[Cléopâtre et la Société des Architectes] peinture ?

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Salut, je viens d’acheter ce très beau jeu de chez Days of Wonder et je me demandais si certains s’étaient essayés à peindre les éléments en plastique (certes peu détaillés mais pas très beaux dans cette couleur brun-jaune), histoire de rendre encore plus impressionnant (ou pas) le plateau de jeu.
Merci de vos retours/photos/idées de customisation :)

je l’avais peint mais à l’époque je débutais, le résultat ne doit pas être fameux; faut que je regarde si j’ai des photos quelque part…Tu dois pouvoir trouver des choses sur BGG, je pense

Merci !

J’ai peint tout le jeu…
C’est long :mrgreen: . Il est vrai que j’ai peint les hiéroglyphes “comme à l’époque”, j’ai fait des textures marbre, etc. Pas le genre de truc qui prends 8 secondes.
Conseils :
- La sous-couche colorée est ton amie.
- Si tu pars sur des hiéroglyphes multicolores, sois sûr que tu le veuilles vraiment, et prévois des heures. S’ils sont faits à moitié c’est juste laid.

En cliquant sur l’image ça t’emmène sur BGG, en-dessous il y a des photos détaillées de chaque élément.
Bon courage!

Wouaaahhh, merci, c’est vraiment sublime ! Magnifique travail !

De rien :).
Sans y passer un siècle, il y a moyen d’avoir un rendu très correct je pense, juste avec une sous-couche colorée (genre sable), un coup de lavis/quickshade, puis un brossage. C’est ce que je voulais faire au tout début, mais je me suis laissé emporter… Moralité: looooooonggggg.
Sinon, le jeu est sympa.
Du familial qui sort assez régulièrement de par chez moi. Mais ça plait pas forcément à tout le monde (genre, le gros gamer hardcore risque de faire la tête).
En fait, je te recommanderais de faire qq parties avant de te lancer dans la peinture, ça te permettra d’ajuster le temps que tu comptes y passer au “potentiel de sortie”.

Merci pour les conseils. En fait c’est un jeu que je connais et que j’apprécie beaucoup (parce que justement il est familial, et pfffiou ça fait du bien aussi du jeu familial de temps en temps), et je me suis décidée à l’acheter malgré ma ludothèque déjà bien fournie. Maintenant que je le possède, j’ai envie de lui faire subir un p’tit lifting, eh eh eh :twisted:

@roolz: c’est vraiment magnifique :pouicbravo:
Moi aussi c’est un jeu que j’apprécie beaucoup et du coup la perspective de mettre un petit coup de pinceau pour que ça soit plus joli est vraiment sympa :mrgreen:
Sans aller jusqu’à colorier les hiéroglyphes (je n’aurai jamais la patience, encore moins le talent), donner un aspect plus “minéral” aux divers éléments (ou bronze/métal pour les statues d’Anubis peut-être) me serait amplement suffisant.
En tout cas merci pour le partage :)