[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

shingouz dit:j'ai la tête dans le c**
pas assez dormi
trop de boulot et de stress
crises d'angoisse
vague phase de déprime
tout va bien quoi

J'ai passé beaucoup de temps dans ma vie à me demander : "Mais pourquoi je me retrouve toujours dans des projets à la con? Trop durs, trop compliqués, trop stressants, mals cadrés, mal gaulés, avec tout le monde d'accord sur le fait qu'il y a un problème mais personne qui ne sait vraiment quoi faire et de la politique qui parasite le sujet et empêche d'arriver directement à la solution". :x :evil:

Après des années la réponse m'est enfin apparue, lumineuse...

Parce que j'aime ça! :shock: Ah bon? :? Oui, oui...

Du coup je ne suis pas mauvais dans ce genre de situation, j'ai tendance à les débrouiller... ça se sait et dès et on me refile systématiquement les moutons à cinq pattes... Et pis quand tout va bien je m'ennuie...

Depuis, ça va beaucoup mieux... Je ne sais pas si ma recette est applicable à tout le monde... Mais je te la donne en l'état.

Tu prend un calva? Marcel, deux calva!

Disons que je gère nettement moins bien la pression qu’il y a une paire d’année… :?

guyomar dit:
Bon y fait un peu flop le quizz :lol:
Hoguie à plus de succès avec le foot :roll:

Bon, sinnon plus que 4 jours pour m'envoyer vos réponses !

bon alors ?! et nous ?! :o

on lui répond quoi à M'sieur guyomar ?!
les questions subsidiaires, des idées ?!

ça nous changera un peu de cette ambiance sinistre... :wink:

mouais, pour le quizz, j’ai pas beaucoup de temps, et en plus je ne vois vraiment pas trop pour les vignettes qui restent.

en revanche, j’ai une petite idée pour les deux intrus.

slim dit:Comment ça va en ce beau matin ?

J'ai mal au crâne, j'ai trop de boulot, je vais passer la journée et la soirée devant l'écran. :?
shingouz dit:j'ai la tête dans le c**
pas assez dormi
trop de boulot et de stress
crises d'angoisse
vague phase de déprime
tout va bien quoi

Je compatis, je n'arrive plus bien a discerner en ce moment le coca pour ne pas s'endormir du coca pour se reveiller...

Bref, Shingouz des que tu trouves une solution (qui ne soit pas a base de surconsommation de coca), publies la ! (Je te dresserai un autel personnel avec des petites tours de Torres)

Pour le calva j'ai du 73 et du 69 dans ma cave, faut peut-etre que j'attaque les grands moyens

j’ai plutôt tendance à carburer au thé et à la vitamine C dans ces cas là… mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. :?

on devrait faire un club…

Pas bête la vitamine C ! Je vais de ce pas bouffer une orange et un kiwi au citron !

sinon, ça se vend en petits cachets, aussi, c’est fort pratique…

Ouais mais naturel c’est bien :wink:
J’ai déjà eu ma dose de médicament pour aujourd’hui : j’ai bu 1/2 litre de Coca…

shingouz dit:j'ai plutôt tendance à carburer au thé et à la vitamine C dans ces cas là... mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. :?

Ca me changerait... Ce matin j'ai hesite a foutre du guronsan dans le coca... (ne le faites pas ca mousse beaucoup!)
shingouz dit:on devrait faire un club...

Bonne idée mais ca va etre la deprime les AG ! :-)
Bon j'y retourne !

Cher Monsieur Elv,

elv dit:
slim dit:Comment ça va en ce beau matin ?

J’ai mal au crâne, j’ai trop de boulot, je vais passer la journée et la soirée devant l’écran. :?

Moi aussi, enfin, pas le mal de crane, j’ai rarement mal au crane, ce qui fait dire aux mauvaises langues que c’est la preuve de l’absence de l’organe cerveau dans ma tête :lol: Bref, j’ai plein de truc à faire que je sais pas par quel bout les prendres de la priorité, du coup je me disperse de je perd du temps :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:cerveau dans ma tête :lol: Bref, j'ai plein de truc à faire que je sais pas par quel bout les prendres de la priorité, du coup je me disperse de je perd du temps :?

En fait c'ets simple d'abors les post-it, ensuite les post-it sur l'ecran ( http://a-note.sourceforge.net/ ), et une fois qu'il est tout jaune, mettre des post-it en rouge et pour finir une vraie methode de genie logiciel http://www.la-rache.com/
Comme d'hab.
Monsieur Phal dit:Bref, j'ai plein de truc à faire que je sais pas par quel bout les prendres de la priorité, du coup je me disperse de je perd du temps :?

Ah copain procrastinateur type B ! Moi aussi je lutte contre ça. Depuis toujours, mais particulièrement en ce moment.
elv dit:
Monsieur Phal dit:Bref, j'ai plein de truc à faire que je sais pas par quel bout les prendres de la priorité, du coup je me disperse de je perd du temps :?

Ah copain procrastinateur type B ! Moi aussi je lutte contre ça. Depuis toujours, mais particulièrement en ce moment.

Mais moi je suis procrastinateur de type AAA. Je suis le roi de la procrastination. Des fois, je procrastine tellement que la journée est finie, je n'ai même pas commencé à travailler...

Sinon, ça vous énerve pas vous, les clients qui envoient du travail à 15h30 en vous disant qu'ils en ont besoin pour 18h au plus tard ? :?

Le coca, moi je peux pas, ça fait grossir.

essayez le jus d’argousier, concentré naturel de vitamine C…enfin, ça n’enlève pas les maux de têtes ni la multiplication des post-its :wink:

shingouz dit:Sinon, ça vous énerve pas vous, les clients qui envoient du travail à 15h30 en vous disant qu'ils en ont besoin pour 18h au plus tard ? :?

Ah si. Tous les jours.
Pire, ceux qui envoient des trucs le vendredi à 17h avant de se barrer en week-end et qui veulent un retour pour le lundi matin...
shingouz dit:Le coca, moi je peux pas, ça fait grossir.

Ça va t'as de la marge, tu peux en boire :lol:

moi aussi ! mon rédac’chef, il m’envoie du taf le samedi soir/dimanche, à 1 ou 2H de mat’, et il attend le retour au bout de la ligne adsl dans l’heure ! :twisted:

mais le pire, c’est que ça me rend quand même heureuse :lol:

les priorités là, j’en ai même plus tellement j’en ai.
ça ira mieux dans une ou deux semaines ;)

:D

Chère Madame et Cher MOnsieur,

Moi, qquand je craque de je sais plus d’il faut que je passe l’exitation de l’énervement, je monte taper sur mon instrument :lol:

cliquez là bon, indulgence, c’est une vidéo test d’éclairage et de taille pour le flv et en plus c’était pour montrer à MOnsieur Jesuska :lol: C’est direct le son de la prise casque au camescope alors pour pas que ça sature, le volume est très bas de j’ented rien d’ou l’air sérieux et concentré, d’autant qu’il est tard et que ma famille m’hurle “à table” :lol: Et puis, j’avais pas touché un instrument depuis 20 ans (d’autant que j’ai appris tout seul) :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ah c’est mon rêve !!
j’adorerais faire de la batterie, je suis sûr que ça me plairait beaucoup…

ici y’a un piano, un synthé, deux guitares, mais ça ne défoule pas autant.