[Close Combat] [PC] Pour les nostalgiques - Volume IV et V

Qui en re-veulent :

http://www.matrixgames.com/products/363/details/CloseCombat-WachtamRhein

rolalala ca date…il est toujours sur mon étagère. J’ai le 1 et le 3 (le 5 aussi mais bof bof j’ai moins aimé!)
Qu’est ce qu’on a pu se faire comme partie à ce jeu Pffff! J’ai fini le premier du nom mais j’ai jamais réussi une seule map au 3 :kingboulet:
Je pense qu’il y a eu un remake de Close combat l’année passée avec plein de maps et plein de bonus. Un poteà moi l’avait téléchargé…S’agit- il de celui là…aucune idée!
Je ne sais plus si on sait jouer sur le net au premier… sinon moi je suis cap’ de le réinstaller et qu’on se fasse des petites guguèrres :pouicok:

Celui là vient de sortir !

Sympa, avec le mode campagne et tout. J’ai toujouts été une bille à ce jeu. :pouicboulet:

Sinon, intéressant, ils sont en train d développer une versio PC de Lock 'n Load…
http://www.matrixgames.com/products/349 … Stalingrad

Bon ben à se procurer d’urgence alors…mais est- il aussi difficile que les derniers! Car si encore du super super hardcore…je retourne sur la première galette!!! J’attends des avis…histoire de ne pas foncer l’acheter online pour après le laisser tomber à cause de la difficulté!

Mouais … J’ai Cross of Iron, qui est la version “modernisée” de Close Combat 3 (le seul, l’unique, le mythique, le légendaire Close Combat"). Je me le suis réinstallé hier soir. Certes, il a l’avantage non négligeable de … marcher. Oui, car CC3 ne fonctionne plus sur nos bécannes modernes ( :kingboulet: ). Mais faire payer je-sais-plus-combien pour un patch qui fait tourner un jeu certe génial mais vieux de 10 ans sur un PC d’aujourd’hui, avec des améliorations inférieures à la plupart des (excellents, faut admettre) mods que l’on trouve encore sur le net :? . Certes, CC est un jeu fantastique, mais ce que fait matrix games, c’est une mise à jour technique, quelques cartes (réussies) quelques modifs, et basta. J’ai vraiment eu l’impression de jouer à CC3 à peine upgradé :evil: . Mais bon, CC3 reste pour moi le meilleur wargame sur PC :babypouic: y compris aujourd’hui :pouiclove: faut juste avoir conscience que le jeu a bien 10 ans, que les chars continuent à se déplacer sans bruit, que le pathfinding est :pouicboulet: mais que tout le reste est génial. Pour grognards donc :holdpouic:
J’adore les pouics :clownpouic:

y a des vieux jeux comme ça j’en rêve encore … quelqun aurait encore les Battelground de chez Talonsoft (“Napoleon in Russia” “Prelude to Waterloo” et “Waterloo” et les campagnes “Civil War” et “Ardennes”) … snif nostalgie

akhela dit:y a des vieux jeux comme ça j'en rêve encore ... quelqun aurait encore les Battelground de chez Talonsoft ("Napoleon in Russia" "Prelude to Waterloo" et "Waterloo" et les campagnes "Civil War" et "Ardennes") ... snif nostalgie

je crois que les Napo on les trouve sur la mule...

Mouais c’est pas vraiment un wargamme. c’est plutôt de la tactique! Moi je trouve le 3 comme étant aussi bon que le 4! Mais de nouveau le 5 trop dur :pouicok:

El comandante dit:
akhela dit:y a des vieux jeux comme ça j'en rêve encore ... quelqun aurait encore les Battelground de chez Talonsoft ("Napoleon in Russia" "Prelude to Waterloo" et "Waterloo" et les campagnes "Civil War" et "Ardennes") ... snif nostalgie

je crois que les Napo on les trouve sur la mule...

ouaip merci trouvé, faudrait que je chope Waterloo en VO, je l'ai en VF mais c'est pas compatible pour faire une campagne Preludu+Waterloo.
Mais je reste preneur des autres (j'arrive pas à faire marcher ceux que je trouve sur la mule)

http://www.matrixgames.com/products/368/details/CloseCombat:TheLongestDay

Bon ben… “The longest day”, refonte du 5.

La carte de campagne ne fait que la cote, plus tout le cotentin.

Conbats de nuit avec fusées éclairantes

Une journée à la plage

J’y ai passé du temps sur ce jeu, très intéressant, surtout au niveau de la campagne.
Au niveau visuel je ne trouve pas de grosses différence avec la précédente version. La carte en image est la même que celle du jeu d’origine.

Le problème à l’époque était le caractère peu dynamique de la campagne : je me souviens avoir arreté les américains sur les premiers territoires derrière la côte (les contenir sur la cote c’est du domaine de l’impossible) pendant plusieurs semaines, avant de me faire prendre par derrière : les américains avaient débarqué à Cherbourg. Normal quoi…

C’est quand même une bonne nouvelle pour les amateurs de tactique.