[Claustrophobia] Tuile Sortie, faq et scénario 2

[Claustrophobia]

Je viens d’acquérir ce magnifique jeu aux règles me semblant précises et sans équivoque, mais en allant sur le site du jeu, je tombe sur la faq et surprise, cette dernière me met un doute :

Dans la faq il y dit:Sortie
La «porte» est décorative et n’est utilisée que lorsque le scénario le précise, le plus souvent pour faire sortir les humains.
Lorsqu’elle est jouée en tuile d’«entrée», comme dans le scénario 2 par exemple (tuile avec trois couloirs possibles), les troglodytes et démons ne peuvent pas arriver par cette tuile (Voir les règles «A ciel ouvert», page 17).
Si rien n’est indiqué, la tuile de sortie est tout à fait normale, à part qu’elle accueille 5 combattants de chaque camp au lieu de 3.

Dans le scénario 2, il n’est pas fait mention de règle spéciale concernant la tuile Sortie, et donc avant de lire ce passage de la faq, j’imaginais que si les conditions étaient bonnes, le joueur démon pouvait y faire apparaitre ses troupes (par exemple, si la tuile est vide d’humains et qu’une des 3 issues est inexplorées).
Alors qu’en est-il ? Est-ce comme je l’imaginais (et l’imagine encore) ou alors y-a-t-il une règle spéciale quand la tuile Sortie est utilisée comme tuile de départ des humains ?

Effectivement je vois rien de ce genre dans le scénario 2… :roll:

Et c’est chelou cette FAQ car “A ciel ouvert” c’est dans le 1 ; y a aussi le coup des troglo qui rentrent ps chez le démon, dans le 3… mais le 2, rien ! :P

Je pense donc que tu peux la jouer comme d’habitude. :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel

Merci de ta réponse. J’ai joué le scénario 2 comme je le pensais, et ce fut très fun. J’avais les démons et j’ai perdu, mais ça a fait une belle histoire (la défaite vue par les pauvres troglodytes, dont un coriace coupé à jamais de sa famille par l’explosion du puits).