[Cléopâtre et la Société des Architectes] Cher ou pas cher ?

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur votre site je suppose que le sujet est deja ete abordé plusieurs fois.

Quand j'ai vu le prix de Cléopâtre et la Société des Architectes j'ai eu un mouvement de recul plus de 50 €. Certe au dos on voit du matos mais quand on lit vos critique sur le jeu le decor fait plastique.
est ce que c'est parce que mes moyens sont limités que je reagis comme ca ? (mes moyens financiers j'entends... quoi que les autres ... :wink: )

A plus devant un plateau

Le matos est clairement exceptionnel...Et il faut bien qu'ils génèrent du bénéf...
Mais je ne peux pas juger objectivement, emmener toutes ma petite famille au cinoche me coûte plus cher :roll:
Un jeu, au moins ,laisse une trace plus durable que bien des productions cinématographique actuelle :lol:

50 €, ce n'est pas donné. Certes.
Niveau matos pur, tu en as tout de même plus pour ton argent dans la boîte que dans une boîte des Aventuriers du Rail à 40 €.
Si tu accroches au jeu, il seront très vite rentabilisés. À toi de te faire une idée sur le jeu avec les avis postés, ou d'essayer de le tester pour savoir s'il peut te plaire.
Perso, j'ai adoré mes premières parties (et ce n'est pas peu dire).

Franchement, 50€ ça fait 350 francs, je pense que ce n'est ni cher ni pas cher pour un jeu comme celui-ci : le matos est vraiment chiadé (et pas uniquement les éléments de décor, marqueurs et aides de jeu sont aussi de bonne qualité), le travail graphique est impeccable, et le jeu est apparemment (après une partie...) très bon ! Donc je dirais que 50€, c'est le prix... La question est plutôt de savoir si toi tu es prêt à les dépenser pour posséder un jeu qui les vaut... :roll:

50 euros ça va plus faire 330 que 350 francs non :wink:

pis en cherchant bien on doit même le trouver a un peu moins que 45 euros

La question est plutôt de savoir si toi tu es prêt à les dépenser pour posséder un jeu qui les vaut... :roll



C'etait bien la ma question je suis pret a les mettre mais je voulais etre sur que ca les valait.

Quand j'aurai retrouvé un emploi la question ne posera plus. :oops:

Cléopatre est au même prix que deux jeux de cartes asmodée... c'est fou ce qu'on peu avoir pour le prix de 2 pauv' jeux de cartes!
Cloapatre est au même prix que mission planete rouge... avec tous les défauts de matos au sujet desquels beaucoup ont râlé.

C'est sûr que c'est pas donné, mais l'avantage avec DoW c'est que tu peux acheter en toute confiance sans avoir peur de te faire arnaquer sur la marchandise.

C'est clair que si c'est juste une question de matériel qui t'arrête; tu peux y aller tranquille : DoW est vraiment l'éditeur français qui ne m'a jamais déçu question matériel.
Après si c'est pour le jeu en lui-même, teste le avant d'acheter, ça peut t'éviter une grosse déception.

repier dit:Cléopatre est au même prix que deux jeux de cartes asmodée... c'est fou ce qu'on peu avoir pour le prix de 2 pauv' jeux de cartes!
Cloapatre est au même prix que mission planete rouge... avec tous les défauts de matos au sujet desquels beaucoup ont râlé.
C'est sûr que c'est pas donné, mais l'avantage avec DoW c'est que tu peux acheter en toute confiance sans avoir peur de te faire arnaquer sur la marchandise.



j aime beaucoup mission planete rouge :evil:

et

j aime beaucoup cleopatre :twisted:

pour moi cleopatre reste un jeu simple et pas trop technique.
c est fait pour passer un bon moment et il rempli ce role a merveille

sgtgorilla dit:C'est clair que si c'est juste une question de matériel qui t'arrête; tu peux y aller tranquille : DoW est vraiment l'éditeur français qui ne m'a jamais déçu question matériel.
Après si c'est pour le jeu en lui-même, teste le avant d'acheter, ça peut t'éviter une grosse déception.



+1

Presque tous les jeux sont chers...






Je sens que ça va encore faire polémique tout ça...

repier dit:Cléopatre est au même prix que deux jeux de cartes asmodée... c'est fou ce qu'on peu avoir pour le prix de 2 pauv' jeux de cartes!
Cloapatre est au même prix que mission planete rouge... avec tous les défauts de matos au sujet desquels beaucoup ont râlé.
C'est sûr que c'est pas donné, mais l'avantage avec DoW c'est que tu peux acheter en toute confiance sans avoir peur de te faire arnaquer sur la marchandise.


