Salut,
Pareil que The_Kerf, le livre est sobre, sombre, inquiétant, on a ce côté vieux grimoire en cuir énigmatique. Donc, pas d’étiquette sur la couverture pour moi non plus, le “claustrophobia” en quatrième de couverture…ou sur la reliure !
Pourquoi pas de titre ou alors à minima sur la couverture ?
Pourtant, une indication en forme de titre, c’est ce qui fait qu’on est informé de ce que contient un livre non ? Ce n’est pas sur le quatrième de couverture que l’on note ceci, ce n’est pas un manga, la moindre des choses c’est de commencer par le début. En lettres gothique, noires ou autre au choix du concepteur.
Ok pas d’étiquette, mais alors pas de vide…
Claustrophobia en titre, c’est pas bien ?
Ca a au moins le mérite d’être clair pour tous…même pour l’avenir de l’utilisation de ce livret.
Alors oui je pense que le “Claustrophobia, un jeu de CROC” va revenir en première de couverture mais en restant de la même taille et positionné de la même manière. D’abord parce que c’est normal et légitime et ensuite parce que… parce que.^^
Des solutions sont à l’étude pour que le titre, sans l’étiquette, soit correctement intégré dans le visuel ce qui n’est pas chose aisée. Je cherche à éviter le truc “juste posé” sur la couv, je veux, si titre il y a, qu’il soit parfaitement fondu dans la texture cuir ancien.
L’absence de titre sur la couverture peut cependant se justifier, le symbole des occidentaux parlant de lui-même aux inités. Il s’agit d’un “vieux grimoire” et tous ceux qui l’auront entre les mains (200 pers max) sauront de quoi il s’agit. Comme il est hors commerce ce livre n’a pas besoin d’un caractère informatif frontal qui, de plus, peut aller à l’encontre de son essence mystico-mystérieuse si on pousse le concept à l’extrême.
Mais bon, comme je l’ai dit, on cherche pour l’instant à intégrer joliment un titre, titre qui n’est lui-même pas vraiment défini d’ailleurs.
Bonjour.
J’arrive sur le tard sur ce sujet, et j’ai du mal à trouver l’info entre la page de départ et les longues discussions.
Quel est le statut actuel du projet ?
je vois que le fichier google est readonly.
J’ai vu que c’était une compilation de matériaux d’origines diverses, les ayants-droits originaux ont donné leur accord ? (ou tacitement approuvé le projet ?)
A titre perso je suis super preneur d’une version PDF et pas du tout intéressé par un exemplaire papier, moins pratique en ce qui me concerne. (et pdf ne veut pas forcément dire gratuit, comme certains semblent le penser.)
J’espère que ce sera possible via une plateforme comme rpgnow ou autre
Pour les ‘bords blancs’ de lulu.com, il est possible d’obtenir du ‘bord perdu’ (full bleed en anglais)
Knowledge Base | Lulu
lulu est une chouette option, car comme c’est du print on demand, il suffit de leur uploader le fichier et chaque personne intéressée commande et paye individuellement - c’est moins galère à gérer que faire X exemplaires physiques et gérer le commerce qui va avec. (et ils permettent de spécifier une marge pour l’auteur par exemplaire).
Une combinaison lulu.com d’une part et site de vente de pdfs en ligne d’autre part permettrait que les adeptes des arbres morts et ceux des électrons morts y trouvent tous leur compte.
Alors déjà merci pour l’intérêt que tu porte au projet.
Ensuite, effectivement il y a dans ce sujet beaucoup de pages et beaucoup d’infos mais cependant toutes les réponses à tes questions s’y trouvent…
Alors dans le désordre:
-Le projet a pour objectif de voir le jour avant octobre 2017 mais il a avancé beaucoup plus vite que prévu, j’espère avoir le premier exemplaire en main début de l’été.
-Les ayant-droits et auteurs des contenus ont bien sur donné leur accord ou sont impliqué dans le projet, de près ou du loin, je passe les détails. L’auteur du jeu m’a bien évidemment donné l’autorisation de réaliser ce livre et a même manifesté sa volonté d’en obtenir un exemplaire. De plus cet objet n’est pas destiné à la vente, chaque composante restera la propriété intellectuelle de ces auteurs respectifs et aucun profit ne sera fait donc…
-Le google doc n’est en aucun cas “read only”, si tu as ce genre de message c’est que tu tentes de modifier du contenu qui n’a pas à l’être. Les inscriptions sont à faire en bas de page du doc comme stipulé dans le premier post du sujet.
-Pour lulu.com merci pour tes explications mais ce sujet a déjà été traité et solutionné dans les pages précédentes.
-Lulu.com ne propose de format A4 en couverture rigide, on pourra peut-être (mais c’est pas sur) y trouver une version “soft cover”, dos collé low-cost, par la suite, pour les retardataires qui auront raté le projet. Effectivement j’uploaderai, ou pas, le projet un jour, prochain, lointain ou jamais sur cette plate-forme… enfin si je réussi à détourné assez d’argent sur le tirage initiale pour payer un poney à ma fille et un camion de pompier à mon fils, sinon je ferai un reprint.
