[Cléopâtre et la Société des Architectes] Scribe après lancé

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Bonjour !
Encore un petit doute sur ce magnifique jeu…
On peut utiliser le scribe pour changer la face d’un dé, bon, voici mon problème.
C’est à moi de jouer, je fais une construction et je tire les dés blancs. Paf ! les voilà tous sur la face du grand prêtre, il y a donc offrande immédiate, selon la règle. Puis je utiliser mon scribe ou c’est trop târd ?
En d’autres mots, qui est prioritaire, la carte scribe qui peut être jouée à tout moment pendant mon tour de jeu ou le déclanchement de l’offrande qui est immédiate ?
merci !

attendons l’avis des auteurs pour être sûr, moi dans ce cas de figure je joue l’offrande car elle est immédiate, et c’est plus drôle, le scribe aurait du se bouger avant le lancer de dés.

Je suis assez d’accord. L’offrande est immédiate (c’est noté dans les regles) , et je pense qu’on ne peut pas l’interrompre a aucun moment quand elle est lancée (sinon il serait possible de jouer le scribe pour annuler une offrande en cours, genre aprés l’enchère… une belle pagaille en perspective).

c’est un avis, les regles ne precisant pas la situation exacte…

D’accord avec toi pac !
Il ne sagit pas de jouer le scribe au beau milieu des offrandes, ni à la fin mais après avoir jeter le ou les dés et avoir obtenu tout des symboles prêtre…
J’aurais tendance a dire oui, car je ne fais que retarder les offrandes…
Vraiment pas sur, dois je le faire avant le lancer ou après c’est possible ?

Mais… (de memoire):
- On peut jouer un personnage n’importe quand durant son tour, ce qui incluerait au moment de l’offrande (les autres joueurs ne peuvent jouer de scribe)
- 5 dés blancs qui annoncent une offrande en un lancer de dés, faut jouer au loto, pas a Cleopatre.

supergromz dit:Mais... (de memoire):
- On peut jouer un personnage n'importe quand durant son tour, ce qui incluerait au moment de l'offrande (les autres joueurs ne peuvent jouer de scribe)
- 5 dés blancs qui annoncent une offrande en un lancer de dés, faut jouer au loto, pas a Cleopatre.

Disons que le moment de l'offrande est "hors tour de jeu" ce n’est plus le tour du joueur qui a lancé les dés, mais le tour de tout le monde, tout le monde participe à l'offrande.

Donc, une fois l'offrande lancée, les 5 D sur la bonne face, on y touche plus.

Il faut utiliser le scribe avant... bon, Ok quand il n'y a aucun D ce n'est pas possible, mais comme le dis Supergromz, passer de 0 à 5 c'est super rare.

Sinon, ce Pouvoir du scribe a surtout été pensé, au départ pour l'effet inverse : il ne reste plus qu'un D blanc... un coup de scribe et je met tout le monde dans la mouise en lançant l'offrande :pouicgun: