[Cléopâtre] Sanctuaire + fin de partie

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

bonjour,

3 petites interrogations:

- est-il possible, lorqu’on pose un élément de mosaïque et qu’on crée ainsi deux zones qui peuvent devenir sanctuaires, de poser en un seul coup les 2 statuettes?

- la fin de partie peut-elle aussi intervenir lorsque les élèments de mosaïque, même si ils ne sont pas épuisés, sont impossibles à placer?

- d’autre part, est-il autorisé de placer un élèment de mosaïque uniquement dans le but de géner la pose ultérieure d’autres élèments de mosaïque?

mortimer dit:bonjour,
3 petites interrogations:
- est-il possible, lorqu'on pose un élément de mosaïque et qu'on crée ainsi deux zones qui peuvent devenir sanctuaires, de poser en un seul coup les 2 statuettes?
- la fin de partie peut-elle aussi intervenir lorsque les élèments de mosaïque, même si ils ne sont pas épuisés, sont impossibles à placer?
- d'autre part, est-il autorisé de placer un élèment de mosaïque uniquement dans le but de géner la pose ultérieure d'autres élèments de mosaïque?

Oui (et uniquement dans les zones créées à ce tour), oui (c'est là la condition de fin de construction des mosaïques), et oui (encore heureux) !

Je plussoie, trois fois oui.

Hello Mortimer !!

J’arrive après la bataille, mais je vais néanmoins confirmer les trois fois OUI !!

à un petit détail prêt, grolapinos !!
Lors de ton tour, tu ne peux revendiquer que les sanctuaires formés au cours de ton tour !!
CE qui signifie que si tu isoles, en posant ta ou tes mosaïques, plusieurs zones dans lesquelles il sera impossible de construire les mosaïques restantes, tu peux les réclamer sur le champ (à condition, évidemment, qu’il te reste encore des statuelles d’anubis)
Par contre, si tu ne veux pas, ou ne peux pas (plus de statuette) les réclamer, alors personne ne pourra revendiquer ces zones plus tard !!

un petit détail qui a son importance…

on peut poser deux statuettes dans son tour mais on ne peut pas reclamer un sanctuaire créé dans un tour precedent (par un autre joueur ou par soi-meme) :mrgreen:

mortimer dit:- est-il possible, lorqu'on pose un élément de mosaïque et qu'on crée ainsi deux zones qui peuvent devenir sanctuaires, de poser en un seul coup les 2 statuettes?

Oui.
Si le joueur décide de ne prendre que l'un des 2 sanctuaires ainsi formé, celui délaissé ne pourra être utilisé par personne.
mortimer dit:- la fin de partie peut-elle aussi intervenir lorsque les élèments de mosaïque, même si ils ne sont pas épuisés, sont impossibles à placer?

Oui.
De mémoire on doit retirer de la carrière les mosaiques qui ne sont plus posables à mesure que le sanctuaire se rempli.
mortimer dit:- d'autre part, est-il autorisé de placer un élèment de mosaïque uniquement dans le but de géner la pose ultérieure d'autres élèments de mosaïque?

Oui. De toute façon les carreleurs ne sont pas très doués dans ce temple, donc un peu plus de trous ca ne génera pas Cléopatre.

merci à tous : tout est définitivement clair :lol:

Bruno des Montagnes dit:Hello Mortimer !!
J'arrive après la bataille, mais je vais néanmoins confirmer les trois fois OUI !!
à un petit détail prêt, grolapinos !!
Lors de ton tour, tu ne peux revendiquer que les sanctuaires formés au cours de ton tour !!
CE qui signifie que si tu isoles, en posant ta ou tes mosaïques, plusieurs zones dans lesquelles il sera impossible de construire les mosaïques restantes, tu peux les réclamer sur le champ (à condition, évidemment, qu'il te reste encore des statuelles d'anubis)
Par contre, si tu ne veux pas, ou ne peux pas (plus de statuette) les réclamer, alors personne ne pourra revendiquer ces zones plus tard !!
un petit détail qui a son importance...

Tiens, il m'avait semblé t'avoir lu écrire (tiens c'est rigolo ça comme formulation) le contraire.

Toutes mes excuses ! Je m'auto-corrrige !