Claustrophobie Réédition ?

Pfff vous êtes vraiment des chochottes, tous à vous excuser au lieu de vous bastonner pour régler le problème!

oh merde avec Enpassant on vient d’acheter pleins de popcorn ! (il est pas encore arrivé ici à ce que je vois, normalement il sent les endroits ou il faut venir manger du popcorn)

sinon je viens aussi pour défendre Harry (après la bataille certes mais tout de même).
on le connait et ses bonnes vannes aussi.

bref content que ça finisse bien.

Ouais… c’est un peu décevant quand même… des mecs qui bossent sur Conan et Claustro et ça se termine en combat Licorne VS Bisounours… déçu je suis…


#blague#humour#pastaper#jedéconne

fred henry dit :Je me fais suffisemment chier à m interdire (sans doute à tord car cela réduit grandement ma productivité) de regarder ce que font les autres pour ne pas me prendre ce genre de réflexions erronnées.
Je t'en avais déjà touché un mot, perso je trouve que c'est un tort.

Je comprends bien les motivations de ta démarche mais quel dommage de ne pas pouvoir jouer avec toi sur le jeu d'un autre ! :o)

Bref...

Si on a du te faire la remarque, Conan peut paraitre ne pas être éloigné de Claustro car ce sont deux jeux élégants et super fluides, avec figurines.

Cela étant dit, ce sont à peu près leurs seuls points communs : les aventuriers du rail par exemple est une révolution ludique (de son temps) qui pourrait grâce à sa fluidité être rapproché de ces deux jeux là aussi, c'est dire...
Des gens peuvent aussi dire que Conan est proche de Space Hulk car il y a des figurines, des cartes et des dés, ou te citer le premier jeu asymétrique qui leur passe par la tête : "les gens" ne prennent pas toujours le temps de réfléchir surtout sur internet ;)

=> keep cool & don't worry Fred ! Nous on sait ! ;)
 
konix dit :Ouais... c'est un peu décevant quand même... des mecs qui bossent sur Conan et Claustro et ça se termine en combat Licorne VS Bisounours... déçu je suis...
NAN PETIPONÉ VS BISOUNOURS

Le bisou, le bisou, le bisou !
 
Harry Cover dit :désolé
fred henry dit :excuse moi
OUAIIIIIIIS !!!!

(dbl post)

LEauCEstNul dit :
fred henry dit :Je me fais suffisemment chier à m interdire (sans doute à tord car cela réduit grandement ma productivité) de regarder ce que font les autres pour ne pas me prendre ce genre de réflexions erronnées.
Je t'en avais déjà touché un mot, perso je trouve que c'est un tort.

Je comprends bien les motivations de ta démarche mais quel dommage de ne pas pouvoir jouer avec toi sur le jeu d'un autre ! :o)

Bref...

Si on a du te faire la remarque, Conan peut paraitre ne pas être éloigné de Claustro car ce sont deux jeux élégants et super fluides, avec figurines.

Cela étant dit, ce sont à peu près leurs seuls points communs : les aventuriers du rail par exemple est une révolution ludique (de son temps) qui pourrait grâce à sa fluidité être rapproché de ces deux jeux là aussi, c'est dire...
Des gens peuvent aussi dire que Conan est proche de Space Hulk car il y a des figurines, des cartes et des dés, ou te citer le premier jeu asymétrique qui leur passe par la tête : "les gens" ne prennent pas toujours le temps de réfléchir surtout sur internet ;)

=> keep cool & don't worry Fred ! Nous on sait ! ;)
 
konix dit :Ouais... c'est un peu décevant quand même... des mecs qui bossent sur Conan et Claustro et ça se termine en combat Licorne VS Bisounours... déçu je suis...
NAN PETIPONÉ VS BISOUNOURS

Le bisou, le bisou, le bisou !
 
Harry Cover dit :désolé
fred henry dit :excuse moi
OUAIIIIIIIS !!!!

Au bûcheeeer ! Y a pas de carte dans Space Hulk !!

Un super jeu qui mérite largement une nouvelle édition en profitant des dernières techniques de production. Les figurines originales, réalisées par des cadors (Jag et Thomas), étaient déjà au top à l’époque. Les gars avaient réussi à pondre des figurines très chouettes tout en proposant des sculptures épurées afin de faciliter la peinture industrielle. Ce serait cool qu’ils fassent au moins une ou deux figs pour cette nouvelle version (bon ils doivent être surchargés de boulot, mais on peut toujours rêver).
J’imagine que le gameplay ne devrait pas trop évoluer, un peu comme le passage de la v2 à la v3 de Space Hulk (certains ont déjà allumé le bûcher pour ces propos).
Quant aux nouvelles figs, l’univers de Hell Dorado permettra certainement de voir des trucs qui sortent des sentiers battus.  

Clairement, l’univers de Helldorado mérite que Croc ravive la flamme
Et un ptit coup de crossover pour envoyer Conan faire un tour dans les galeries en utilisant les tuiles de Claustro, ce serait top.

Et un ptit coup de crossover pour envoyer Conan faire un tour dans les galeries en utilisant les tuiles de Claustro, ce serait top.

Oh que OUI !!!!!!!!! 

Non par pitié, pas de crossover!!!

Tant pis pour le stock de popcorn les gars mais Fred est quelqu’un que j’admire trop pour ce qu’il est et ce qu’il fait. Incident clos.
Un conan se balladant sur les tuiles de claustro, ça aurait de la gueule :)))) sans faire de cross over mais pas simple de gérer les déplacements sur ces grandes tuiles

konix dit : Non par pitié, pas de crossover!!!

