Claustrophobia : scénario "les survivants"

[Claustrophobia]

Hello,

dans le scenario “survivants” est il possible d’explorer une issue différente de celle où est positionné le filet “d’air frais” ?

Merci

biensur !!! mais ça n’est pas très utile !!
pas trop le temps de faire du tourisme dans ce scenario

:mrgreen:

Certes, mais ce que je veux dire c’est que :

imaginons une fin plus que tendue avec un maximum de joueurs humains et troglos luttant sur la dernière tuile avant la tuile “sortie”, la possibilité de réaliser une “exploration” par un perso à la traine ou un peu « oublié » par les troglos situé sur par exemple deux ou trois tuiles avant permet au perso de sortir tranquilou et d’empêcher la victoire démon.

La logique du scénario me laissait à penser que le filet d’air frais était vraiment un impératif pour le cheminement du joueur humain dans le cas contraire le dé n’est qu’un compteur et le joueur humain vas dans le sens qu’il souhaite et peu lui importe le choix du joueur démon de poser le dé vers l’issue qu’il souhaite comme expliqué dans le scenario.

D’ou ma question sur la règle

attention tu peux explorer une issue non explorée ou n’est pas le filet d’air mais le filet d’air lui reste toujours devant l’issue ou il etait, il faut impérativement explorée l’issu devant laquelle il se trouve pour pouvoir faire changer la face du dé ou poser la tuile de sortie

donc ton gars en arrière explore c’est tout mais la sortie reste après la tuile pleine de combattants

de plus c’est le démon qui place le filet d’air chaque fois que tu explores, donc ta tactique ne fonctionne pas !! :mrgreen: :mrgreen:

ok très clair comme ça

merci

ça peut être utile par exemple avec un perso en arrière garde pour se débarasser de tuiles bloquantes vues avec la préscience… :mrgreen:

Ceci dit, explorer des tuiles 2 ou 3 cases en arrière du filet d’air avec un aventurier distancé, peut avoir une influence majeure sur le jeu si le filet d’air conduit à une impasse. Auquel cas, le filet d’air est, il me semble, placé sur une sortie non explorée la plus proche en amont de sa position du moment.
En fonction de la configuration du souterrain à cet instant, le démon peut-être conduti à placer le filet d’air sur cette tuile nouvellement explorée justement.

Lors de ma 3ème partie avec ce scénario, contre toute attente, deux de mes héros ont dû leur salut grace à ça.

oui bien sur toutes les situations sont envisageables !

Govin dit: contre toute attente, deux de mes héros ont dû leur salut grace à ça.

mais dans l’absolu c’est pas la visite de la grotte de lascaux
et la probabilité reste faible