[Claustrophobia]
Bonjour,
Mon interrogation concerne le scénario le rituel et plus précisément le démon. Sur la carte démon il est indiqué que les troglodytes sont coriaces et 1 PM gagné à chaque tour. Oui mais voilà faut il que le démon soit sur le plateau pour bénéficier de ces deux avantages où alors ces deux avantages sont ils permanents même si aucun démon sur le plateau ? Hier soir j’ai opté pour la première solution…
merci
rimkadu113 dit:Bonjour,
Mon interrogation concerne le scénario le rituel et plus précisément le démon. Sur la carte démon il est indiqué que les troglodytes sont coriaces et 1 PM gagné à chaque tour. Oui mais voilà faut il que le démon soit sur le plateau pour bénéficier de ces deux avantages où alors ces deux avantages sont ils permanents même si aucun démon sur le plateau ? Hier soir j'ai opté pour la première solution...
merci
il faut que le démon soit sur le plato !! c'est bien la difficulté puisqu'il à 0 de CBT
et attention les troglos sont frénétiques et pas coriaces
Harrycover dit:rimkadu113 dit:Bonjour,
Mon interrogation concerne le scénario le rituel et plus précisément le démon. Sur la carte démon il est indiqué que les troglodytes sont coriaces et 1 PM gagné à chaque tour. Oui mais voilà faut il que le démon soit sur le plateau pour bénéficier de ces deux avantages où alors ces deux avantages sont ils permanents même si aucun démon sur le plateau ? Hier soir j'ai opté pour la première solution...
merci
il faut que le démon soit sur le plato !! c'est bien la difficulté puisqu'il à 0 de CBT
et attention les troglos sont frénétiques et pas coriaces
ok merci l'ami pour ta réponse
et oui c'est frénétique pardon
pas de quoi !!
oui parce que coriace je pense que le démon gagnerait facilement !!
ce jeu est génial !!
oui c’est vrai que ce jeu est vraiment bien
Pas fan de ce scénar. Je m’y suis fait allumé en humain alors que tout se passait bien. Le joueur démon avait réussi à récupérer 1 sceau, et je maintenais ses troglos avec une brute et un spadassin derrière sur chaque autre entrée.
Sauf qu’en un coup il leur booste leur déplacement et les rend insaisissables. Impossible à parer : ils rentrent dans le pentacle et je meurs.
Robert Mudas dit: Impossible à parer : ils rentrent dans le pentacle et je meurs.
la vie est si injuste !!
Bonsoir,
Je sors tout juste de ce scénario du rituel, que je découvrais, et là, la grosse claque : Objectivement je ne vois pas bien comment une victoire des démons est possible, à moins d’avoir le pouvoir insaisissable à chaque tour, couplé nécessairement avec le gout du sang…ça fait beaucoup non ?
Avec mon adversaire, on croit très fort au quasi-bug sur ce coup là, alors je me lance dans la consultation des posts ici et sur le forum de cette pépite ludique qu’est Claustrophobia, mais pour l’instant, ce scénar là me laisse un goût amer…
Bonsoir,
Après avoir fait deux fois ce scénario ce soir ce même aspect turlupine.
Première partie je joue humain et laisse volontairement les accès libres, le jeu fut super tendu…un grande moment !
Deuxième partie mon adversaire joue humain et bloque les entrées…j’ai fait une fois 7 et ai pu entrer une seule fois grâce à une carte… On s’est bien moins amusés. On avait d’abord trouvé ce scénario équilibré puis pas du tout. On a loupé un truc?
il ya une reponse de croc sur le site sur ce scenar je vous laisse trouver
Ok je cherche merci
J’ai trouvé, je n’avais pas eu le réflexe d’aller sur le site du jeu.
http://www.claustrophobia-theboardgame. … p?f=2&t=17
Bon en fait je reste sur ma faim car il n’y a pas de réponse particulière, il faut bien utiliser ‘le goût du sang’ et ça me semble bien dommage car si pas de chance aux dés (comme ce fut notre cas hier avec 1 seul 7 dans le jeu)…le scenario devient ennuyeux.
Je pense qu’on le refera mais en se fixant comme règle de ne pas bloquer les issues car on s’est beaucoup plus amusés comme cela.
En même temps, 7 rien qu’avec 2D6, c’est la plus forte proba, donc avec trois, c’est VRAIMENT être extrêmement malchanceux de n’en avoir aucun à aucun tour.
en fait, la solution, en démon, c’est de toujours mettre un dé sur la case qui en fait lancer un de plus, et ce, dès le premier tour
Comme ça, virtuelle, le démon lance toujours 4 dé, et la proba d’avoir 7 à chaque tour est extrêmement grande.
Pas besoin de règle particulière
Oui évidemment, mais il reste possible de ne jamais faire 7. Je l’ai fait une seule fois et lors d’un tour l’humain a utilisé une carte qui me faisait lancer seulement 2D6, par ex.
Bref, oui c’est peu probable mais c’est probable et quand ça arrive bah on s’ennuie ferme ;p
J’appellerais pas ça un bug ça serait abusé, mais tout de même un léger souci.
Rien de grave on fera autrement ^^
c’est quand même pas mal de mal chance, mais ça peut arriver quand même (même si ça reste assez exceptionnel)
lors de mes tests de scénarios, j’ai aussi rencontré quelque situations étranges. Le dé reste indomptable et pour à quelques situations étranges.
Je t’invites quand même à tenter de lancer 25 fois 4 dés 6, et de voir combien de fois tu peux faire 7 (avec 3 dé s’il le faut).
Normalement, tu tournes autour de 50%, voir 33% si tu as pas de bol.
Je viens de jouer ce scénario, et je dois avouer que je suis perplexe…
Soit le joueur humain verrouille le plateau en campant sur les tuiles d’issues inexplorées, et la partie est plutôt chiante, soit il verrouille les accès au Pentacle pour permettre au jeu de se développer un peu et se trouve à la merci d’un “9” (Tout espoir est vain) qui offre au joueur Démon la capacité Insaisissable…
Bref, le résultat de ce soir : ma femme ne veut plus jouer à Claustrophobia qu’elle trouve beaucoup trop déséquilibré ! Je vais quand même essayer de la décider à tenter une partie de De Profundis, pour voir si ce “problème” est résolu…
Nemesis dit:Je viens de jouer ce scénario, et je dois avouer que je suis perplexe...
Soit le joueur humain verrouille le plateau en campant sur les tuiles d'issues inexplorées, et la partie est plutôt chiante, soit il verrouille les accès au Pentacle pour permettre au jeu de se développer un peu et se trouve à la merci d'un "9" (Tout espoir est vain) qui offre au joueur Démon la capacité Insaisissable...
Bref, le résultat de ce soir : ma femme ne veut plus jouer à Claustrophobia qu'elle trouve beaucoup trop déséquilibré ! Je vais quand même essayer de la décider à tenter une partie de De Profundis, pour voir si ce "problème" est résolu...
Ou lui passer mon intervention dans La tête dans le pion n°3, elle devrait plus te prendre la tête avec ses conneries.
CROC
J’avoue que pour moi aussi les conditions de victoire des démons ne sont pas claires.
J’ai joué avec le fiston qui a (normal !) bloqué les entrée. Bon, je fait 7 et arrive à rentrer jusque dans le pentacle avec un groupe de trois troglodytes. Je lance un dé ou trois ? J’ai choisi 1. Dans le même tour, je rentre par une autre entrée, je relance le dé ou pas ? On a fait oui.
Sinon, après, j’avais mes 4 troglo comme des c** dans la salle du pentacle et … voilà. Ils ne pouvaient pas attaquer le frère rédempteur et les autres imbéciles de condamnés étaient aux entrées de la grotte. Que faire ? On relance quand même un dé par tour ? Il faut faire sortir puis rerentrer les troglo ? Avec vitesse surnaturelle c’est possible de faire ça en un tour ?
Et (cas qui n’est pas arrivé), si UN troglo rentre, on lance le dé. OK. Peut-il ressortir de la salle du pentacle par une autre sortie et rerentrer pour prendre un nouveau sceau protecteur ou faut-il qu’un autre troglo vienne d’ailleurs ?
En tout cas, super jeu, vite installé, facile à comprendre, génial ! Je ne suis pas un grand fan du thème, mais j’ai craqué quand même, c’est dire.
Tu commets deux erreurs dans ta façon de jouer :
- premièrement, tu oublies que normalement les troglo se jouent un par un, on les joue par groupe pour aller plus vite, mais parfois il ne faut pas.
- deuxièmement, tu n’as pas noté que dans ce scenario, un troglo qui entre dans la salle du pentacle doit être retiré du jeu.
Donc la situation que tu décris dois se résoudre ainsi :
> Groupe 1
- le 1er troglo entre dans la salle, prend le sceau, lance son dé, et est retiré
- le 2nd troglo entre dans la salle, lance son dé, et est retiré
- le 3ème troglo entre dans la salle, lance son dé, et est retiré
> Groupe 2
- le 1er troglo entre dans la salle, prend le sceau, lance son dé, et est retiré
- le 2nd troglo entre dans la salle, lance son dé, et est retiré
- le 3ème troglo entre dans la salle, lance son dé, et est retiré
Et celà répond par conséquent à ta dernier question : la situation où un troglo commence sont activation sur la salle du pentacle ne peut pas arriver.
Voilà, bon jeu.