Idem, je ne suis pas fan des crossovers. Mais bon si cela fait plaisir aux fans de Conan, pourquoi pas ;)

Hâtes de voir la réédition. J’ai l’original que je trouve très bon.

Je ne vois pas de quoi on peur les gens s’il y avait un quart de page de règle de cross-over “pour la déconne”. C’est fou quand même.

On pourrait très bien placer une carte de format normal dans le coté gauche du boitier pour rappeler l’illustration et les éventuels pouvoirs des personnages des explorateurs, avec la partie blessures 1-6 de l’autre coté.
De cette façon, la variation d’un personnage d’équipe est apportée par une carte et une figurine, au lieu d’une tuile de boitier complète et d’une figurine.

Il pourrait exister une extention cross-over “pour la déconne”, contenant ainsi un paquet de carte pour Claustro et un paquet de tuile pour Conan (si c’est tout ce qu’il faut à l’overlord).

konix dit : Non par pitié, pas de crossover!!!

Si ça ne dénature pas Claustro, ce n'est pas gênant. Pour moi ce serait pour ajouter des options à Conan surtout.

Perso j'aimerais bien pouvoir utiliser les tuiles de Claustro pour faire faire explorer des tuiles à Conan dans des scénarios prévus pour plutôt que d'avoir direct la map comme c'est le cas normalement, ça permettrait même de lier 2 maps ou des lieux pour une campagne. J'y pense depuis que j'ai reçu Conan parce que je trouve que ça apporterait des trucs sympas de ne pas savoir sur quelle case on va tomber. Il explore jamais un tombeau Conan dans les nouvelles ?

LEauCEstNul dit :Je ne vois pas de quoi on peur les gens s'il y avait un quart de page de règle de cross-over "pour la déconne". C'est fou quand même.

Cher toi, 

 On ne se connaît, je n'ai lu que quelques uns de tes messages mais force est de constater que, te concernant et, de manière générale la locution sus-citée peut souvent se réduire à "tu ne vois pas pourquoi les gens ont un avis différent du tiens". Mais je te le concède, c'est complètement fou, voir carrément incroyable et à la limite du fachisme de mal supporter les anachronies dans les histoires, même si c'est  du  med-fan, que des auteurs ont écrit et de ne pas comprendre pourquoi on veut ajouter des mécaniques venues d'une autre jeu dans un jeu qu'un auteur s'est fait chier à équilibrer...

Les gens qui donnent leur avis " c'est fou quand même"!

@Konix: Oui, sur un ajout optionnel, c’est complètement fou. Je dirais même que c’est zinzin mais après “c’est fou”, apparemment c’est déjà beaucoup pour toi :expressionless:

Tu sais, tant que tu dis “nan” tout court, je vais avoir du mal a me dire que j’ai des idées diaboliques et nauséabondes :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
(je qualifie mes idées d’infernales juste parce que tu top le godwin point avec juste un “nan” non ludiquement argumenté…)

Bha optionnel ou non c’est du temps et de l’argent qui ne sont du coup pas injectés dans le projet de base. Et comme on vit dans un monde aux ressources finies et non illimités il faut faire des choix. 
De plus, et ça n’engagement que moi, je trouve qu’en terme d’image du projet c’est pas forcément bénéfique. Je trouve que les cross-over donnent l’impression que les jeux, les thèmes, les mécaniques sont interchangeables. Le risque est de réduire la “puissance” d’un projet pour quelque chose de finalement très “gadget”. A la marge sans doute mais c’est à prendre en compte (imo).

eldarh dit :Bha optionnel ou non c'est du temps et de l'argent qui ne sont du coup pas injectés dans le projet de base. Et comme on vit dans un monde aux ressources finies et non illimités il faut faire des choix. 
De plus, et ça n'engagement que moi, je trouve qu'en terme d'image du projet c'est pas forcément bénéfique. Je trouve que les cross-over donnent l'impression que les jeux, les thèmes, les mécaniques sont interchangeables. Le risque est de réduire la "puissance" d'un projet pour quelque chose de finalement très "gadget". A la marge sans doute mais c'est à prendre en compte (imo). 

J'imagine qu'il y a une certaine plus-valu à proposer un cross-over : pousser les joueurs du jeu A à s'intéresser au jeu B et vice-versa. Je te l'accorde que ça fait un peu marketing mais moi j'y vois une autre option de jeu, un petit plus (surtout si on aime le jeu A ou B, et l'univers du jeu B ou A).
Et tant que c'est du gagnant-gagnant (auteurs, éditeurs, joueurs), ce serait un peu bête de passer à côté.
My 2cts comme on dit.

LEauCEstNul dit :@Konix: Oui, sur un ajout optionnel, c'est complètement fou. Je dirais même que c'est zinzin mais après "c'est fou", apparemment c'est déjà beaucoup pour toi :|

Tu sais, tant que tu dis "nan" tout court, je vais avoir du mal a me dire que j'ai des idées diaboliques et nauséabondes :) :) :)
(je qualifie mes idées d'infernales juste parce que tu top le godwin point avec juste un "nan" non ludiquement argumenté...)

Ok, je savais également que toute discussion avec toi est impossible, il suffit de lire le début de ce sujet où nous sommes plusieurs à avoir argumenté sur le fait qu'il semblait important que Claustro reste un jeu à deux joueurs et qu'aucun de ces arguments à l'encontre de ta pensée impeccable ne paraissait recevable. C'est pourquoi je n'ai pas souhaité argumenter une nouvelle fois et simplement voulu te faire remarquer que, parfois, d'autres idées que les tiennent peuvent exister.
Ensuite je ne vois pas très bien ce que cette histoire de point Godwin vient faire sur le tapis, il n'y a aucun rapport... si c'est ça que tu appelles "argumenter" j'en suis effectivement incapable.