Claustrophobie Réédition ?

 Premièrement le fait que l'on contrôle des condamnés lambda antipathiques qui ont perpétré des actes atroces. On a presque de la pitié pour ces pauvres troglodytes massacrés par la brute que l'on contrôle... C'est dire..
 

C'est justement ça qui est cool et nous éloigne d'un affrontement trop manichéen du "Bien contre le Mal": Les gentils ne sont pas si gentils que ça et les méchants sont méchants mais pas tant que ça, ils luttent juste contre l'envahisseur.

n’empêche que Conan a tout repompé sur Claustro !

Conan c’est une fiotte!! On l’aurait vu sortir en courant des catacombes de la nouvelle Jérusalem le 14 avril 1685 en pleurant sa mère.

Harry Cover dit :n'empêche que Conan a tout repompé sur Claustro !

 

C'est à dire ???

Alors je vais prendre le temps de répondre à cette allégation depuis la Gencon parce que ce genre de propos mensongers me saoule au plus haut degré :

1) je n’avais et n’ai à ce jour JAMAIS joué à Claustro. N’importe quel membre de l équipe, Croc le premier, pourra te le confirmer.

2) je ne connais pas DU TOUT les règles de Claustro, si bien qu au retour de la Gencon il est planifié qu on me les enseigne pour me faire découvrir le jeu, puisque Monolith doit l éditer (j’ ai l impression que beaucoup de gens sont tres loin d imaginer comment fonctionne Monolith et le rôle que j y occuppe).

La volonté de rééditer Claustro vient d Erwan et je le soutiens a 100% dans cette idées dans la mesure où j avais tres envie que Monolith travaille avec Croc.

L unique chose qui provient de Claustro dans Conan est l existence de compétences, que m avait conseillé Croc à l époque où Conan devait être développé par Space Cowboys et en me signalant que c est ce qu il avait fait dans Claustro.

De manière générale, je joue à tres peu de jeux  et essentiellement les miens. Tous les gens qui m entourent le savent parfaitement : je ne suis pas un joueur.

Donc sachant les points 1 et 2, et quelles que puissent être les qualités de Claustro, Conan ne lui doit ABSOLUMENT RIEN. Aussi merci de ne pas propager des informations mensongères  particulièrement blessantes et injurieuse quant à mon travail et ma probité. Je me fais suffisemment chier à m interdire (sans doute à tord car cela réduit grandement ma productivité) de regarder ce que font les autres pour ne pas me prendre ce genre de réflexions erronnées. Avant d écrire ce genre d assertion la moindre des choses serait de se renseigner aupres des personnes au courant, en l occurrence Croc ou moi.

PS : navré pour le ton quelque peu agressif mais j en ai plus qu assez de devoir périodiquement réexpliquer que je n utilise pas le travail des autres et ne pratique pas le “repompage” de systèmes, même si c est malheureusement devenu une pratique courante dans ce milieu.

Je suis prêt à parier à 200% que c’était de l’ironie.

Fred, il faut que tu te relaxes, c’était (et j’en suis sur pour connaitre l’auteur personnellement) de l’humour/ironie avec les réponses précédentes.

eldarh dit :Je suis prêt à parier à 200% que c'était de l'ironie. 

Je pense aussi !

Mais je comprends Fred, on lui a tellement chié dans les bottes qu'au bout d'un moment ça finit par péter
Dommage que ça tombe sur le père Harry Cover, il va finir en spadassin condamné

En tous cas ça fait plaisir de voir que le jeu ne sera pas dénaturé.
J'espère qu'on aura aussi une revisite des 2 extensions !

Oui fait se détendre Fred… y’a pas vraiment de preuves que Conan pleurait ça mère devant les troglodytes, c’est juste une rumeur.

Pis blague à part on s’en tape peu non?!
Les mécaniques de jeu inédites t’en a pas… quand y’a des dés c’est que c’est pompé sur le “cul de chouette” et quand y’a des cartes c’est pompé sur “le cul de chouette” avec les règles à d’Aquitaine,  c’est tout. 

A un moment faut consulter et s’isoler de tout contact avec les forums



Pardon. Je suis probablement devenu si sensible sur ce point que je ne distingue plus l humour du premier degré. Je n avais meme pas vu que le message original provenait de Harry Cover. Encore une fois toutes mes excuses. En effet depuis les problemes de Conan mon sens de l humour sur ces sujets a été considérablement diminué.
Harry Cover excuse moi pour mon emportement stupide.g

Konix.
Sans doute que la plupart des gens s en foutent mais ce n est malheureusement pas mon cas. 
Ce qui m importe n est pas la question d’une ressemblence éventuelle entre deux mécanismes (donc le résultat) mais la question de la provenance (travail de réflexion indépendante de l auteur ou repompe du travail de reflexion d un tiers, c est à dire la question du cheminement).

