[Cléopâtre] Garder 10 cartes en mains ? Pourquoi faire ?

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

La règle énonce:

Si le joueur possède alors plus de 10 cartes en main, il doit :
a. SOIT défausser les cartes de son choix dans la pile de défausse (pour ne
garder que 10 cartes en main), à côté de la pioche du marché, et ajouter
1 Amulette de corruption dans sa pyramide ;
b. SOIT conserver TOUTES ses cartes, et ajouter dans sa pyramide 1 Amulette
de corruption pour CHAQUE carte en main au-delà de 10.

N’est-ce pas une petite complication de règles inutile ? Dans quel cas un joueur choisirait-il le petit a. puisque garder 10 ou 11 cartes “coûte” le même prix, 1 point de corruption ?

Cher Monsieur joconcours,

En effet, sur 11 cartes, ça revient au même, alors autant garder la 11ème carte. Par contre au delà de 11, ce n’est plus pareil…

Pour la complication, il faut bien commencer le “1 point de corruption pour la défausse” à un moment, donc forcément, c’est comme pour les impôts, y’a un moment ou gagner 10 de plus fait payer 10 de plus aux împôts :wink: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Si tu as 11 cartes, tu as intérêt à les garder, pour 1 point de curruption.

Si tu en as 12 ou plus, tu as le choix entre les garder TOUTES ou redscendre à 10. Donc, mettons que tu aies 13 cartes, tu peux soit les garder pour 3 amulettes, soit redescendre à 10 pour 1 amulette. Mais tu n’as pas de solution intermédiaire !

Ah ! Mais oui !
Sono stupido ! J’avais mal lu !
J’avais crû qu’on avait l’opportunité de ne garder que certaines cartes pour 1 pt de corruption par carte mais c’est TOUT ou RIEN !

Alors OK, j’ai rien dit !

et oui, c’est tout ou rien…

Et pensez bien qu’en fin de partie il peut parfois êtr eavantageurx de dépasser volontairement 10 cartes pour se défaussr de 2 ou 3 cartes corrompues pour le prix d’une seule amulette de corruption, alors que les garder en main en fin de partie peut se révéler beaucoup plus couteux !!!
(j’entends les mâchoires des crocodiles qui claquent…)

Bruno des Montagnes dit:...(j'entends les mâchoires des crocodiles qui claquent....)

Vu l'âge de vos crocodiles, il y a longtemps qu'ils n'ont plus de dents. :lol:

donc si j’ai 13 cartes je ne peut pas revenir a 11 pour 1 amulette de corruption,

landemaine dit:donc si j'ai 13 cartes je ne peut pas revenir a 11 pour 1 amulette de corruption,

Exact (enfin presque, voir le commentaire idiot ci-dessous)
Soit tu prends 1 amulette et tu défausses 3 cartes
Soit tu prends 3 amulettes et tu gardes 13 cartes
Soit tu joues le contrebandier, tu prends 1 amulette et tu gardes 12 cartes (13 - le contrebandier que tu joues)

P.S [Mode commentaire idiot ON] Si tu as 2 contrebandiers, tu peux jouer les 2, prendre 2 amulettes et passer à 11 cartes ... [Mode commentaire idiot OFF]