[Claustrophobia] Sanctifié

[Claustrophobia]

Quelques questions concernant la capacité “sanctifié” du rédempteur…

1/ Peut-on soutenir un combattant ne se trouvant pas sur la même tuile ?

2/ il est dit, je cite “De plus, si la ligne d’action qu’il doit utiliser est annulée, elle est immédiatement guérie”.
On parle de la ligne d’action du rédempteur ou du combattant soutenu ?
C’est uniquement pour une blessure qui arrivera à ce tour, ou ça peut être une vieille blessure ?

Merci de vos éclaircissements.

1. Je pense que oui, sans pouvoir appuyer mon propos par un extrait de règles ou de FAQ (j’ai pas ma ludothèque au boulot).
    2) On parle de la ligne d’action du combattant soutenu, et ca peut “guérir” nimporte quelle blessure.

On parle du pouvoir “Sanctifié”…

cerkan dit:1/ Peut-on soutenir un combattant ne se trouvant pas sur la même tuile ?

Oui.
La seule restriction est que le frère ne peut pas se l’appliquer à lui-même.

cerkan dit:2/ il est dit, je cite “De plus, si la ligne d’action qu’il doit utiliser est annulée, elle est immédiatement guérie”.
On parle de la ligne d’action du rédempteur ou du combattant soutenu ?
C’est uniquement pour une blessure qui arrivera à ce tour, ou ça peut être une vieille blessure ?

C’est sur la fiche du combattant soutenu, et c’est au moment où l’on applique le pouvoir (c’est-à-dire pendant la phase d’initiative). Ca lui soigne une ligne déjà bloquée, ça ne protège pas d’une blessure à venir.

oki doki.
une seule fois par partie, certes, mais ça peut quand même faire un bon tour, genre rush d’un spadassin à 3 DPT.
Merci :pouicok:

Ca lui soigne la ligne désignée par le dé qui lui a été attribué ce tour.
Bien sur si le dé choisi pour ce condamné, désigne une ligne non bloquée, aucun soin n’est apporté…

Dncan dit:
C'est sur la fiche du combattant soutenu, et c'est au moment où l'on applique le pouvoir (c'est-à-dire pendant la phase d'initiative). Ca lui soigne une ligne déjà bloquée, ça ne protège pas d'une blessure à venir.

Pas sûr là.
C'est au moment où tu joues le rédempteur.
Ca veut dire que tu dois jouer le rédempteur avant de pouvoir jouer le combattant sur llequel tu actives sanctifié (sinon, il ne bénéficiera pas de santifié).

Donc la capa s’active plutôt pendant le tour et pas pendant la phase d’initiative ?

cerkan dit:Donc la capa s'active plutôt pendant le tour et pas pendant la phase d'initiative ?

Méa culpa. C'est vrai que Sanctifié est talent et non un don.
Donc oui, il s'active à la phase d'initiative.
Par contre les dons, comme la carte du frère rédempteur qui permet de classer les 3 prochaines tuiles dans l'ordre que l'on veut (je ne sais plus son nom), se font quand on active le frère rédempteur.
Ymokal dit:
cerkan dit:Donc la capa s'active plutôt pendant le tour et pas pendant la phase d'initiative ?

Par contre les dons, comme la carte du frère rédempteur qui permet de classer les 3 prochaines tuiles dans l'ordre que l'on veut (je ne sais plus son nom), se font quand on active le frère rédempteur.

Pas tous les dons... En fait, quelque part, ça fonctionne au moment indiqué sur la carte du don en question. C'est cool.

CROC
Biohazard dit:
Ymokal dit:

Pas tous les dons... En fait, quelque part, ça fonctionne au moment indiqué sur la carte du don en question. C'est cool.
CROC

Traduction Croc/français :

"si t'es trop abruti pour lire une carte, joue à la belote"

J'ai bon :?:

Jokari, fort en thème

Bonjour,

Est-ce que qq peut me confirmer qu’on ne peut utiliser ce pouvoir que une fois dans toute la partie?

Soit : Une seule fois +1dpt ou +2cbt (avec guérison si la ligne d’action du personnage est annulée).

On ne peut donc pas donner un bonus +1dpt (ou 2cbt) à chaque tour humain?

Merci.

ahriman dit:Bonjour,
Est-ce que qq peut me confirmer qu'on ne peut utiliser ce pouvoir que une fois dans toute la partie?
Soit : Une seule fois +1dpt ou +2cbt (avec guérison si la ligne d'action du personnage est annulée).
On ne peut donc pas donner un bonus +1dpt (ou 2cbt) à chaque tour humain?
Merci.

Je confirme :pouicsupercool: