[Claustrophobia] Scénario de mars : pour 3 joueurs

[Claustrophobia]

Biohazard dit:
Le scénario du mois de Mars sera pour 3 joueurs... Et il sera testé dans une version "spéciale" (à plus de 3 joueurs en fait) à Cannes.
CROC

Tiens je relance un peu l'info de CROC

Alors ce scénar testé à Cannes, c'était comment ?

Sinon, sera-t'il bientôt disponible en téléchargement sur le site officiel ?

il me semble que Croc a parlé de la fin du mois pour ce scénario

Cher Monsieur,

il y a eu une partie à 3 sous les feux du live de la Tric Trac TV. je ne sais pas si c'est ça, mais voici le lien (provisoire). à la table Monsieur Croc, Monsieur Cyril d'Ystari et Monsieur Gilles de Edge : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci Mr Phal, je voulais voir ce que cela donné ! :pouicok:

En passant j'ai cru voir un scénario dans le dernier Ravage. Me trompe-je ?

marche encore chez vous le lien de Mr Phal ?

powerwis dit:marche encore chez vous le lien de Mr Phal ?


Oui !

finalement arrivé en avril, il est disponible sur le site officiel du jeu

j'aimerai avoir des avis, moi, je suis franchement déçu.

Pas encore testé, mais il me fait grave envie avec la chasse aux trésor !
Qu'est ce qui t'as déçu dans ce scénar ?

il m'a l'air très compliqué pour pas grand chose. De plus, l'option "avec deux boites" est une arnaque, et ne pas jouer le frère et ses pouvoir me parait un peu frustrant (même chose pour le démon et son démon justement)

Après le lancement de dé tous ensemble, et l'ordre de sélection des dé peut être intéressante, quoi que complexe.

J'en attendais pas mal, et je suis pas très convaincu. Il fait très "commercial" et conçu "par nécessité" plus que par véritable envie.
je le testerai sûrement mais il me donne pas envie d'être joué.

Prochain avis une fois testé, déjà, va falloir trouver un 3ème joueur.
Mais j'attends un scénario 3 joueurs mieux pensé. J'y réfléchirai éventuellement.

Ceci dit, les avis des autres m'intéresse, je suis intrigué dans l'ensemble de ce que ça donne.

rugal dit:il m'a l'air très compliqué pour pas grand chose. De plus, l'option "avec deux boites" est une arnaque, et ne pas jouer le frère et ses pouvoir me parait un peu frustrant (même chose pour le démon et son démon justement)
Après le lancement de dé tous ensemble, et l'ordre de sélection des dé peut être intéressante, quoi que complexe.
J'en attendais pas mal, et je suis pas très convaincu. Il fait très "commercial" et conçu "par nécessité" plus que par véritable envie.
je le testerai sûrement mais il me donne pas envie d'être joué.
Prochain avis une fois testé, déjà, va falloir trouver un 3ème joueur.
Mais j'attends un scénario 3 joueurs mieux pensé. J'y réfléchirai éventuellement.
Ceci dit, les avis des autres m'intéresse, je suis intrigué dans l'ensemble de ce que ça donne.

Comme quoi, moi avec la même chose je suis enthousiasmé !
Déjà j'aime beaucoup le changement des règles:
-phase d'initiative commune
-le bonus de défense pour l'équipe qui tue le plus de troglo
-le bonus pour les démon si les humains se bourrent entre eux

La version deux boites, je ne voit pas du tout en quoi c'est une arnaque !
On peut faire le scénar avec une seule boite, je suis plutôt heureux que ce scénar puisse s'adapter a tout les cas de figures :)

La chasse aux trésors dans l'acide me semble bien vu
tout ça m'a l'air aux p'tits oignons et concu avec soin
en attendant de le tester ;)

moi j'ai testé à Cannes la partie à 6 joueurs (avec Croc himself) et j'ai vraiment bcp aimé !
je le trouve assez équilibré en plus (je parle du scénario :lol: ).

rugal dit:il m'a l'air très compliqué pour pas grand chose. De plus, l'option "avec deux boites" est une arnaque, et ne pas jouer le frère et ses pouvoir me parait un peu frustrant (même chose pour le démon et son démon justement)
J'en attendais pas mal, et je suis pas très convaincu. Il fait très "commercial" et conçu "par nécessité" plus que par véritable envie.
je le testerai sûrement mais il me donne pas envie d'être joué.


le coup du "par nécessité" pas trop d'accord car il a bien surveillé la partie et était très concentré sur le déroulement du jeu et des options. il était à fond dedans mais pas par nécessité mais par passion de livrer son premier scénario multi-joueurs.

