[Cléopatre] Construire 2 mosaïques en même temps

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Et encore un petit sujet d’interrogation sur cléopatre…

- En construisant dans le même tour 2 mosaïques l’ordre de construction doit-il être respecté ?

Je m’explique avec un exemple : avec la mosaïque A je fait un sanctuaire dans lequel la mosaïque suivante (B) pourrait être construite, mais si je pose d’abord la mosaïque B ailleurs alors le sanctuaire crée par la pièce A est valable. Du coup ça crée d’intense discussions entre les joueurs :lol:

dee2 dit:avec la mosaïque A je fait un sanctuaire dans lequel la mosaïque suivante (B) pourrait être construite
On ne peut pas réclamer une zone (sanctuaire) si dans cette zone tu peux mettre une autre mosaïque.
Ou alors j'ai pas compris la question.

Je viens de relire…
Dans tous les cas on est obligé de respecter l’ordre de pose des mosaïques. Et ici c’est ralant parce que tu rates un joli sanctuaire.
Pour éviter ça il faudrait jouer le scribe.

dee2 dit:Et encore un petit sujet d'interrogation sur cléopatre...
- En construisant dans le même tour 2 mosaïques l'ordre de construction doit-il être respecté ?
Je m'explique avec un exemple : avec la mosaïque A je fait un sanctuaire dans lequel la mosaïque suivante (B) pourrait être construite, mais si je pose d'abord la mosaïque B ailleurs alors le sanctuaire crée par la pièce A est valable. Du coup ça crée d'intense discussions entre les joueurs :lol:

Chez nous, on joue qu'on peut mettre une statue d'Anubis APRES avoir posé les 2 mosaïques
Du coup, la question posée n'a pas lieu d'être
didier_adasoc dit:Chez nous, on joue qu'on peut mettre une statue d'Anubis APRES avoir posé les 2 mosaïques
Du coup, la question posée n'a pas lieu d'être
La règle dit qu'aussitôt qu'un sanctuaire est crée, le joueur peut le réclamer.
Donc si tu attend la 2ème mosaïque pour réclamer le sanctuaire formé par la 1ère n'es tu pas dans l'erreur ?

et bien moi, je valide la réponse de didier:

on construit toutes ses mosaiques et on réclame ses sanctuaires après !

Ok. Il me reste plus qu’à aller me purifier dans un sanctuaire pour me faire pardonner mes mauvaises compréhensions :) .

Bruno des Montagnes dit:et bien moi, je valide la réponse de didier:
on construit toutes ses mosaiques et on réclame ses sanctuaires après !

Et ben voila, Bruno est de retour de vacances et il va me griller sur toutes les questions au sujet de Cléopâtre ;-)

merci aux auteurs pour leur disponibilité ! :pouicbravo: comme quoi la question n’était pas forcément inutile.

ps : désolé pour le message mal placé et le surcroit de travail pour les gentils modérateurs, j’avais oublié l’existence du forum “points de règles” :oops:

Et peut-on construire 2 mausolées dans le même tour ?

loic dit:Et peut-on construire 2 mausolées dans le même tour ?

Je vais essayer de griller les auteurs : de mémoire, on en avait parlé, et la réponse était oui (je suppose que c'est sanctuaire qu'il fallait comprendre, ou alors c'est qu'on parle de Mare Nostrum et alors c'est non et j'ai rien compris).

Inutile de dire que je confirme.
En ce moment je me fais sabrer dès que j’essaye de répondre à une question… :cry:
Et en plus c’est derrière Meeuuhh, quelle misère. :P

Islandis dit:Inutile de dire que je confirme.
En ce moment je me fais sabrer dès que j'essaye de répondre à une question... :cry:

Ah bon ? Quel est donc cet odieux vilain impie ? Que je l'équarrisse ?

Des mausolées ?? euh… y’en a pas dans cléopâtre !! sourire…

mais par contre, poser ses deux statues d’anubis pour créer deux sanctuaires dans le même tour, oui, c’est autorisé !!