Loin de moi de vouloir gâcher ta joie de dire du mal, mais avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner...

Mission planète rouge, c'est 45 euros, et les jeux de cartes Asmodée, c'est en moyenne 19.9 euros.

http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/gamberge-et-strategie/produits/mission-planete-rouge.htm
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/gamberge-et-strategie/produits/camelot.htm
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ambiance-et-rigolade/produits/boursicocotte.htm
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ambiance-et-rigolade/produits/elixir.htm
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ambiance-et-rigolade/produits/service-compris.htm

Voilà, on est tout à sa joie de faire un peu de mauvais esprit, et là, c'est le drame, on ne vérifie pas l'info, comme un vulgaire journaliste de Combien ça coute...

Cléopatre est au même prix que deux jeux de cartes asmodée... c'est fou ce qu'on peu avoir pour le prix de 2 pauv' jeux de cartes!

ça c'est bien vu !
certains jeux de cartes sont effectivement vendus à des prix exorbitants !
A côté du prix des jeux de cartes, le prix d'un Cléopatre, d'un Queen's Gambit, d'un Héroscape, d'un Guerre de l'Anneau, d'un Age of Mythology, d'un Aventurier du Rail, pour en citer quelques uns, n'est vraiment pas élevé.
J'ajouterai que Cléopatre mérite d'être en 3 dimensions. Ce n'est pas de la poudre aux yeux. Cela rajoute quelque chose au plaisir du jeu.

Monsieur Oncle Siroz, vos prix correspondent à un endroit précis en France... alors ils ne sont pas valable pour plusieurs des gens de ce forum, dont moi... question vérifier ses sources.....

Midori.

Midori dit:Monsieur Oncle Siroz, vos prix correspondent à un endroit précis en France... alors ils ne sont pas valable pour plusieurs des gens de ce forum, dont moi... question vérifier ses sources.....
Midori.


C'est quoi déjà le proverbe : tel est pris qui croyait prendre... :lol: :lol:

batte man dit:
repier dit:Cléopatre est au même prix que deux jeux de cartes asmodée... c'est fou ce qu'on peu avoir pour le prix de 2 pauv' jeux de cartes!
Cloapatre est au même prix que mission planete rouge... avec tous les défauts de matos au sujet desquels beaucoup ont râlé.
C'est sûr que c'est pas donné, mais l'avantage avec DoW c'est que tu peux acheter en toute confiance sans avoir peur de te faire arnaquer sur la marchandise.


j aime beaucoup mission planete rouge :evil:
et
j aime beaucoup cleopatre :twisted:
pour moi cleopatre reste un jeu simple et pas trop technique.
c est fait pour passer un bon moment et il rempli ce role a merveille


Je n'ai pas joué à mission planete rouge. Ma critique portait sur le matériel que j'ai pu manipuler et qui ne me semble pas à la hauteur du prix pratiqué compte tenu de ce que peut pondre la concurrence pour le même prix. Mais celà ne l'empêche évidemment pas d'être un bon jeu et j'ai très envie de l'essayer. :roll:

Quant à Cléo, je trouve ce jeu formidable. C'est simple, malin, tendu, très bien réglé, l'ambiance autour de la table est bon enfant. Je trouve qu'il est pour l'instant injustement critiqué. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu familial et dans cet optique je le trouve exceptionnel.

50 Euros c'est vraiment pas cher, quand on pense que par exemple c'est la moitie du prix d'un FMP (bon, c'est sur que Cleopatre est moins interactif, et les pieces sont en plastique, mais quand meme).
Si j'etais toi, a ce prix la, j'en acheterait deux ou trois pour offrir autour de toi.

Wasabi dit:50 Euros c'est vraiment pas cher, quand on pense que par exemple c'est la moitie du prix d'un FMP (bon, c'est sur que Cleopatre est moins interactif, et les pieces sont en plastique, mais quand meme).
Si j'etais toi, a ce prix la, j'en acheterait deux ou trois pour offrir autour de toi.

:lol: :lol: :lol: T'es con :!:

Wasabi dit:50 Euros c'est vraiment pas cher, quand on pense que par exemple c'est la moitie du prix d'un FMP (bon, c'est sur que Cleopatre est moins interactif, et les pieces sont en plastique, mais quand meme).
Si j'etais toi, a ce prix la, j'en acheterait deux ou trois pour offrir autour de toi.


Arrrf, et puis j'allais oublié...j't'emmerde pauvre con :wink: Mais c'est pour rire pour sûre :lol: :lol:

oula, il n'y a pas quelqu'un qui pourrait lui trouver une copine, au monsieur la. Il m'a l'air d'etre sacrement desespere.