
Bonsoir
Pour l’option 11 c’est ca, on peut poser troglodytes et démons sur toute tuile vide de combattants humain.
La limite c’est 3 combattants de chaque camps donc aucun camp ne peut mettre plus de 3 combattants sur la tuile donc même s’il ny a aucun combattant humain le démon ne peut pas mettre plus de 3 troglos.
Même principes pour les couloirs limités à 1 combattant par camp ou la salle du pentacle et l’entrée limités à 5.
A+
lubjisen dit:Bonsoir
Pour l'option 11 c'est ca, on peut poser troglodytes et démons sur toute tuile vide de combattants humain.
La limite c'est 3 combattants de chaque camps donc aucun camp ne peut mettre plus de 3 combattants sur la tuile donc même s'il ny a aucun combattant humain le démon ne peut pas mettre plus de 3 troglos.
Même principes pour les couloirs limités à 1 combattant par camp ou la salle du pentacle et l'entrée limités à 5.
A+
les couloirs ce sont ceux ou il y a le symbole couloir sur la tuile?
Ce n’est pas difficile là:
PARTOUT c’est 3 de chaque camp.
SAUF: Pentacle et Sortie = 5
SAUF: 3 tuiles de Couloir Étroit = 1
bonjour
Oui désolé quand je parlais de couloirs limités à un je pensais aux couloirs étroits évidement.
A+
Merci pour vos aides ![]()
Il faudra que je redemande à Croc mais je pense que “l’option 11” ne permet de poser que des troglodytes sur des tuiles vide, le demon devra rentrer autrement.
rugal dit:Il faudra que je redemande à Croc mais je pense que "l'option 11" ne permet de poser que des troglodytes sur des tuiles vide, le demon devra rentrer autrement.
Non, non, c'est écrit que les démons aussi
Rugal?
Je suis inscrit sur le forum claustrophobia et je suis très intéressé par ton scenario 1 ![]()
mon pseudo sur le forum: vblackhole
mon scénario 1 ?
faudrait que tu me rédonne le nom du scénario pour de multiples raisons, déjà, mes scénarios ne sont plus sur le site (trop compliqué à expliqué) et ensuite, j’ai crée 12 scénario et une campagne de 9 scénarios imbriqués, donc il va falloir éclairer ma lanterne ![]()
C etait sur le principe d’avoir un scenario en solo…
lubjisen dit:Pour l'option 11 c'est ca, on peut poser troglodytes et démons sur toute tuile vide de combattants humain.
Bon, et bien moi je surenchéris et fais mon "encore plus noob" !
C'est quoi l'avantage de cette option, exactement ? Si j'en crois les règles, le joueur démoniaque place ses figos "sur une ou plusieurs tuilesen respectant les règles de taille" et à condition qu'il y ait une issue non explorée et aucun combattant humain... En quoi c'est mieux de jouer l'option 11 ?
Bon, je suis désolé, c'est peut-être qu'on est samedi matin et que j'ai peu dormi, mais là je vois vraiment pas... (mais suis sûr que quand vous m'expliquerez, je me dirais "aaaah mais,oui, j'suis C..."
Emmanuel, pressé de tâter du troglodyte (encore un grand merci à Jasmin !
Non, dans l’option 11, il n’y pas besoin d’entrée non explorées, ils apparaissent sur toutes tuiles vides d’humains.
Comme si ils arrivaient par dessous terre.
c’est ça en fait.
imagine le cas ou le joueur humain sort quatre tuiles en couloir droit, et aucune entrée.
Avec cette option, tu peux quand même faire rentrer des bestioles.
Hum. Bon, merci à tous les deux pour votre réactivité. Effectivement c’était tout con…
Autre question avant ma première soirée avec mon adversaire SH3 par excellence (c’est de la pinaille, cette fois, donc j’ai moins honte
) : le talent “imposant” peut “empêcher un adversaire de quitter la tuile où il se trouve”… Faut comprendre “un et un seul” ou “n’importe quel” ?
En gros : trois troglos et une brute sont sur une tuile, l’humain bloque-t-il un troglo ou les trois ?
Avec le coup d’annulation contre “insaisissable”, je pencherais plutôt pour la seconde solution, mais histoire d’être sûr… (nan parce que niveau, thème, le mec peut emmerder un troglo ou faire son mur et bloquer tout le monde
).
Merci d’avance et à tantôt,
Amicalement,
Emmanuel
La réponse se trouve ci dessous, d’ailleurs tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le forum de l’auteur.
http://www.claustrophobia-theboardgame. … ?f=2&t=208
Vinc ent dit:tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le forum de l'auteur.
Merci beaucoup, ami Vincent !
Le forum dédié, tout simplement...
Encore merci !
E.