[Cléopâtre et la Société des Architectes]
Bonjour,
J’ai 9 cartes dans mon jeu et je choisis de visiter le marché dans lequel je prends un étalage (une colonne) de 4 cartes. Je vais donc me retrouver avec 13 cartes, libre à moi de les conserver contre 3 amulettes de corruption ou de ramener ma main à un total de 10 cartes contre 1 amulette.
Imaginons que dans les 4 cartes prises dans le marché se trouve une carte ‘Contrebandier’. La règle dit que, durant son tour, un joueur peut directement jouer les cartes qu’il vient de pêcher. Donc, à la fin de mon tour, je décide d’utiliser cette carte ‘Contrebandier’ afin de conserver toutes mes cartes moyennant la pénalité d’1 amulette de corruption.
Question: je suppose qu’il faut y ajouter le coût d’utilisation du pouvoir de la carte ‘Contrebandier’, à savoir 1 amulette. Donc, au final, l’utilisation de la carte ‘Contrebandier’, avec l’application de la pénalité qui y est liée, coûte 2 amulettes. En tout cas, c’est comme cela que nous avons joué. Mais, je voudrais être sûr que c’est comme cela qu’il faut le faire !
rensenbrink dit:Question: je suppose qu'il faut y ajouter le coût d'utilisation du pouvoir de la carte 'Contrebandier', à savoir 1 amulette. Donc, au final, l'utilisation de la carte 'Contrebandier', avec l'application de la pénalité qui y est liée, coûte 2 amulettes. En tout cas, c'est comme cela que nous avons joué. Mais, je voudrais être sûr que c'est comme cela qu'il faut le faire !
Et bien non, c'est beaucoup plus simple que ça, ne cherchons pas la complication ! Le pouvoir du contrebandier c'est de garder toutes ses cartes pour un seul point de corruption. Donc, tout simplement, tu gardes toutes tes cartes en plus pour 1 seul point de corruption.
Dans ton exemple, tu te retrouves avec 13 cartes dont un contrebandier. Tu le joues et tu gardes tes 12 cartes restantes pour 1 seul point de corruption.
Quand on a le contrebandier, le coup malin est de monter à 10 tout juste et de piocher au tour suivant une bonne grosse pioche dont personne ne veut depuis quelques tour... j'ai déjà vu un joueur faire le coup deux fois de suite avec les deux contrebandiers... après deux coup comme ça, je vous dis pas le tour de construction qui s'en ait suivit !
Bonnes parties !
Ah bon, merci pour l’info.