[Clochemerle] Personne n'en parle ?

[Clochemerle]


Le nouveau Inka & Markus Brandt. J'avais beaucoup aimé Descendance donc je m'intéresse logiquement à celui-ci. Encore du développement agricole avec plateau personnel :
Quelqu'un y a joué ?

Je ne connais pas, mais dès que j'ai vu l'illustration de couverture, j'ai immédiatement pensé à descendance. Je reconnais d'ailleurs quelques éléments de ce dernier (piste de temps, église, générations successives...).
Ayant bien apprécié descendance, je cherche aussi des informations sur ce jeu.

Moi c'est le contraire, n'ayant pas aimé Descendance la couverture m'a calmé direct.
La volonté de rapprocher les couvertures me laisse penser que les sensations seraient similaires. Ça vaut ce que ça vaut hehe

Kalen dit:Moi c'est le contraire, n'ayant pas aimé Descendance la couverture m'a calmé direct.
La volonté de rapprocher les couvertures me laissent penser que les sensations seraient similaires. Ça vaut ce que ça vaut hehe

Je plussoie.
Mais celui-ci m'intéresse, car à la base il semble que ce soit un jeu de carte et de dés.

De dés non, mais de cartes oui :lol:
C'est clairement un jeu de cartes inspiré de Descendance (mêmes auteurs, graphismes proches, titres VO similaires -The Village/My Village-, personnages qui disparaissent, ...), on peut même sans doute dire qu'il s'agit d'une version cartes du jeu d'origine.
Le jeu de plateau étant déjà un poids moyen pas trop long, je ne suis pas sûr que le jeu soit bien plus light pour autant, mais les sensations de jeu devraient être différentes.

Article intéressant sur ludovox :
http://ludovox.fr/clochemerle-le-spin-o ... scendance/
Je trouve ça spécial d'avoir fait descendance + deux extensions...puis de refaire un jeu qui reprend quand même beaucoup d'éléments( visuels + mécanique). Le syndrome uwe R. (agricola, caverna, ora labora, terres d'arles) toucherait-il le couple Brandt ? :mrgreen:

Cowboy Georges dit:De dés non, mais de cartes oui :lol:

Les dés sur l'image c'est pour la déco ?

http://www.trictrac.net/actus/clochemer ... -piou-piou
Tu as pas vu la news d hier ?

La vraie place de ce jeu c'est dans une pissotière.

Kalen dit:Moi c'est le contraire, n'ayant pas aimé Descendance la couverture m'a calmé direct.
La volonté de rapprocher les couvertures me laisse penser que les sensations seraient similaires. Ça vaut ce que ça vaut hehe

Gros +1 !
Et notre 1ère impression est peut être effectivement fausse. Mais si on m'offre Shakespeare ou Clochemerle, le choix sera vite fait à ce jour, rien qu'en regardant les 2 boites marrons :D

Mayoniaise dit:Article intéressant sur ludovox :
http://ludovox.fr/clochemerle-le-spin-o ... scendance/
Je trouve ça spécial d'avoir fait descendance + deux extensions...puis de refaire un jeu qui reprend quand même beaucoup d'éléments( visuels + mécanique). Le syndrome uwe R. (agricola, caverna, ora labora, terres d'arles) toucherait-il le couple Brandt ? :mrgreen:

Cube en bois... Quand tu as compris que deux cubes a 1pts peuvent acheter un cube a trois points, tu a fait le tour.
(moi, il va m'arriver des problèmes. Des gros gros problèmes :)).
Remarque, pour le jeu de fig, c'est pareil :)
(haaaaan, ils vont me découper ! En petits cubes !)

Mais pourquoi Clochemerle ??? :shock:
Clochemerle est un roman satirique, est entré dans le langage courant et sert à désigner une localité déchirée par des querelles burlesques.

Enpassant dit:La vraie place de ce jeu c'est dans une pissotière.

Sacré Enpassant ! :lol:

[mode satirique on]
La monopolisation ludique actuelle fait que l'on perd en qualité/recherche en vue d'obtenir des biens de consommation kleenex au détriment de jeu digne de ce nom
[mode satirique off]

Lu la news, mais si c'est la version dés de Descendance, je vais vraisemblablement passer mon tour.

Balarehir dit:Clochemerle est un roman satirique, est entré dans le langage courant et sert à désigner une localité déchirée par des querelles burlesques.

Une très bonne adaptation du roman:
https://www.youtube.com/watch?v=i9c1lZ6ONlE

De loin, Clochemerle, j'ai l'impression que c'est la version 2 de Descendance.
A essayer à l'occasion mais, ayant Descendance, pour qu'il rejoigne ma ludothèque va falloir qu'il apporte autre chose que de simples améliorations au niveau mécanique de jeu.

Bonjour,
il s'agit vraiment d'un Spin off de Descendance. Ce n'est pas la version jeu de dés de Descendance ou sa version light, en fait ils sont à peu prés d'un même niveau de durée et de difficulté. C'est vraiment un autre jeu dans l'esprit de descendance...
nous avons mis à dispo la règle du jeu afin que vous puissiez vous faire votre idée, cliquez-ici
Gigamicalement,

Merci bien,
Voilà qui va permettre de s'y intéresser de beaucoup plus près :pouicok:

Merci pour les règles, il a l'air tip top. Instant buy!

Une tric trac TV est prévue?