[claustrophobia] scénario le rituel : démon

Merci beaucoup !

Je viens de relire et effectivement le troglo est retiré du jeu. En revanche, je croyais vraiment qu'ils formaient un groupe, influencé que j'ai été par la règle des "coups touchés" au combat.

En tout cas merci beaucoup. :china:

Et c'est vraiment super, je viens de refaire une partie scénario "frapper à la tête" et j'ai gagné (avec les démons) de justesse même si on a (encore) fait deux erreurs de règles :
:arrow: on ne peut pas avoir une DEF supérieure à 6
:arrow: les troglo ne peuvent pas arriver par la tuile "sortie".

Tiens, à propos de la tuile sortie, un passage menait à un cul de sac où il y avait des troglos. Les troglo peuvent-ils passer / rester sur la tuile de sortie ou même pas ? Quid alors des troglos apparus dans le cul-de-sac ? Les laisse-t-on jusqu'à la fin de la partie ou peut-on alors les reprendre dans la réserve ?*

Dans quel scénario?
S'il n'y a pas de règles spécifiques au scénario (comme "à ciel ouvert" dans les survivants), le démon peut, à mon avis, tout à fait entrer ou passer sur la tuile sortie.

Même réponse : par defaut les troglo et les démons peuvent passer sur la tuile sortie, sauf contre indication du scenario.

Jacob101O dit:Dans quel scénario?
S'il n'y a pas de règles spécifiques au scénario (comme "à ciel ouvert" dans les survivants), le démon peut, à mon avis, tout à fait entrer ou passer sur la tuile sortie.


Pourtant, dans la FAQ
Donc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?" target="_blank" title="">, il est écrit (en bas de la page 6) que lorsque la tuile de sortie est utilisée comme entrée, on fait la règle "à ciel ouvert" et pour le scénar "frapper à la tête", c'est le cas.

Donc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?

CBP dit:
Jacob101O dit:Dans quel scénario?
S'il n'y a pas de règles spécifiques au scénario (comme "à ciel ouvert" dans les survivants), le démon peut, à mon avis, tout à fait entrer ou passer sur la tuile sortie.

Pourtant, dans la FAQDonc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?" target="_blank" title="">, il est écrit (en bas de la page 6) que lorsque la tuile de sortie est utilisée comme entrée, on fait la règle "à ciel ouvert" et pour le scénar "frapper à la tête", c'est le cas.
Donc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?

Cette FAQ n'est pas officielle bien qu'approuvée par mes soins. Et j'ai pas du bien lire quand je l'ai approuvée puisque s'il n'y a pas la règle "à ciel ouvert", la tuile d'entrée se comporte comme une tuile normale (comme l'a dit le monsieur au dessus).

CROC" target="_blank" title="">

Cette FAQ n'est pas officielle bien qu'approuvée par mes soins. Et j'ai pas du bien lire quand je l'ai approuvée puisque s'il n'y a pas la règle "à ciel ouvert", la tuile d'entrée se comporte comme une tuile normale (comme l'a dit le monsieur au dessus).

CROC
" target="_blank" title="">

Je vais faire retirer la FAQ dès demain. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette erreur.

CROC

CBP dit:J'avoue que pour moi aussi les conditions de victoire des démons ne sont pas claires.


une bonne lecture de chaque scénario est nécessaire avant usage. Une petite ligne oubliée peut rendre le scénario injouable et/ou très déséquilibré.

CROC

Biohazard dit:
CBP dit:J'avoue que pour moi aussi les conditions de victoire des démons ne sont pas claires.

une bonne lecture de chaque scénario est nécessaire avant usage. Une petite ligne oubliée peut rendre le scénario injouable et/ou très déséquilibré.
CROC


Je m'en suis rendu compte, mais dans la hâte de jouer ... :oops:

Et dire qu'en tant que prof je râle quand les étudiants lisent mal / trop vite les énoncés ! :lol: :pouicboulet:

biohazard dit :
CBP dit:
Jacob101O dit:Dans quel scénario?
S'il n'y a pas de règles spécifiques au scénario (comme "à ciel ouvert" dans les survivants), le démon peut, à mon avis, tout à fait entrer ou passer sur la tuile sortie.

Pourtant, dans la FAQDonc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?" target="_blank" title="">, il est écrit (en bas de la page 6) que lorsque la tuile de sortie est utilisée comme entrée, on fait la règle "à ciel ouvert" et pour le scénar "frapper à la tête", c'est le cas.
Donc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?



Cette FAQ n'est pas officielle bien qu'approuvée par mes soins. Et j'ai pas du bien lire quand je l'ai approuvée puisque s'il n'y a pas la règle "à ciel ouvert", la tuile d'entrée se comporte comme une tuile normale (comme l'a dit le monsieur au dessus).

CROC

Donc au final la FAQ  1.2 actuellement disponible sur le site est celle avec l'erreur en page 6 ou ce qui y est indiqué est correct?

mentor77 dit :
biohazard dit :
CBP dit:
Jacob101O dit:Dans quel scénario?
S'il n'y a pas de règles spécifiques au scénario (comme "à ciel ouvert" dans les survivants), le démon peut, à mon avis, tout à fait entrer ou passer sur la tuile sortie.

Pourtant, dans la FAQDonc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?" target="_blank" title="">, il est écrit (en bas de la page 6) que lorsque la tuile de sortie est utilisée comme entrée, on fait la règle "à ciel ouvert" et pour le scénar "frapper à la tête", c'est le cas.
Donc les troglo ne peuvent pas arriver par cette tuile. Mais peuvent-ils y aller ? Et s'ils ne peuvent pas y aller, peut-on se faire se suicider un troglo ?



Cette FAQ n'est pas officielle bien qu'approuvée par mes soins. Et j'ai pas du bien lire quand je l'ai approuvée puisque s'il n'y a pas la règle "à ciel ouvert", la tuile d'entrée se comporte comme une tuile normale (comme l'a dit le monsieur au dessus).

CROC

Donc au final la FAQ  1.2 actuellement disponible sur le site est celle avec l'erreur en page 6 ou ce qui y est indiqué est correct?

Je nai pas compris ta question ?

L’erreur  a été corrigé.