PS : on vient de me confirmer que les 2 systèmes sont très éloignés et n ont que très peu de points de similitudes.

Kristovm : mais je consulte. Tu le sais tres bien. Tu sais parfaitement qu avec Cwowd,  que je ne fréquente heureusement plus depuis des mois, vous avez transformé ma vie mentale en un véritable enfer. Vous pensez sincerement que vous pouvez cracher sur une poignée de personnes, tranquilement cachés derrieres vos écrans et vos pseudos, en dénigrant leur travail, en fantasmant sur ce qu ils font ou non, sur la façon dont ils le font (sans visiblement ne rien connaitre à leur activité mais en vous permettant pourtant de vous positionner en experts autoproclamés) et que celà n a aucun impact sur ces mêmes personnes ??? Vous pensez sincèrement que lire des propos dénigrants, insultants et salissants sur moi ou Monolith ne nous intoxique pas ???
Bon je referme cette parenthèse par ce que je n ai aucune envie de voir se raviver de vieux débats malsains.

Ben à part les dés, y a quoi de commun ? Rien.


Et te prend pas la tête sur les mecs cwowd qui crachent sur les tirages plastiques( par exemple) en se basant sur des photos floues sur un salon … ca dit tout du haut niveau de réflexion des mecs.

Je suis capable de trouver des ressemblances entre clautro et le Monopoly, alors me chercher pas :slight_smile: Oui oui il y a pas seulement les dés ^^

doublon

Bon…

Que de bonnes nouvelles donc !

Une reedition de claustro comme çà tous les fanas et ceux qui ne l’ont pas auront leur version next generation.
Croc est au taquet pour nous faire voyager dans son univers et sans doute nous surprendre
Monolith est là pour nous permettre d’avoir des figouzs et des illustrations de folies.
et des grosses boites bien lourdes…
Le principe d’affrontement un contre un reste.
On aura des figurines a peindre avec sans nul doute de multiples details et des modeles jamais vu.
Qui sera le,community manager pour agrementer tout ca ?
Avant ca, il faudra sans’doute attendre la fin du pledge manager de batman donc un ks à la fois…:wink:

Soyez heureux, le monde ludique est plein de surprises,et à chacun de choisir lesquelles il prend ou pas… 

C’est comme un strip tease, le but n’est pas de savoir comment c’est fait mais de profiter du spectacle !

Vinciane dit :Que de bonnes nouvelles donc !

Oui, on essaye vraiment de faire les meilleurs jeux possible.... nous sommes joueurs et nous réalisons les jeux que nous voulons/aimons jouer.
Si tout n'est pas toujours parfaits, on est vraiment a fond et nous sommes heureux d'être la.

Je suis impatient de voir ce que vous allez nous proposer!

En plus, entre le claustrophobook de konix et cette v2 les cataphiles sont vernis :slight_smile:

Au sujet de la religion, il n’y a rien d’irespectueux dans claustrophobia. Je trouve ça cool de poutrer du démon avec un frère rédempteur à fond dans sa cause et qui emmène de force avec lui les condamnés. Tout comme sa fait du bien d’en mettre plein la tronche à ses derniers avec des hordes infernales. 

fred henry dit :
Harry Cover dit :n'empêche que Conan a tout repompé sur Claustro !

 

C'est à dire ???

Y a rien à dire c'est une blague du genre humour à la con !
pour info J'aî les deux jeux, et je les aimes tous les deux et y a rien de comparable et je ne suis pas du genre à faire des insinuations de merde, pffuii les gars faut se détendre relax
je n'etais même pas au courant d'une quelconque rumeur à ce sujet tellement ça me semble improbable
bo ben je crois que je viens de me griller pour continuer de bosser avec Croc sur claustro, tant pis

Je retourne déconner avec mes potes désolé 
amusez vous bien

Oups je n’avais pas vu le rectificatif de Fred, je n’ai pas pris les  automtismes avec la V6
bon moi aussi je te prie de m’excuser pour ma bêtise 

J’aurai du mettre un smiley, j’ai éte maladroit