Je reviens sur le Tepee qui peut être une bonne idée dans l’absolu. Mais voilà, pour que Konix nous annonce un prix, cela sous-entend qu’il à fait faire des devis sur la base du nombre de personnes intéressées. Donc proposer le choix entre le livre ou un PnP à ceux qui le souhaite est à mon avis une fausse bonne idée. Pour moi, il faut avoir une liste de gens prêts à payer le livre, et en tirer le coût en fonction du nombre de personnes sur cette liste (à quelques un près). Ensuite, une fois la commande passée, si d’autres s’avèrent intéressés, alors là oui, on leur fournit le fichier et ils se débrouillent.
Oui du coup plus personne ne sera intéressé par la version “livre” si tout le monde sait que le pnp sera dispo après. Et du coup on aura pas de tarif intéressant et dégressif grâce à la quantité.
Si le fichier est dispo par la suite ce sera via un truc comme lulu.com où il sera possible de se faire imprimer un exemplaire, mais je ne partagerai pas le PDF dans un premier temps.
Donc j’ai regardé en détail Tipeee, les fonds collectés sont imposables.
Bref si y’a 150 bouquins à 40 balles qui partent je dois déclarer 6000€ de revenus en plus sur l’année fiscale alors que je n’ai pas gagné un centimes… ma femme me quitte, mon banquier aussi.
konix dit :Donc j'ai regardé en détail Tipeee, les fonds collectés sont imposables.
Bref si y'a 150 bouquins à 40 balles qui partent je dois déclarer 6000€ de revenus en plus sur l'année fiscale alors que je n'ai pas gagné un centimes.... ma femme me quitte, mon banquier aussi.
Demande à Fillon comment il fait
Blague à part, je suis d'accord, le PnP n'a pas de sens si on veut un tirage de groupe pour avoir un prix intéressant.
Peut-être serai-il intéressant de poster une news TT en indiquant l'existence du projet et la date butoir pour en bénéficier ?
Pour ça j’attends que le projet soit finalisé à 95% et les devis de l’imprimeur.
6000 Euros ? A peine le prix d’un costume !
Pas facile en fait de mettre tout ceci en place, j’avoue ne pas connaitre la solution la meilleure, car même une publication aux frais des demandeurs pour un tirage de qualité ça risque d’être d’un montant assez élevé (enfin il me semble).
Harry Cover dit :ou sinon sous la typo tu glisses une sorte d'étiquette en parchemin insérée dans le support métallique, comme ça tu peux avoir s des effets d'écriture à l'encre ?
Bravo pour ton travail !
Je pense que l’étiquette est de trop et que ça marcherais très bien avec juste le petit Claustrophobia blanc, en bas, qui est très classe.
Mais ce n’est que mon avis, hein, de toute façon c’est du beau boulot.
konix dit :Donc j'ai regardé en détail Tipeee, les fonds collectés sont imposables.
Bref si y'a 150 bouquins à 40 balles qui partent je dois déclarer 6000€ de revenus en plus sur l'année fiscale alors que je n'ai pas gagné un centimes.... ma femme me quitte, mon banquier aussi.
Ne confond pas les termes.
Tu parle ici de 6000€ de benefices cad une fois toutes les charges enlevées.
Cad que tu sous entend faire un benefice qui ne semblait pas etre ton idée d'origine.
Ensuite pour mon idée et 2 SG
Tu part sur une édition à 60/80 livres et tu donne le montant en financement tipee.
Vu la liste actuelle d'interessé tu les vendra ou il te resteront dans les bras que tu revendra sur okkazeo.
Donc 100 livres qui te coutent 6000€ admettons tu en recolte autant donc tu ne fait pas de benefice donc rien a declarer en plus.
- Et je ne parle pas des fdp dedans
- Qui plus est je pense qu'il doit y avoir un montant mini a atteindre avant de declarer aux impots, (imagine sinon tout ceux qui vendent sur lebonc*** si on suit ton raisonnement)
C'est le premier point.
Concernant l'offre de pnp, tu la met à 10€ et tu l'a diffuse une fois que l'autre SG a ete livré a tout le monde.
Autre idée encore plus simple.
- tu ne propose pas d'imprimer un livre en dur
- tu diffuse gratis ton travail
- tu crée une cagnotte kdo leetchee a hauteur de 50€ pour te faire payer le bouquin
- tout ceux qui participent recoivent le lien en exclu les autre a la fin
- vu les interessés, le prix du jeu en lui meme je doute qu'il y ai bcp de pingre pour ne pas participer chacun a hauteur de 1€
Je ne confonds rien du tout.