-Il n’y aura pas de PDF mis à disposition, en tous cas pas dans un premier temps, et premier temps qui en plus sera long. Je n’aime pas les arbres et de plus je souhaite accélérer le processus d’extinction de notre espèce. Tu trouveras peut-être ça nul mais je souhaite que nous soyons le plus grand nombre à acquérir ce bel objet afin qu’il nous revienne le moins cher possible. Si le PDF est mis en ligne, nous serons 20 tout au plus à devoir sacrifier un rein, une cornée ou un morceau de foie (pour les plus chanceux d’entre nous qui en ont encore un fonctionnel) afin d’obtenir ce livre de chevet.
Voilà, j’espère t’avoir répondu… sinon fais un peu de lecture sur ce sujet, y’a pas 100 pages non plus , tu y trouveras à coup sur les réponses à tes futures interrogations ou à celles auxquelles j’ai zappé de te répondre.
Moi ça me va et j’attends avec impatience, c’est tout ce que je sais faire pour participer à ce projet.
Sinon j’ai encore mon foie et je garde la foi ma fois…(fOuff…)
konix dit :Alors oui je pense que le "Claustrophobia, un jeu de CROC" va revenir en première de couverture mais en restant de la même taille et positionné de la même manière. D'abord parce que c'est normal et légitime et ensuite parce que... parce que.^^
Des solutions sont à l'étude pour que le titre, sans l'étiquette, soit correctement intégré dans le visuel ce qui n'est pas chose aisée. Je cherche à éviter le truc "juste posé" sur la couv, je veux, si titre il y a, qu'il soit parfaitement fondu dans la texture cuir ancien.
L'absence de titre sur la couverture peut cependant se justifier, le symbole des occidentaux parlant de lui-même aux inités. Il s'agit d'un "vieux grimoire" et tous ceux qui l'auront entre les mains (200 pers max) sauront de quoi il s'agit. Comme il est hors commerce ce livre n'a pas besoin d'un caractère informatif frontal qui, de plus, peut aller à l'encontre de son essence mystico-mystérieuse si on pousse le concept à l'extrême.
Mais bon, comme je l'ai dit, on cherche pour l'instant à intégrer joliment un titre, titre qui n'est lui-même pas vraiment défini d'ailleurs.
Ouiii !!!
Comme je l'ai déjà dit en page précédente, je suis partisant de la simple texture cuir + claustrophobia blanc en bas en première de couv + symbole des occidentaux. Hâte de voir ce visuel !
konix dit :Alors oui je pense que le "Claustrophobia, un jeu de CROC" va revenir en première de couverture mais en restant de la même taille et positionné de la même manière. D'abord parce que c'est normal et légitime et ensuite parce que... parce que.^^
Des solutions sont à l'étude pour que le titre, sans l'étiquette, soit correctement intégré dans le visuel ce qui n'est pas chose aisée. Je cherche à éviter le truc "juste posé" sur la couv, je veux, si titre il y a, qu'il soit parfaitement fondu dans la texture cuir ancien.
L'absence de titre sur la couverture peut cependant se justifier, le symbole des occidentaux parlant de lui-même aux inités. Il s'agit d'un "vieux grimoire" et tous ceux qui l'auront entre les mains (200 pers max) sauront de quoi il s'agit. Comme il est hors commerce ce livre n'a pas besoin d'un caractère informatif frontal qui, de plus, peut aller à l'encontre de son essence mystico-mystérieuse si on pousse le concept à l'extrême.
Mais bon, comme je l'ai dit, on cherche pour l'instant à intégrer joliment un titre, titre qui n'est lui-même pas vraiment défini d'ailleurs.
Pour l'incrustation dans le cuir, il me semble que j'avais ce genre d'outil dans les Kai Power Tools pour Photoshop à l'époque où je jouais avec (KPT 6 et 7 je pense).
Il doit y avoir des solutions pour de l'extrusion inversée, un coup de Laplace pour faire un masque, etc.
Non ce ne sont as les solutions qui manquent. C’est juste d’arriver à ce que j’imagine qui est plus compliquer!^^
Hop, je me suis rajouté tout en bas de la liste.
Et merci konix pour tout ce chouette travail effectué.
Je suis par ailleurs également favorable à une couverture la plus sobre possible, et le simple “Claustro un jeu de Croc” en bas de la première de couv’ me semble largement suffisant.
konix dit :Des avis:
j'ai transformé le "Compendium Maleficarum" en " Maleficarum Compendium"... ceux qui parlent latin couramment vont faire la tronche mais d'un point de vue purement graphique ça colle mieux.
Ben... Je préfère vraiment dans l'autre sens. Et si c'est juste la graphie qui gène, augmente un chouillat la taille de l'étiquette.
Mais vraiment, autant ne pas mettre de titre en latin avec une couverture qui fait grimoire et tout et tout si c'est pour faire volontairement une erreur de grammaire...
Le “Furor Sanguinis” de l’extension qui ne veut rien dire ne m’a jamais dérangé…
Incrustation discrète du titre, ça avance:
Parfait
C’est sympa comme ça !
konix dit :Le "Furor Sanguinis" de l'extension qui ne veut rien dire ne m'a jamais dérangé...
Incrustation discrète du titre, ça avance:
+ 1 : on frôle la perfection !
Excellent !
Ah ouais, ça claque bien !
Parfait!