"arnaque" de quoi ? j'aime pas forcément écrire ce genre de post quand quelqu'un dit quelque chose de pas trop cool mais là j'avoue absolument ne pas comprendre.
tu peux faire la version 3 joueurs avec 1 boite et en plus on peut faire une version 6 joueurs si on a 2 boites et les autres joueurs.
nickel quoi !

ps : je précise que je n'ai aucun lien avec Asmodée ni Croc, ne suis le copain d'aucun auteur ou éditeur et je ne cherche pas à éditer un jeu (ni aujourd'hui, ni dans 30 ans, ni de près, ni de loin).

Le jour où je fais quoi que ce soit pour Claustrophobia par nécessité, je me bouffe une couille, je la recrache et je la monte en pendentif.

CROC

Biohazard dit:Le jour où je fais quoi que ce soit pour Claustrophobia par nécessité, je me bouffe une couille, je la recrache et je la monte en pendentif.
CROC

:lol: :lol: :pouicboulet:

Non c'est vrai que quelquepart ça doit être rageant de voir ça alors que sur les forums, l'auteur expliquait justement il y a quelques mois qu'il mettait du temps pour ce scénario 3 joueurs précisément parce qu'il voulait qu'il puisse tourner avec une seule boîte...

La critique... l'art... tout ça quoi...

Dis Monsieur Croc, tu nous fais un scénario pour 17 avec une seule boîte ? Il va être content le joueur qui s'occupe du 11ème troglo... :kingboulet:

Biohazard dit:Le jour où je fais quoi que ce soit pour Claustrophobia par nécessité, je me bouffe une couille, je la recrache et je la monte en pendentif.
CROC


le plus con dans tous ça, c'est que jamais on ne pourra voir Croc se bouffer une couille !!

Pourtant certains savent bien les casser !!! :mrgreen:

Pour avoir tester ce scénario, je peux affirmer qu'il est très bon ! Bien équilibré, la phase d'initiative commune est super bien trouvée. Et les choix que les joueurs humains doivent faire sont sympa:

-Vais-je foutre un raclée à l'autre humain pour lui piquer son magot ?
-Vais-je prendre plusieurs trésors au risque de m'affaiblir et me faire latter par la suite ?
-Vais-je dessouder du troglo en masse pour avoir un bonus de déf ?

Le joueur démon à, lui, peut-être un peu moins de nouveaux choix. Si ce n'est de prendre les dés qui avantageraient trop les héros histoire de les faire bien ch***...
Ahahah quel plaisir de prendre le seul dé qui permettait à la brute de pouvoir jouer !

Pareil, je comprend pas bien le coup de l'arnaque... Surtout pour un truc proposé gratuitement. M'enfin bon, il y a toujours des râleurs mécontents même quand on propose du contenu gratuit.

Moi, je l'ai testé ce week-end avec une seule boîte de Claustrophobia.

Cela a remarquablement bien fonctionné. La phase d'initiative commune est une merveille et surtout elle s'impose comme modèle pour d'autres scénarios multijoueurs.

C'est réellement un scénario à 3 joueurs puisque tous les joueurs jouent les uns contre les autres. Donc, le mode 3 joueurs est loin d'être artificiel.

Enfin, le scénario est très bien équilibré. Dans ma partie, je jouais les démons et s'il n'y avait pas eu la tuile "tentacules", j'aurais eu beaucoup de mal à vaincre. Mais chacun des joueurs humains étaient à deux doigts de s'en tirer.

J'ai beaucoup aimé le "en cas d'égalité pour le nombre de trésors, c'est le joueur démon qui l'emporte". Cela ajoute un côté très stratégique puisque le joueur démon peut laisser les humains sortir qui eux, de leur côté, sont forcés de se battre entre eux.

En conclusion, c'est un scénario très bien pensé et tout à fait dans l'esprit de Claustrophobia. Au final, une bonne nouvelle pour les parties intimes de Croc !