Vas voir par toi même, sur Tipeee, les sommes collectées sont des REVENUS SALARIAUX que le site communique directement , entant que tels, à l’administration fiscale… au pire je peux déduire 10% en frais réels. Du coup je ne comprends pas bien ta comparaison avec LBC à vrai dire. De plus je connais bien la difference entre CA et benef étant moi même actionnaire d’une société.
Ca c’est le premier point.
Ensuite, évite de faire carrière comme conseil juridique et fiscal, tu pars pas très bien.
Humour hein!
konix dit :Ensuite merci à ceux qui pensent que "j'aurais du faire autrement" ou "faire un petit effort" pour ce projet, ça fait plaisir de bon matin ;)
Je ne crois pas avoir rédigé ma réponse en ce sens mais bon, je vous présente mes excuses si vous l'avez ressenti comme ça. Accessoirement, votre petite note, même avec ses petites touches d'humour, à l'attention de ceux qui étaient dans mon cas n'était pas très tendre non plus si on va par là ... mais bon ... c'était mon ressenti à la lecture, j'ai mis ça sur le compte de la charge que représente ce projet et je n'ai pas vu l'intérêt de polémiquer là-dessus : il n'y avait même aucun intérêt.
J'ai simplement pris la peine d'informer que je me retirai du projet en expliquant les raisons et en soumettant d'autres solutions qui étaient possible sans en imposer une seule. A aucun moment je n'ai dit autre chose, à aucun moment je ne vous ai reproché de ne pas avoir choisi ces solutions et il me semble avoir souligné à nouveau tous vos efforts pour ce projet.
Donc s'il faut réexpliquer vite fait : je comprends tout à fait sur ce que tout le monde m'explique et que je résumerai par : 'c'est pas grave ce fichier!'
Et bien je me permets juste de ne pas penser la même chose et fais un choix en conséquence sans en vouloir à qui que ce soit.
A nouveau, je suis déçu de ne pas obtenir le livre du coup (en plus j'avais fait l'acquisition de la dernière extension exprès :-) ) mais c'est comme ça : il ne m'appartient pas d'exiger de faire tourner le projet d'une autre manière que son principal artisan souhaite le faire.
Je reste quand même en veille sur ce projet au cas où une autre solution est donnée un jour.
Merci encore pour votre investissement.
Alors effectivement, non, je ne suis pas tendre, comme la vie ; alors comme la vie, je fais des blagues.
Mais bon, tous ça c’est pas bien grave tous ça, les discutions par écrit sont fait pour personne ne se comprenne… allez va! donne moi ton mail par MP…
konix dit :Alors effectivement, non, je ne suis pas tendre, comme la vie ; alors comme la vie, je fais des blagues.
Mais bon, tous ça c'est pas bien grave tous ça, les discutions par écrit sont fait pour personne ne se comprenne... allez va! donne moi ton mail par MP...
Et tu vas la copier/coller dans le fichier? :)
lambeer131 dit :konix dit :Alors effectivement, non, je ne suis pas tendre, comme la vie ; alors comme la vie, je fais des blagues.
Mais bon, tous ça c'est pas bien grave tous ça, les discutions par écrit sont fait pour personne ne se comprenne... allez va! donne moi ton mail par MP...Et tu vas la copier/coller dans le fichier? :)
Inscrit
Des avis:
j’ai transformé le “Compendium Maleficarum” en " Maleficarum Compendium"… ceux qui parlent latin couramment vont faire la tronche mais d’un point de vue purement graphique ça colle mieux.
La classe tout simplement!
konix dit :Des avis:
Perso, je pense que tu te prends la tête avec cette étiquette, alors que tu as trouvé une "texture" de couverture" superbe qui se suffit à elle-même.
En reportant le petit "Claustrophobia, un jeu..." en couv, je trouve qu'on aurait un objet beau, sobre, intriguant.
L'étiquette, tu peux l'utiliser pour chapeauter le sommaire par exemple.
Oui je suis d’accord, j’allais faire des tests dans ce sens.
En fait je suis partie sur cette étiquette métallique à cause du livre de André de Montbard, une figurine de Hell Dorado, qui en a une sur la couverture. Mais je n’ai peut-être pas eu une bonne idée en fin de compte.
Moi, j’aime bien comme ça. Et je préfère carrément que la mention “Claustrophobia,…” soit portée en quatrième de couv’.