[Cléopatre] Limite de 10 cartes: a quel moment ?

Le Roy dit:
Rody dit:D'un autre côté, tout est clairement précisé sur l'aide de jeu dans la boîte.

Là, tu m'étonnes! Il n'y a rien de plus dans l'aide en ce qui concerne le marché et ce qui est dit sur le contrebandier est encore moins complet. La notion de fin de tour n'y est pas abordée. Du moins dans l'aide fournie sur le site de DoW (je n'ai pas la boîte avec moi pour le moment).

Je parle du décompte de cartes en main et des pénalités. L'ordre de tour est très bien résumé et sans ambiguïté.
Pour les personnages, leur pouvoir est forcément plus détaillé dans les règles.

C’est marrant, je viens d’aller faire un tour sur le forum de DoW et Bruno Cathala y explique clairement qu’il faut vérifier le nombre de cartes que l’on a en main à la fin de son tour mais aussi bien au marché qu’à la carrière! Si Bruno et Ludovic ne l’ont pas indiqué dans les règles c’est juste parce qu’il est improbable qu’un joueur ait plus de 10 cartes en main en terminant son tour après être allé à la carrière. Mais c’est possible, avec un peu de malchance (ou en jouant très mal, au choix :D ) Bref, pas si claires que ça ces règles.