[Claustrophobia] Compendium Maleficarum. Terminé.

Je compte prendre un exemplaire pour moi, et un pour un ami en guise de cadeau, le tout avec les cartes. Cela sera-t-il permis ?

Non, non, c’est formellent interdit, relis la page 1 :stuck_out_tongue:

Konix a raison, il est temps de clôturer là !

konix dit :

Des noms, des noms !

Mort de rire !!

Celle-là, fallait la faire quand même

Oui ben eux ils ont lu la page 1 au moins!
Mais bon ils ont eu de la chance que je me pose l’etrange question de savoir combien il y a de lignes dans un tableau de base, sinon je n’aurai jamais regarder là.

Pikaraph dit :
konix dit :

Des noms, des noms !



Moi :)

Enfin y a 3 jours quand je me suis inscris, l'enthousiasme, la discipline tout ça ...

Puis j'ai lu un peu plus que la première et dernière page et je me suis rendu compte de mon excès de zèle dans le respect de la consigne yes

Si c’est toi tu as menti en renseignant ton pseudo dans le doc… c’est mal.

Juste une remarque :
Il serait bon de faire un “don” en supplément. Comme cela a été évoqué précédemment.
Histoire que Konix se paye une belle table de restaurant.
Quand je vois le bazard que c’est à gérer, les personnes incapablent de lire le post 1 et sans oublier les heures de création.

Merci pour ta patience et ne t’étonne pas s’il y a un plus dans mon paiement.

konix dit :Si c'est toi tu as menti en renseignant ton pseudo dans le doc... c'est mal.

Mais est-ce-que le mal ce n'est pas bien, pour le coup ? Sujet de philo cette année au bac, vous avez 4 heures

Pouet-Pouet - Freddy dit :Juste une remarque :
Il serait bon de faire un "don" en supplément. Comme cela a été évoqué précédemment.
Histoire que Konix se paye une belle table de restaurant.
Quand je vois le bazard que c'est à gérer, les personnes incapablent de lire le post 1 et sans oublier les heures de création.

Merci pour ta patience et ne t'étonne pas s'il y a un plus dans mon paiement.

je plussoie, rajouter 0.50-1 euro c'est pas la ruine pour nous mais fois 250 ca fait un bonus bien mérité pour Konix.

Apres un resto, un livre de recettes de confiture de spadassins condamnés, du matos pour les tuiles 3d.....

Merci les gars, c’est sympa, l’intention me touche.
Mais moi à l’heure actuelle le calcul que tu fais je le fais dans l’autre sens et du coup ça me pose souci.
Je m’explique, je parle des frais de port. Sans le bouquin je peux difficilement estimer le coût d’un envoi, sans le coût d’un envoi vous ne pouvez pas me régler la somme exacte et sans la somme finale je ne peux pas commander le livre.

Effectivement, si je ne plante ne serait-ce que d’un petit €uro dans mon estimation, répercuté sur 250-300 envois, ça me fait 250-300€ dans le fondement.
Je ne sais pas encore pour quelle solution opter… la poste c’est bien mais c’est cher… Mondial relay, moins cher mais des fois ça merdouille… en plus y’a le conditionnement, il faut que je prévois du papier à bulles et des colis cartonnés spécial bouquin… bref je trouve que ça va vite piquer en terme de tarif.

Par exemple:
-par la poste c’est 7,50 le premier tarif colissimo + 1€ d’emballage (j’imagine) ça fait quand même 8.50€ de port!

-Y’a bien des enveloppes matelassées (légèrement) et pré-payées à 2€ à la poste, le truc en plastique blanc indéchirable, mais c’est limité à 3cm d’épaisseur, et le bouquin plus des bulles (l’enveloppe ne protègera pas assez en elle-même à mon avis), je pense que ça va dépasser.
Avec cette solution également il faudra que j’envoie les cartes à côté (toujours pour le souci d’épaisseur) et donc si je prends cette option. Donc 2€+2€+1e d’emballage= 5€

-Reste Mondial relay où je peux tout coller dans un colis unique à 5,25€+1€ d’emballage soit 6.25€

Si vous avez des avis, des idées, je suis preneur!..



konix dit :Merci les gars, c'est sympa, l'intention me touche.
Mais moi à l'heure actuelle le calcul que tu fais je le fais dans l'autre sens et du coup ça me pose souci.
Je m'explique, je parle des frais de port. Sans le bouquin je peux difficilement estimer le coût d'un envoi, sans le coût d'un envoi vous ne pouvez pas me régler la somme exacte et sans la somme finale je ne peux pas commander le livre.

Effectivement, si je ne plante ne serait-ce que d'un petit €uro dans mon estimation, répercuté sur 250-300 envois, ça me fait 250-300€ dans le fondement.
Je ne sais pas encore pour quelle solution opter... la poste c'est bien mais c'est cher... Mondial relay, moins cher mais des fois ça merdouille... en plus y'a le conditionnement, il faut que je prévois du papier à bulles et des colis cartonnés spécial bouquin... bref je trouve que ça va vite piquer en terme de tarif.

Par exemple:
-par la poste c'est 7,50 le premier tarif colissimo + 1€ d'emballage (j'imagine) ça fait quand même 8.50€ de port!

-Y'a bien des enveloppes matelassées (légèrement) et pré-payées à 2€ à la poste, le truc en plastique blanc indéchirable, mais c'est limité à 3cm d'épaisseur, et le bouquin plus des bulles (l'enveloppe ne protègera pas assez en elle-même à mon avis), je pense que ça va dépasser.
Avec cette solution également il faudra que j'envoie les cartes à côté (toujours pour le souci d'épaisseur) et donc si je prends cette option. Donc 2€+2€+1e d'emballage= 5€

-Reste Mondial relay où je peux tout coller dans un colis unique à 5,25€+1€ d'emballage soit 6.25€

Si vous avez des avis, des idées, je suis preneur!...



 

La poste doit faire des tarifs dégressifs suivant le nombre d'envoi, non ? car là on parle 300 envois !!!!
 

Bon sinon j’ai raté le fait qu’au final vous avez fermé plus tôt - pas grave, je me suis rajouté dans la liste et on verra bien  de toute façon je suis toujours pas sûr de prendre la chose, tout dépendra du prix et de quand ça arrive 

En tout cas sacré boulot 

Ced78 dit :Bon sinon j'ai raté le fait qu'au final vous avez fermé plus tôt - pas grave, je me suis rajouté dans la liste et on verra bien  de toute façon je suis toujours pas sûr de prendre la chose, tout dépendra du prix et de quand ça arrive 

En tout cas sacré boulot 

Et patience 

konix dit :Merci les gars, c'est sympa, l'intention me touche.
Mais moi à l'heure actuelle le calcul que tu fais je le fais dans l'autre sens et du coup ça me pose souci.
Je m'explique, je parle des frais de port. Sans le bouquin je peux difficilement estimer le coût d'un envoi, sans le coût d'un envoi vous ne pouvez pas me régler la somme exacte et sans la somme finale je ne peux pas commander le livre.

Effectivement, si je ne plante ne serait-ce que d'un petit €uro dans mon estimation, répercuté sur 250-300 envois, ça me fait 250-300€ dans le fondement.
Je ne sais pas encore pour quelle solution opter... la poste c'est bien mais c'est cher... Mondial relay, moins cher mais des fois ça merdouille... en plus y'a le conditionnement, il faut que je prévois du papier à bulles et des colis cartonnés spécial bouquin... bref je trouve que ça va vite piquer en terme de tarif.

Par exemple:
-par la poste c'est 7,50 le premier tarif colissimo + 1€ d'emballage (j'imagine) ça fait quand même 8.50€ de port!

-Y'a bien des enveloppes matelassées (légèrement) et pré-payées à 2€ à la poste, le truc en plastique blanc indéchirable, mais c'est limité à 3cm d'épaisseur, et le bouquin plus des bulles (l'enveloppe ne protègera pas assez en elle-même à mon avis), je pense que ça va dépasser.
Avec cette solution également il faudra que j'envoie les cartes à côté (toujours pour le souci d'épaisseur) et donc si je prends cette option. Donc 2€+2€+1e d'emballage= 5€

-Reste Mondial relay où je peux tout coller dans un colis unique à 5,25€+1€ d'emballage soit 6.25€

Si vous avez des avis, des idées, je suis preneur!...



 

demande à ton imprimeur de te calculer le poids, c'est dans ses cordes voir même son job ou alors demande lui de te fournir les composant du bouquin et tu les pèses sinon envoie moi les grammages des papiers et les dimensions et je te ferai le calcul

 

A 300 exemplaires, claire que la logistique n’est pas la même, ça mérite presque un circuit de distribution pro en boutique !

Après, c’est toi Konix qui définit les règles, on peut comprendre que tu as une vie et que gérer 300 envois individuels et sous bulles, c’est juste du délire.

Il y a peut-être des solutions d’envoi de lots qui pourront se dégager (je ne parle pas de PG vu les quantités), une fois que tu auras identifié les zones géographiques ? J’imagine par exemple que tu vas avoir plusieurs dizaines de bouquins sur la région parisienne. Et si tu demandais l’aide d’assoc de joueurs, qui accepteraient de réceptionner un gros carton, charge aux acheteurs de venir récupérer leur bouquin à telle adresse ensuite ?


The_Kerf dit :A 300 exemplaires, claire que la logistique n'est pas la même, ça mérite presque un circuit de distribution pro en boutique !

Après, c'est toi Konix qui définit les règles, on peut comprendre que tu as une vie et que gérer 300 envois individuels et sous bulles, c'est juste du délire.

Il y a peut-être des solutions d'envoi de lots qui pourront se dégager (je ne parle pas de PG vu les quantités), une fois que tu auras identifié les zones géographiques ? J'imagine par exemple que tu vas avoir plusieurs dizaines de bouquins sur la région parisienne. Et si tu demandais l'aide d'assoc de joueurs, qui accepteraient de réceptionner un gros carton, charge aux acheteurs de venir récupérer leur bouquin à telle adresse ensuite ?


 

C'est pas bête ça, passer par les assoc qui seront volontaires.
En Mondial Relay vers tel ou tel bled, puis l'assoc dispatche vers ses membres.
Ca risque de te prendre un max de temps, donc peut-être qu'il faut bien préciser que ça va s'étaler dans le temps.

Pikaraph dit :
En Mondial Relay vers tel ou tel bled, puis l'assoc dispatche vers ses membres.

Membre ou pas en fait, c'est juste histoire d'avoir une adresse de "stockage".

Je pensais aux associations car elles adhéreront forcément (et forcément gratuitement) à la démarche de Konix, et elles peuvent d'ailleurs y gagner la possibilité de faire un peu prosélytisme pour attirer de nouveaux adeptes dans leurs rangs 


 

S’il y a du monde autour du Gard et de l’Hérault , je veux bien m’occuper d’un PG.